Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis a la recherche d'activités a faire avec des petites section en sachant qu'il s'agit d'actvités à faire l'après midi et donc tous mes petits ne sont pas la. Je travaille en ce moment sur les couleurs (bleu, rouge et jaune) mais je ne vois pas quoi faire. Ce sont des activités encadrées par l'ATSEM. Quelqu'un aurait-il des idées?

Merci d'avance.

Joey

Posté(e)

Sur quoi travailles tu en graphisme ?

Si tu es sur le point, tu peux faire des empreintes avec des bouchons, des cotons tiges ...

Connais tu le fil "Et si on prenait des photos ?" dans questions diverses ? C'est souvent une mine !

Posté(e)

Oui effectivement je veux travailler sur le point mais je n'ai pas encore vraiment commencé! l'idée est bonne mais je ne sais dans koi leur faire peindre les points! Et sinon je travaille sur petit bleu et petit jaune donc si quelqu'un a des pistes.

Posté(e)

Je peux te proposer :ça, explications un peu plus loin dans le post ...

Sinon, je pars souvent à tatons en relation avec ce que l'on fait et souvent cela donne pas mal :blush: , il ne faut pas hésiter à faire dans l'abstrait !

Une idée toute simple : faire des points en bleu au bouchon sur toute la surface d'une feuille puis faire des points en jaune avant que cela sèche , et plus tard ajouter des points à l'encre de chine noire au coton tige là où il reste de la place...

Ou encore faire un fond à l'éponge jaune et quand c'est sec faire des empreintes dessus en bleu : bouchons, puis séance suivante, par dessus un autre bouchon plus petit blanc ...

Posté(e)

Je suis plutôt sur les lignes en ce moment avec les PS pour favoriser l'occupation de l'espace et les mouvements amples. Le point viendra plus tard.

Travail au rouleau, ou déchirage de papier de couleur ( grandes bandes pouvant faire le fond en décalé = espace entre chacune d'elles ) puis coller des bouts de papiers d'autres couleurs entre: ex: fond jaune puis bandelettes rouges et petits papiers bleus. Je ne sais pas si c'est clair sinon je complèterai l'explication.

Posté(e)
Je suis plutôt sur les lignes en ce moment avec les PS pour favoriser l'occupation de l'espace et les mouvements amples. Le point viendra plus tard.

Travail au rouleau, ou déchirage de papier de couleur ( grandes bandes pouvant faire le fond en décalé = espace entre chacune d'elles ) puis coller des bouts de papiers d'autres couleurs entre: ex: fond jaune puis bandelettes rouges et petits papiers bleus. Je ne sais pas si c'est clair sinon je complèterai l'explication.

Ton idée m'a l'air sympa mais est ce que tu peux completer ton explication ?

Merci :P