soniaG Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 j'ai passé la litterature de jeunesse l'an dernier... j'ai acheté a gilbert joseph et gilbert jeune (paris, a coté de la sorbonne-st michel) des livres de jeunesse en occasions... franchement il y en a des pas cher du tout.. et ceux que je trouvais pas je les ai emprunté ) à la bibliotheque municipale.
fab91 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 bonsoir, je voudrais savoir comment vous organisez vous pour faire des fiches à chaque fin de lecture? car, je vais commencer ce week end, mais je sais pas du tout si je fais des fiches ou est ce je lis jusqu'à que je trouve le "bon livre" qui m'inspire! je voulais faire en fait une fiche en m'oganisant ainsi : -titre, -auteur, -resumé, -style d'ecriture ( connaissez vous d'ailleurs les differents styles?) -style de dessin ( mais je ne sais pas tous les styles de dessin) voila, je ne sais pas si c'est utile de faire des fiches mais bon, j'ai tellement peur d'oublier les livres que j'aurais lu, qu'il me faudra surement un aide-memoire! merci pour votre aide. +++
cecilou80m Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 As-tu imprimé le document officiel de Littérature du ministère? Tu as déjà les références, un résumé et des pistes pédagogiques. Ensuite je prends des notes à côté. J'ai également fait des fiches par thèmes pédgogiques (sur la différence/la handicap, les arbres..).
cninou Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour à toutes et à tous Je prépare également la littérature de jeunesse pour le concours! J'ai travaillé Charlie et la Chocolaterie avec fiche de lecture et préparation d'activités pour les élèves! Pour ce qui de la littérature de jeunesse en elle même j'ai acheté le Hatier concours intitulé "Littérature de jeunesse" Epreuve orale! Il est vraiment très très bien et je vous le recommande! Quant aux autres livres inscrits dans la liste des Docs d'application des programmes j'en achète au fur et à mesure et j'en fais une fiche de lecture. Pour Charlie et la chocolaterie il ne me reste plus qu'à faire une mise en réseau mais je ne sais pas dans quel sens me diriger: je ne sais pas si je vais le faire avec une autre oeuvre de Roald Dahl ou si je vais le relier avec un livre ayant le même thème! Vos conseils seront les bienvenus :P N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements sur Charlie et la chocolaterie Bon week-end à toutes et à tous A bientôt Céline
Messages recommandés