del-25-08-11 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 à cette adresse tu as "calculez vos droits", et tu remplis le formulaire. Fastoche comme disent les enfants!
marie310 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'espère que dans le 49 c'est pareil et qu'ils envoient aussi les bilans de suppléance car je me demandais justement si il fallait les envoyer.
kikic Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 oui y'a du nouveau sur le site du cfp d'Arradon... effectivement 60euros pour "juger" le dossier, NON remboursables...de qui se moque-t'on?? si on n'est pas admis, 60 euros jettés par la fenêtre! Le concours était payant pour la pe1, mais j'ai toujours pensé que c'était pour payer les correcteurs! On a la possibilité de postuler pour 2 CFP, mais moi je me suis installée dans le 56, je ne vais pas aller courrir dans le 22 ou le 35 pour une formation...bref voila ce que ça donne la réforme, du grand n'importe quoi! heureusement que pour l'inscription en M2, on peut attendre debut juillet, parce que vu que je suis admissible, si je suis admise, ça m'aurait fait mal de donner 60 euros pour rien du tout et moi je n'ai rien reçu du tout... pourtant j'avais fait une demande de candidature... je viens de recevoir mail du cfp pr aller chercher le dossier sur le site c'est n'importe quoi 60 euros et hop et après si t'es prise tu ressors le carnet de chèque et hop, comme j'attends résultats du concours entrée rennes le 11 juin et qu'il faut rendre le 5 juin je laisse ma place c'est vraiment de l'argent jeté par la fenètre(cf claire 56) bonne chance à vous
Claire56 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 ben si t'es pris encore ça va..mais dans le cas contraire ça fout un peu les boules...15 euros encore je dis pas, mais 60 c'est quand meme tres élevé, surtout qu'a mon avis, ils vont en recevoir des dossiers! mais est-ce que c'est sur que pour le M2 on peut attendre le 7 juillet, parce que si je n'ai aps le concours je pense quand meme aller en master donc il ne faudrait pas que je rate la date et moi je n'ai toujours pas de mail alors que j'avais fait une pré-candidature et que j'avais reçu dès le départ les mails disant qu'il fallait qu'on se pré-inscrive
kikic Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 ben si t'es pris encore ça va..mais dans le cas contraire ça fout un peu les boules...15 euros encore je dis pas, mais 60 c'est quand meme tres élevé, surtout qu'a mon avis, ils vont en recevoir des dossiers!mais est-ce que c'est sur que pour le M2 on peut attendre le 7 juillet, parce que si je n'ai aps le concours je pense quand meme aller en master donc il ne faudrait pas que je rate la date et moi je n'ai toujours pas de mail alors que j'avais fait une pré-candidature et que j'avais reçu dès le départ les mails disant qu'il fallait qu'on se pré-inscrive tu peux aller voir sur le site c'est sur que pr le master 2 c'est le 7 juillet , j'oubliais rajoute le prix du timbre 2euros 22 il n'allait pas nous donner une enveloppe lol
gigi22 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 ben si t'es pris encore ça va..mais dans le cas contraire ça fout un peu les boules...15 euros encore je dis pas, mais 60 c'est quand meme tres élevé, surtout qu'a mon avis, ils vont en recevoir des dossiers!mais est-ce que c'est sur que pour le M2 on peut attendre le 7 juillet, parce que si je n'ai aps le concours je pense quand meme aller en master donc il ne faudrait pas que je rate la date et moi je n'ai toujours pas de mail alors que j'avais fait une pré-candidature et que j'avais reçu dès le départ les mails disant qu'il fallait qu'on se pré-inscrive Oui c'est sûr, c'est écrit sur le dossier. je vais appeler la semaine prochaine, car je suis en M1 et je n'aurai pas mes résultats avant le 5 juin. Du coup, je souhaite m'inscrire en M2 (enfin j'espère aller en PE2 ), et j'aimerais attendre le 7juillet pour envoyer mon dossier, enfin surtout attendre les résultats d'admission au CRPE!!! 60 € + le timbre + l'inscritption = :blink:
del-25-08-11 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, combien de lignes fait votre lettre de motivation? pour ma part, la mienne est assez longue (peut-être trop), je devrai écrire sur le verso aussi. Vous pensez que c'est trop long?
gigi22 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour,combien de lignes fait votre lettre de motivation? pour ma part, la mienne est assez longue (peut-être trop), je devrai écrire sur le verso aussi. Vous pensez que c'est trop long? En général, mes lettres de motivation font 1 page et demi (1 recto et la moitié d'un verso). Je sais que pour l'agrément et la demande de suppléances, on nous demande de faire maximum 2 pages. Par contre, à ta place, je n'écrirai pas sur le verso, mais sur une deuxième feuille. Je n'ai pas encore fait ma lettre ni mon dossier d'ailleurs, il faut vraiment que j'appelle demain.
del-25-08-11 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Ok. merci. Dans la lettre que j'ai faite tout me parait essentiel, je n'avais pas envie de la réduire. Je ferai le verso sur une autre feuille.
gigi22 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Ok. merci. Dans la lettre que j'ai faite tout me parait essentiel, je n'avais pas envie de la réduire. Je ferai le verso sur une autre feuille. Au fait, vous êtes sûrs qu'il faut une lettre manuscrite ? Ce n'est pas précisé (ça l'était pour les agréments...) DU coup, comme mon temps est précieux ces temps-ci, et que ma lettre est déjà tapée, vous pensez que c'est faisable de l'envoyer comme ça ? Je n'ai pas pensé le demander cet apm.
chtiteclo29 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Ok. merci. Dans la lettre que j'ai faite tout me parait essentiel, je n'avais pas envie de la réduire. Je ferai le verso sur une autre feuille. Au fait, vous êtes sûrs qu'il faut une lettre manuscrite ? Ce n'est pas précisé (ça l'était pour les agréments...) DU coup, comme mon temps est précieux ces temps-ci, et que ma lettre est déjà tapée, vous pensez que c'est faisable de l'envoyer comme ça ? Je n'ai pas pensé le demander cet apm. Perso moi j'ai préféré la refaire à la main! Je pense qu'en se desttinant à être professeur des écoles,ils peuvent être sensibles à notre écriture,il y en a qui préfère de loin les lettres manuscrites parce que l'ordinateur c'est impersonnel et ça corrige les fautes! on m'a toujours dit de les faire à la main, et je me dis que surtout pour ce genre de lettre tanpis si j'y ai passé 30min voila,maintenant tu vois
del-25-08-11 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Ok. merci. Dans la lettre que j'ai faite tout me parait essentiel, je n'avais pas envie de la réduire. Je ferai le verso sur une autre feuille. Au fait, vous êtes sûrs qu'il faut une lettre manuscrite ? Ce n'est pas précisé (ça l'était pour les agréments...) DU coup, comme mon temps est précieux ces temps-ci, et que ma lettre est déjà tapée, vous pensez que c'est faisable de l'envoyer comme ça ? Je n'ai pas pensé le demander cet apm. Dans le dossier, c'était bien noté manuscrite! Pour ma part, je me suis reprise hier plusieurs fois pour que ma lettre soit bien propre. Et quand j'ai enfin réussi à en finir une, je me suis rendue compte qu'elle dépassait ma 2ème feuille de 2-3 lignes, comme j'avais très mal à la main, je la recommence ce matin, en espérant que ce soit la bonne. Et comme j'ai peur que le dossier arrive trop tard par la poste, je l'envoie à Arradon moi-même. Ouais, c'est cinglé, mais je veux vraiment rentrer au CFP! Bonne journée les filles!
Messages recommandés