Aller au contenu

mon fils a les deux bras dans le plâtre


lolo62

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme cela est dit dans le sujet, mon fil s'est cassé les deux poignets ce week-end. Super la fin des vacances ! :cry:

Si des enseignants et des parents ont déjà vécu ce genre de situation, merci de me donner des idées pour organiser notre nouveau et (heureusement !) temporaire quotidien aussi bien à la maison qu'à l'école.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose quand j'étais en 6ème :blush:

Au collège, il s'est très vite mis en place un système de service pour m'aider. Le professeur principal avait réuni la classe et les élèves volontaires de ma classe me prenait en charge une journée complète (les pauvres !!! :P )

Porter mon cartable, mon plateau à la cantine, couper ma viande, me faire manger et tout, et tout ... la totale !!!!

Comme à l'époque, les photocopies n'étaient pas à la mode (en 1983), mes parents avaient acheté des feuilles de carbone. Ainsi, un élève volontaire me fournissait les cours. J'avais aussi un magnétophone.

Une vraie organisation !!!!

ça a duré 3 semaines et, par chance, c'était à une semaine des vacances de Noël ... j'ai donc passé les 2 semaines de vacances à me faire chouchouter par ma famille ...

J'ai beaucoup apprécié la libération début janvier quand on m'a enlevé mes plâtres :P

C'était une sacrée expérience que j'ai mieux vécue que mes 6 semaines de béquilles au lycée où je passais mon temps à monter, descendre, monter ... les escaliers :cry::cry::cry: et où la solidarité a moins été flagrante qu'au collège :blush:

Bon courage à ton fils et à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose quand j'étais en 6ème :blush:

Au collège, il s'est très vite mis en place un système de service pour m'aider. Le professeur principal avait réuni la classe et les élèves volontaires de ma classe me prenait en charge une journée complète (les pauvres !!! :P )

Porter mon cartable, mon plateau à la cantine, couper ma viande, me faire manger et tout, et tout ... la totale !!!!

Comme à l'époque, les photocopies n'étaient pas à la mode (en 1983), mes parents avaient acheté des feuilles de carbone. Ainsi, un élève volontaire me fournissait les cours. J'avais aussi un magnétophone.

Une vraie organisation !!!!

ça a duré 3 semaines et, par chance, c'était à une semaine des vacances de Noël ... j'ai donc passé les 2 semaines de vacances à me faire chouchouter par ma famille ...

J'ai beaucoup apprécié la libération début janvier quand on m'a enlevé mes plâtres :P

C'était une sacrée expérience que j'ai mieux vécue que mes 6 semaines de béquilles au lycée où je passais mon temps à monter, descendre, monter ... les escaliers :cry::cry::cry: et où la solidarité a moins été flagrante qu'au collège :blush:

Bon courage à ton fils et à vous :)

Ca me parait assez délicat, pour aller aux WC par exemple, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait assez délicat, pour aller aux WC par exemple, non??

C'était l'infirmière du collège qui m'aidait ;)

J'avoue que je me retenais ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Mon fils est en CM2. Cet après-midi je vais lui acheter un lutrin pour tenir son livre à la verticale.

En tout cas, il prend pour l'instant l'accident avec philosophie mais de temps en temps il a le moral dans les chaussettes car il se rend compte de ce qu'il ne peut plus faire.

Mis à part regarder la télé ou lire une bd quand quelqu'un peut lui tourner les pages, il ne peut rien faire.

C'est l'école de la patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil, juste plein de :wub: pour ton fils mais aussi pour toi, parce que pour affronter cette situation, il faut du courage et de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble difficile car il ne peut, pour l'instant, même pas cliquer sur une souris ! De plus, il ne maîtrise pas bien le traitement de texte. A l'école, il va simplement écouter pour ne pas trop perdre pied en classe. Les exercices se feront à l'oral pendant qu'un autre élève ou l'enseignante écrit sa réponse. Le plus difficile sera pendant les évaluations.

A la maison, le plus difficile est de lui faire garder le moral. ça ne fait que 3 jours et il a le moral dans les chaussettes. Si vous avez des adresses de sites sympas à lui faire visiter, nous sommes preneurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble difficile car il ne peut, pour l'instant, même pas cliquer sur une souris ! De plus, il ne maîtrise pas bien le traitement de texte. A l'école, il va simplement écouter pour ne pas trop perdre pied en classe. Les exercices se feront à l'oral pendant qu'un autre élève ou l'enseignante écrit sa réponse. Le plus difficile sera pendant les évaluations.

A la maison, le plus difficile est de lui faire garder le moral. ça ne fait que 3 jours et il a le moral dans les chaussettes. Si vous avez des adresses de sites sympas à lui faire visiter, nous sommes preneurs.

Merci

Il a aussi les mains dans le pla^tre, ou "juste" les poignets??

CA doit être stressant en plus de ne pouvoir rien faire seul, ne rien toucher...

Emmène -le balader le week end quand il fait beau, ça lui passera la temps!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui faire écouter de la musique, de divers genres, utile et ludique, non?

Une idée simple je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble difficile car il ne peut, pour l'instant, même pas cliquer sur une souris ! De plus, il ne maîtrise pas bien le traitement de texte. A l'école, il va simplement écouter pour ne pas trop perdre pied en classe. Les exercices se feront à l'oral pendant qu'un autre élève ou l'enseignante écrit sa réponse. Le plus difficile sera pendant les évaluations.

A la maison, le plus difficile est de lui faire garder le moral. ça ne fait que 3 jours et il a le moral dans les chaussettes. Si vous avez des adresses de sites sympas à lui faire visiter, nous sommes preneurs.

Merci

Il a aussi les mains dans le pla^tre, ou "juste" les poignets??

CA doit être stressant en plus de ne pouvoir rien faire seul, ne rien toucher...

Emmène -le balader le week end quand il fait beau, ça lui passera la temps!!

bon courage

Pour répondre à Yaka, il est plâtré du haut de l'avant bras jusqu'aux phalanges.

Merci à tous pour votre soutien et vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...