clairon22 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Pour information, aucune personne dans le grand d'ouest avec licence PROFESSIONNELLE ne sera prise en M1 cette année. Je suis dans ce cas. J'ai reçu cette semaine un courrier du CFP de Guingamp me disant que je ne pouvais pas être prise pour cette raison. Ils m'ont même remboursé les 60€... La décision vient de la catho d'Angers qui se justifie en disant qu'une licence pro sert à entrer rapidement sur le marché du travail mais pas pour poursuivre ces études. Oui mais pour des cas de réorientations professionnelle comme moi? Je suis pas certaine que çà soit très légal vu que je peux me présenter au concours du CRPE avec ma licence pro... J'ai eu le directeur du CFP de Guingamp au tél pour en savoir pourquoi car je trouve çà tellement injuste. Les directeurs n'y sont pour rien, c'est la catho qui en a décidé ainsi. La douche froide... d'autant plus quand le directeur me dit que sans cette décision il m'acceptait à entrer dans son établissement au vu de mon dossier et de mon projet pro... Si les CFP avaient préparé une PE1 (comme vont le faire les iufms d'ailleurs) plutôt qu'un M1 j'aurais été prise... J'ai grave les boules... En tout cas lundi j'appelle Rectorat, I.A, voire syndicats pour savoir si la catho d'Angers a le droit de refuser les licence pro qui sont des diplômes Bac+3 reconnus par l'Etat. J'espère que vous aurez toutes plus de chance que moi!!! Et si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet je suis preneuse. Merci.
gigi22 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Coucou Clairon,effectivement, je ne suis pas sûre que ce soir légal, dans le sens où ta licence te donne la possibilité de passer divers concours de la fonction publique. Il faut que tu te renseignes pour en savoir plus. En tout cas, je suis . Je m'attaque à faire ma lettre de motivation cette semaine, pour envoyer mon dossier dès vendredi, si jamais je n'étais pas admise...
del-25-08-11 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 SURVEILLEZ VOS BOITES AUX LETTRES!!! J'en avais marre d'attendre, j'ai donc appelé le CFP. Les résultats ne seront pas affichés sur le site, mais envoyés par courrier. Les courriers partent aujourd'hui, donc on va recevoir cela demain ou jeudi. Courage! (Perso, je suis très stressée)
Claire56 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 bonne chance ^^mais moi ça me fout les boules, pourquoi n'ont-ils pas attendu les resultats du concours... ça me stresse vu que j'ai pas envoyé le dossier j'ai peur qu'on me dise qu'il n'y a plus de place... la je serai deg... ps: pour la photo vous avez envoyé une vraie? je sais pas si on peut en envoyer une imprimée sur du simple papier...parce que ça me saoule, ils en ont deja 2 de photos de moi (2 tentatives de pe1) qui ont du finir a la poubelle...je n'ai plus qu'une photo d'identité
del-25-08-11 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 bonne chance ^^mais moi ça me fout les boules, pourquoi n'ont-ils pas attendu les resultats du concours... ça me stresse vu que j'ai pas envoyé le dossier j'ai peur qu'on me dise qu'il n'y a plus de place...la je serai deg... ps: pour la photo vous avez envoyé une vraie? je sais pas si on peut en envoyer une imprimée sur du simple papier...parce que ça me saoule, ils en ont deja 2 de photos de moi (2 tentatives de pe1) qui ont du finir a la poubelle...je n'ai plus qu'une photo d'identité Oui mais tu as postulé pour la M2, là, je pense que ce sont les résultats M1. Pour la photo, j'ai envoyé une vraie, mais si tu as du papier photo chez toi, tu peux très bien en envoyer une faite maison.
chtiteclo29 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 C'est bon,dossier de M1 reçu ce matin,je suis admise si je suis non-admise en PE2,au moins j'aurai quelque chose à la rentrée! Par contre le dossier est à constituer assez vite donc c'ets un peu lourd,encore plein de paperasse à prévoir quoi,au cas où je ne sois pas admise en PE2.On sera fixé vendredi
gigi22 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 bonne chance ^^mais moi ça me fout les boules, pourquoi n'ont-ils pas attendu les resultats du concours... ça me stresse vu que j'ai pas envoyé le dossier j'ai peur qu'on me dise qu'il n'y a plus de place...la je serai deg... ps: pour la photo vous avez envoyé une vraie? je sais pas si on peut en envoyer une imprimée sur du simple papier...parce que ça me saoule, ils en ont deja 2 de photos de moi (2 tentatives de pe1) qui ont du finir a la poubelle...je n'ai plus qu'une photo d'identité Je suis dans le même cas que toi... J'espère que cela ne concerne pas les M2... J'ai aussi prévu une vraie photo.
