Aller au contenu

mon fils a les deux bras dans le plâtre


lolo62

Messages recommandés

j'ai un enfant dans ma classe de CM2 qui est plâtré (mais un seul bras). Je lui écris les cours ou un camarade qui a terminé avant. Pour les exercices écrits, soit il ne les fait pas, soit je viens le voir et j'écris suivant ce qu'il me dit. Pour les évaluations, pareil : je le prends à part, et il me dicte ses réponses. Pour l'évaluation de géométrie, ça été un peu plus compliqué car y'avait des tracés à faire, donc il m'expliquait oralement comment il aurait placé la règle ou l'équerre, fait le tracé, etc, et moi je fais ce qu'il me dit.

Finalement ça se fait bien, j'ai déjà eu l'expérience l'an dernier en classe aussi.

Parfois il essaie d'écrire aussi de la main gauche, mais c'est vrai que les deux bras plâtrés j'imagine que ça doit être encore une autre paire de manches.

Pour les activités , en dehors de la Télé, des videos, et pour la lecture c'est sûr qu'on doit lui tourner les pages, mais sinon tu as les histoires racontés sur CDs, y'en a pas mal dans les médiathèques.

Sinon le sortir : ballades, foret, fêtes dans les villages le week end, au moins ça reste plus visuel. Vous pouvez aussi faire des jeux de sociétés, genre trivial poursuit, qui ne demandent pas de manipulations, ou d'autres jeux où il faudra lui jeter le dé et lui avancer les pions.

Et puis tant qu'à faire, vous pouvez vous amusez à lui faire développer ses capacités de manipulation avec pieds , à défaut des mains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les deux bras plâtrés j'imagine que ça doit être encore une autre paire de manches.
Sans blague? :P
Et puis tant qu'à faire, vous pouvez vous amusez à lui faire développer ses capacités de manipulation avec pieds , à défaut des mains :P

Bonne idée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent eu les bras cassés mais jamais les deux en même temps , c'est vrai que c'est embêtant et vraiment long ! surtout qu'on ne peut pas courir et jouer avec les autres ! :cry:

Emmène le au cinéma pour lui changer les idées et dis lui qu'il pourra au moins se rattraper pour les fêtes de fin d'année ! (mais attention tout de même ils seront fragiles un bout de temps après avoir retirer les plâtres )

en tout cas pleins de :wub::wub::wub: pour se petit bonhomme qui s'ennuie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre soutien :)

Après une semaine d'adaptation, l'organisation à la maison se passe bien. Il faut dire aussi que mon fils est plutôt "bonne pâte" et qu'il prend sa situation avec patience.

Le plus difficile reste à l'école. La maîtresse a déjà un double niveau et personne ne l'aide à faire les exercices. Nous n'avons même pas le travail à refaire à la maison. Il faudrait que j'aille la voir pour savoir comment ça se passe mais étant aussi enseignante à 40 km de là et en ayant les mêmes horaires, ça ne va pas être facile.

ça m'inquiète aussi car il est un peu en difficulté et s'il ne fait qu'écouter (même si c'est déjà pas mal !), je trouve que ce n'est pas assez.

Je veux bien lui faire refaire les exercices faits en classe mais lui faire faire l'école à la maison :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...