Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

pour ceux qui n'auraient pas lu mes messages dans d'autres posts , l'école où je suis en ce moment à un avenir incertain.

C'est une école primaire de la TPS au CM2.

Une réorganisation des écoles de la commune est en cours avec comme perspectives possibles :

la fermeture d'une des 3 classes (vive les quadruples niveaux :cry: )

une sectorisation des élèves afin de ramener des élèves de l'autre école vers mon école (en l'imposant aux parents :( )

un fonctionnement avec regroupement, mon école ne faisant plus que deux niveaux (cp ce 1 ou cm1 cm2)

Cette année nous devons refaire le projet d'école mais franchement , ne sachant pas encore ce que nous deviendrons pour la rentrée prochaine, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre et à motiver mes collègues.

On a juste fait le bilan du projet précédent mais pour les axes on bloque (on va pas faire un axe langage maternelle si on a plus les maternelles :huh: ).

Le directeur de l'autre école est un peu comme moi :) .

Que risque t on si nous ne rendons pas notre projet d'école en temps et en heure ???

Est ce que je dois directement m'adresser à l'ien pour demander un délais (le projet doit être remise début mars après passage en conseil d'école ) ?

Posté(e)

J'appelerai en effet l'IEN. Comment faire un projet d'école pour les 3 ans à venir si vous ne savez pas déjà ce que sera l'école l'année prochaine!

Comme si on avait le temps de faire des projets pour "de faux".

Hier, nous aussi, on a planché sur ce :ninja::ninja: projet d'école.

Pfff! Pour moi, c'est un pensum. La moitié sert réellement.

Anne

Posté(e)

Je pense que tu risques de te retrouver très sanctionnée ... un blâme ou même en prison ...

:P :clown:

Euh, franchement, j'en sais trop rien, mais surement un rappel à l'ordre de l'oubli. :)

Je crois qu'avec la grève admistrative, tu n'es pas obligée de fournir ton projet d'école...

Sinon, je pense que le mieux est d'appeler l'ien et de lui dire franchement que vous n'arrivez pas à trouver un projet cohérent ne sachant pas ce que sera devenue votre école dans 2 ans.

Quelle barbe ces projets d'école ! :ninja:

Posté(e)
Je pense que tu risques de te retrouver très sanctionnée ... un blâme ou même en prison ...

C'est pô grave , je suis sure que les collègues d'edp ouvriront un post de soutien.... :P :P :P

Je vois l'ien demain, je vais lui en glisser deux mots (du report bien sur , pas de la prison ;) ).

Posté(e)
Que risque t on si nous ne rendons pas notre projet d'école en temps et en heure ???

Et la grève administrative alors ???

Posté(e)

Pas de travail sup., demande à des copains d'une autre circo et fait marcher le copier/coller

Posté(e)

Est ce que je dois directement m'adresser à l'ien pour demander un délais (le projet doit être remise début mars après passage en conseil d'école ) ?

Je pense que la meilleure solution serait expliciter le problème à l'IEN pour définir un délai supplémentaire ou bien il vous dira de l'envoyer tel que et de rajouter plus tard une action si les choses évoluent dans l'école ( maternelle en + ).

Posté(e)

Ben j'ai deux bonnes nouvelles ..... :D

La première c'est que la mairie a opté pour la sectorisation, je sauve donc ma troisième classe et garde le même fonctionnement d'école :) .

Et cerises sur le gâteau , en stage de direction un gentil ien :) nous a bien aidé sur la réalisation des projets d'école.

On a discuté autour des axes choisis dans les équipes et il nous a aider à les formuler en objectif avec des exemples d'actions.

Une chance pour moi, tous les axes auxquels nous avons pensé ont été abordés. :)

ps : au risque de me faire huer je ne fait pas la grêve admnistrative .