fanfred Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Pour information, aucune personne dans le grand d'ouest avec licence PROFESSIONNELLE ne sera prise en M1 cette année.Je suis dans ce cas. J'ai reçu cette semaine un courrier du CFP de Guingamp me disant que je ne pouvais pas être prise pour cette raison. Ils m'ont même remboursé les 60€... La décision vient de la catho d'Angers qui se justifie en disant qu'une licence pro sert à entrer rapidement sur le marché du travail mais pas pour poursuivre ces études. Oui mais pour des cas de réorientations professionnelle comme moi? Je suis pas certaine que çà soit très légal vu que je peux me présenter au concours du CRPE avec ma licence pro... J'ai eu le directeur du CFP de Guingamp au tél pour en savoir pourquoi car je trouve çà tellement injuste. Les directeurs n'y sont pour rien, c'est la catho qui en a décidé ainsi. La douche froide... d'autant plus quand le directeur me dit que sans cette décision il m'acceptait à entrer dans son établissement au vu de mon dossier et de mon projet pro... Si les CFP avaient préparé une PE1 (comme vont le faire les iufms d'ailleurs) plutôt qu'un M1 j'aurais été prise... J'ai grave les boules... En tout cas lundi j'appelle Rectorat, I.A, voire syndicats pour savoir si la catho d'Angers a le droit de refuser les licence pro qui sont des diplômes Bac+3 reconnus par l'Etat. J'espère que vous aurez toutes plus de chance que moi!!! Et si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet je suis preneuse. Merci. Je suis dans le même cas que toi, et j'ai donc reçu une réponse négative. J'ai appelé le CFP pour avoir des précisions : c'ets bien à cause de la licence pro, j'ai demandé le remboursement des 60 euros car ce n'était pas précisé dans le dossier d'inscription qu'une licence pro nous écartait du master, la secrétaire a dit qu'elle allait en faire part au directeur, mais que pour l'instant il n'était pas prévu de rembourser cette somme. j'espère bien récupérer ce chèque.
del-25-08-11 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 C'est bon,dossier de M1 reçu ce matin,je suis admise si je suis non-admise en PE2,au moins j'aurai quelque chose à la rentrée!Par contre le dossier est à constituer assez vite donc c'ets un peu lourd,encore plein de paperasse à prévoir quoi,au cas où je ne sois pas admise en PE2.On sera fixé vendredi je suis admise aussi en M1, je suis super contente. Fanfred, et Gigi22 plutôt Clairon22, je suis désolée pour vous. Comme tu dis, lourd, lourd le dossier, et mes notes de bac, je ne sais pas où elles sont...
clairon22 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je suis dans le même cas que toi, et j'ai donc reçu une réponse négative. J'ai appelé le CFP pour avoir des précisions : c'ets bien à cause de la licence pro, j'ai demandé le remboursement des 60 euros car ce n'était pas précisé dans le dossier d'inscription qu'une licence pro nous écartait du master, la secrétaire a dit qu'elle allait en faire part au directeur, mais que pour l'instant il n'était pas prévu de rembourser cette somme. j'espère bien récupérer ce chèque. Désolée pour toi aussi. Quand je vois les autres personnes sur ce forum qui sont prises (et contente pour elles!) et nous qui devons rester sur le carreau à cause juste d'un intitulé de diplôme, pourtant nous ouvrant droit de passer le CRPE... çà me fout le bourdon!! J'ai envoyé une lettre assez directe à la Catho d'Angers pour leur faire part de mon mécontentement de nous avoir directement mis de côté cette année à cause de leur impossibilité de mettre en place une commission de validation pour entrer en M1 avec une licence pro (parce qu'ils ne peuvent pas la mettre en place avant les grandes vacances... ni à la rentrée d'ailleurs...) plutôt que de nous accepter justement cette année à titre dérogatoire vu leur impossibilité de le faire. Toujours pas de réponse de leur part. En tout cas insiste pour récupérer tes 60€. Moi j'ai pas eu besoin de le faire, le CFP de Guingamp l'a fait automatiquement. Encore heureux vu qu'en effet il n'était pas écrit sur le dossier d'inscription que les Bac+3 professionnels n'étaient pas recevables. Bon OK eux même ne le savaient même pas encore à l'époque mais je trouve çà tellement normal d'être remboursés vu la situation actuelle où nous nous retrouvons!!! Bonne chance à toi pour ta prépa au concours à venir.
del-25-08-11 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je comprends votre peine, avec toute cette réforme, plein de changements s'annoncent...mais là, ils auraient dû y réfléchir, surtout si vous pouvez passer le CRPE. C'est un peu contradictoire de ne pas avoir accès au M1 si vous pouvez passer le CRPE... Que projetez-vous pour l'an prochain du coup?
gigi22 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 C'est bon,dossier de M1 reçu ce matin,je suis admise si je suis non-admise en PE2,au moins j'aurai quelque chose à la rentrée!Par contre le dossier est à constituer assez vite donc c'ets un peu lourd,encore plein de paperasse à prévoir quoi,au cas où je ne sois pas admise en PE2.On sera fixé vendredi je suis admise aussi en M1, je suis super contente. Fanfred, et Gigi22, je suis désolée pour vous. Comme tu dis, lourd, lourd le dossier, et mes notes de bac, je ne sais pas où elles sont... C'est très gentil, mais pourquoi es-tu désolée pour moi ? Je n'ai pas encore envoyé mon dossier, puisque je vais postuler pour le M2...
Messages recommandés