Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vendredi nous ferons une sortie en foret!je cherche quelques activités sympas à faire sur place: j'ai pensé à frotter l'écorce avec papier et craie grasse, observation d'une souche, ramasser différents éléments, d'autres idées? ;) merci !! :wub:

Posté(e)

Nous allons faire une sortie en forêt la semaine prochaine,nous allons ramasser tout ce qui nous semble intéressant et prendre des photos de l'endroit de chaque "récolte",ensuite nous réaliserons un fichier où figurera à côté de chaque trouvaille la photo du lieu et une explication,une hypothèse..par exemple une pomme de pin entière et une grignotée par un écureuil,différentes feuilles et leurs origines(recherche doc sur les noms des arbres,des végétaux),peut-être aussi des détritus :ninja: avec un petit laïus sur le respect de l'environnement etc... (le tout inspiré par un travail de ce type apporté par une élève à l'école )

Posté(e)

il y a un post dans le domaine arts plastiques sur l'automne....

:P

Posté(e)

je n'ai pas trouvé à moins que c'est les activités avec les materiaux dont tu parles, moi je demandais pour faire sur place ;)

Posté(e)

Bonjour,

Nous allons en faire plusieurs tout au long de l'année car notre projet d'école a pour thème l'environnement, et cette année la forêt. En octobre, nous y sommes allés en petits groupes pour ramasser diverses feuilles et plantes pour réaliser un herbier (en cours). Nous avons ramassé des glands que nous avons planté.

Sinon, tu peux effectivement gratter l'écorce à la craie, ou bien faire des empreintes d'écorce dans de la pâte à modeler ou de l'argile, retourner une petite motte d'herbe ou autre petite plante pour voir les racines, prendre des photos et les comparer à différents moments de l'année.

Je compte faire aussi une sortie plus ciblée sur les animaux, où on cherchera des empreintes d'animaux. Mais là, ce sera avec un garde nature, parce que je n'y connais pas grand chose...

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse... :)

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser un cadre en carton pour cibler un petit bout de paysage à dessiner (un élève tient le cadre ,l'autre tente de reproduire les grandes lignes de ce qui y apparait ...

un peu de land'art pourquoi pas?

http://lamaternelledestef.free.fr/projetLandArt.htm