Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour le marché de Noël je voudrai faire des dessous de verre avec des carrés de carrelage décorés à l'aide de feutres porcelaine. Le problème c'est que pour que la couleur adhère il faut passer le carrelage au four.

Pensez-vous qu'il y ait un risque qu'il explose?... Je n'y connais rien et n'ai jamais fait de choses de ce genre... Et mon marché de Noël approche à grands pas je ne sais pas trop quoi faire.

Avez-vous déjà fait des choses de ce genre?

Posté(e)
Bonjour

Pour le marché de Noël je voudrai faire des dessous de verre avec des carrés de carrelage décorés à l'aide de feutres porcelaine. Le problème c'est que pour que la couleur adhère il faut passer le carrelage au four.

Pensez-vous qu'il y ait un risque qu'il explose?... Je n'y connais rien et n'ai jamais fait de choses de ce genre... Et mon marché de Noël approche à grands pas je ne sais pas trop quoi faire.

Avez-vous déjà fait des choses de ce genre?

Si mes souvenirs sont bons, la cuisson se fait à 150 °... je pense que le carrelage supportera ... moi je l'avais fait sur des mugs en porcelaine et c'était impec....

il n'y a plus qu'à essayer ...

Tu souhaites qu'ils fassent quoi sur le carrelage ?? dessin ? écriture ? graphisme ?

où as tu acheté le carrelage ? Quel est le prix de revient ?

Merci

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, la cuisson se fait à 150 °... je pense que le carrelage supportera ... moi je l'avais fait sur des mugs en porcelaine et c'était impec....

il n'y a plus qu'à essayer ...

Tu souhaites qu'ils fassent quoi sur le carrelage ?? dessin ? écriture ? graphisme ?

où as tu acheté le carrelage ? Quel est le prix de revient ?

Merci

Je vais délimiter plusieurs zones avec du scotch, et ils vont faire des graphismes différents avec plusieurs couleurs sur chaque zone. Ensuite j'enlève les scotchs et soit ils continuent à décorer sur les bandes blanches soit je laisse comme ça. Je vais faire l'essai cette semaine je sais encore pas trop.

Au niveau du budget pour le carrelage je sais pas trop, un collègue m'a dit que pour moins de 10 euro je pouvais avoir une centaine de carrelettes. Pour les feutres il faut compter 2,50 euro le feutre.

J'essaye le four ce soir, j'espère que ça ne va pas exploser!

Posté(e)

Il n'y a aucune raison d'avoir peur de la cuisson du carrelage. J'ai décoré moi-même la faïence destinée à ma salle de bain. J'ai acheté du carrelage émaillé blanc et je l'ai décoré avec de l'émail que j'ai mis à cuire dans un four à céramique à 1000°. Il faut seulement éviter de superposer les pièces sinon elle se collent entre elles.