gigi22 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Ok. merci. Dans la lettre que j'ai faite tout me parait essentiel, je n'avais pas envie de la réduire. Je ferai le verso sur une autre feuille. Au fait, vous êtes sûrs qu'il faut une lettre manuscrite ? Ce n'est pas précisé (ça l'était pour les agréments...) DU coup, comme mon temps est précieux ces temps-ci, et que ma lettre est déjà tapée, vous pensez que c'est faisable de l'envoyer comme ça ? Je n'ai pas pensé le demander cet apm. Dans le dossier, c'était bien noté manuscrite! Pour ma part, je me suis reprise hier plusieurs fois pour que ma lettre soit bien propre. Et quand j'ai enfin réussi à en finir une, je me suis rendue compte qu'elle dépassait ma 2ème feuille de 2-3 lignes, comme j'avais très mal à la main, je la recommence ce matin, en espérant que ce soit la bonne. Et comme j'ai peur que le dossier arrive trop tard par la poste, je l'envoie à Arradon moi-même. Ouais, c'est cinglé, mais je veux vraiment rentrer au CFP! Bonne journée les filles! Ha bon ? Sur mon dossier (cfp de Guingamp), ce n'est pas précisé manuscrite, enfin je vais quand même revérifier. EDIT : je suis nounouille... Et je sais même pas lire :bleh: C'est bien indiqué présentation manuscrite... Tant pis, je ferai ça dans le week end, et j'irai déposer le dossier directement dans la boîte aux lettres du CFP
del-25-08-11 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour! je viens de voir un article sur le site du CFP, je ne sais pas si vous l'avez lu, c'est ici. Le master coutera bien 1500 euros, aie! Pour ceux qui seront en master 2, je vous souhaite bien du courage car vous devrez faire un mémoire...Et on apprend que ce fameux master n'est pas encore habilité... Bon après-midi!
clariselle Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour!je viens de voir un article sur le site du CFP, je ne sais pas si vous l'avez lu, c'est ici. Le master coutera bien 1500 euros, aie! Pour ceux qui seront en master 2, je vous souhaite bien du courage car vous devrez faire un mémoire...Et on apprend que ce fameux master n'est pas encore habilité... Bon après-midi! 6- Une sélection sera nécessaire pour ajuster les populations d’étudiants aux capacités d’accueil. La sélection se fera sur dossier (et éventuellement entretiens pour les cas particuliers). A ce jour, il est envisagé à la rentrée un groupe de 70 à 80 étudiants entre les parcours 1 (année 1) et parcours 2 (année 2) pour le CFP d’Arradon. comment comprenez vous cet article? entre 35 et 40 en m1 et même effectif en m2? merci
del-25-08-11 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Oui, je comprends ça comme ça. Sachant que nous sommes 200 à s'être pré-inscris...
Claire56 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 stupeur totale...a quoi sert de faire ce master s'il n'est pas habilité? pour ce qui est du mémoire, ce n'est pas une grande nouvelle...il y a toujours un memoire a faire en M2(enfin j'ai ps fait le tour de tous les m2 !!) il est dit aussi que les reponses seront données debut juillet, mais pour le M2 j'ai téléphoné pour etre sure, on peut bien renvoyer le dossier au plus tard le 7 juillet...sachant qu'il y aura bien des M2 dans les 70 ou 80 comment vont-ils s'y prendre pour choisir? parce que moi etant admissible au crpe je compte envoyer mon dossier après le 3/07(en cas d'echec) date des resultats (a acuse des 60 euros non remboursables)... donc voila les boules, ça veut dire quoi, qu'ils auront deja presque leur liste de faite et qu'ils ne prendront pas les retardataires en compte???
gigi22 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 stupeur totale...a quoi sert de faire ce master s'il n'est pas habilité?pour ce qui est du mémoire, ce n'est pas une grande nouvelle...il y a toujours un memoire a faire en M2(enfin j'ai ps fait le tour de tous les m2 !!) il est dit aussi que les reponses seront données debut juillet, mais pour le M2 j'ai téléphoné pour etre sure, on peut bien renvoyer le dossier au plus tard le 7 juillet...sachant qu'il y aura bien des M2 dans les 70 ou 80 comment vont-ils s'y prendre pour choisir? parce que moi etant admissible au crpe je compte envoyer mon dossier après le 3/07(en cas d'echec) date des resultats (a acuse des 60 euros non remboursables)... donc voila les boules, ça veut dire quoi, qu'ils auront deja presque leur liste de faite et qu'ils ne prendront pas les retardataires en compte??? Je compte faire la même chose pour le cfp de Guingamp. Finalement, je ne l'ai pas envoyé... J'ai mes résultats de M1 demain, enfin il me reste encore la soutenance du mémoire. Mais comme je suis admissibile, mon prof a accepté que je soutienne qu'après vacances. J'espère que je ne vais pas être pénalisée. Heu par contre, cette histoire de pas habilité ??? Ca veut dire quoi exactement ? Que l'on ne sera pas reconnu comme M2 ? ALors là, je suis sur le c..
Claire56 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 petit up parce que je discutais avec une autre suppléante qui s'est inscrite en M1 et qui me disait que pour l'inscritpion en M2, la date était passée que c'était la meme que celle des M1, a savoir le 5 juin...alors que moi j'attends les resultats du concours!! j'avais appelé, on m'avait confirmé pour le 7 juillet, c'est marqué sur le dossier mais elle m'a mis le doute a me dire que les dates avaient été changées (en plus elle me soutenait qu'il n'y avait pas de M2 de proposé!!!)...bref je serai bien dégoutée quelqu'un en sait-il plus? merci
gigi22 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je crois que ça dépend des CFP, je sais que sur le dossier de Guingamp, c'était bien écrit 7 juillet. Il faudrait que tu vérifies sur le site ou que tu les appelles.
del-25-08-11 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 petit up parce que je discutais avec une autre suppléante qui s'est inscrite en M1 et qui me disait que pour l'inscritpion en M2, la date était passée que c'était la meme que celle des M1, a savoir le 5 juin...alors que moi j'attends les resultats du concours!!j'avais appelé, on m'avait confirmé pour le 7 juillet, c'est marqué sur le dossier mais elle m'a mis le doute a me dire que les dates avaient été changées (en plus elle me soutenait qu'il n'y avait pas de M2 de proposé!!!)...bref je serai bien dégoutée quelqu'un en sait-il plus? merci Tu peux toujours envoyer le dossier, même si tu ne sais pas les résultats du concours, et si tu as le concours et que tu es prise en M2, tu refuses, ils comprendront, même pour eux cela doit paraitre logique. Y'a bien une M2, c'est dit sur le site, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
Claire56 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 nan mais c'est surtout parce que je ne veux pas donner 60 euros pour rien... si je suis pe2...donc c'est pour ça que j'attend le 3/07...
gigi22 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 nan mais c'est surtout parce que je ne veux pas donner 60 euros pour rien... si je suis pe2...donc c'est pour ça que j'attend le 3/07... Pareil . Vivement le 3 quand même !!!
Messages recommandés