marmotte76 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 J'ai appris récemment qu'une de mes collègues est témoin de Jéhovah. Je dois dire que cela m'interroge d'autant plus qu'on le sait tous les témoins de Jéhovah ont une mission d'évangélisation. Qu'en pensez-vous?
dada Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 J'en pense que c'est sa vie privée, tant qu'elle reste dans sa mission d'enseignante laïque à l'école, je ne vois pas le problème....
Héloïse44 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Fait-il du prosélytisme en classe ou dans l'école, ce collègue? Si c'est le cas, il dévie de son rôle de fonctionnaire laïc. Si ce n'est pas le cas, il est libre d'adhérer à la religion de son choix. Ça ne veut pas dire que j'approuve, mais la loi avant tout.
krystyne Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 j'ai un cousin témoin de jéhova... j'ai eu des voisins témoins de jéhova... je ne les trouve pas du tout "dangereux" pour les non-témoins, plutôt respectueux , discrets et même un peu repliés sur eux -même (ils se protègent ainsi du "monde" )... ils prêchent effectivement, c'est un devoir, mais ne harcèlent pas si on est pas intéressés, et le font plutôt le soir ou le WE, donc je ne pense pas que cette collègue le fasse en classe...elle aura sûrement une approche très polie et très respectueuse des choses et des personnes (ils doivent s'efforcer d'être serviables et de respecter les lois du pays où ils vivent, sans jamais faire de politique) et cela est plutôt une bonne chose pour une enseignante... c'est vrai que je n'ai jamais considéré cette religion comme un secte car je la connais ( donc, j'ai moins peur ) et que je ne vois pas de danger pour les autres (au contraire)... à part, pour leur refus de la transfusion sanguine qui peut mettre en danger leurs enfants (mais bon, les médecins passent outre !) ; moi qui ai été sauvée à la naissance par une exsanguino-transfusion (bébé "rhésus"), ma "religion interne "m'interdit d'être témoin de jéhova ! sans compter toutes leurs croyances auxquelles je ne croient pas !!! maintenant, si qq a une autre expérience des témoins....à vos claviers....
marmotte76 Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Posté(e) 10 novembre 2006 Ce n'est pas une religion mais une secte
krystyne Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 bon, si tu veux ... alors, à mon avis, ce n'est pas une secte dangereuse pour les profanes comme nous....
delphinie Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Ce n'est pas une religion mais une secte Religion ou secte (c'est quoi la différence exactement?), enfin je veux dire par là que ta collègue vit peut-être sa religion sans être "extrémiste" , enfin je ne sais pas si je me fais comprendre mais peu importe, tant qu'elle ne fait pas de prosélytisme, c'est du ressort de la vie privée
Petit_Gizmo Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 J'en pense que c'est sa vie privée, tant qu'elle reste dans sa mission d'enseignante laïque à l'école, je ne vois pas le problème.... 100% d'accord.
del-22-08-2010 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 à la base, toute religion est une secte... Qui prend plus ou moins d'essor selon les contextes politiques, culturels, économiques d'une société...
delphinie Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 à la base, toute religion est une secte... Qui prend plus ou moins d'essor selon les contextes politiques, culturels, économiques d'une société... C'est exactement ce que je pense <_<
Aquacrea Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Chacun est libre d'avoir ses croyances .. Si son engagement dans cette "secte" ne retentit pas sur ses cours, je ne vois pas où est le souci .
Messages recommandés