krystyne Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 je me base effectivement sur ma propre expérience et ma fréquentation de témoins de jéhova, sur des années, plutôt que sur les faits divers forcéments extrêmes et spectaculaires que nous livrent les media... ces faits existent , certes, mais je ne pense pas qu'ils reflètent la majorité des congrégations : il y a des extrémistes partout, même chez les catholiques... alors, aveuglée par des proches supposés inoffensifs ? qui sait ???? je donne juste mon ressenti et mon avis par rapport au pb posé : est-ce un pb qu'un prof soit témoin de jéhova, y a t-il danger pour les élèves ??? pour moi : non. Maintenant, est-ce que cette secte est dangereuse pour ses adepte ? Peut-être ... voir le refus de la transfusion sanguine... autre expérience personnelle : l'épouse de mon cousin, a perdu tous ses bébés (fausses -couches car un seul rein), au moins 3....les mauvaises langues de la familles racontent que c'est parce qu'elle continuait à faire du porte à porte pour prêcher la bonne nouvelle (pression interne des témoins ????) au lieu de rester couchée... on peut aussi penser que son état de santé ne permettait pas de mener une grossesse à son terme (elle est auj. décédée)... mais ce n'est pas le sujet...
Miss Philoména Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Info-sectes est une filiale de l'église catholique? (au passage, celle-ci n'a pas porté que des bons fruits que je sache...) Oui, on dirait ! Damned ! C'était surtout pour les critères que j'avais vu sur un support plus institutionnel... Comme tu m'as citée, je ne peux plus supprimer mon lien, je le laisse... Internet est piégeant parfois...
Grael Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 C'était surtout pour les critères que j'avais vu sur un support plus institutionnel...Comme tu m'as citée, je ne peux plus supprimer mon lien, je le laisse... Internet est piégeant parfois... T'inquiète, c'est pas à toi que je faisais des reproches, mais à infos-sectes!Il ne faut croire aucune institution spirituelle aveuglément, qu'elle soit une secte ou une religion...
dhaiphi Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Maintenant, est-ce que cette secte est dangereuse pour ses adepte ?Peut-être ... voir le refus de la transfusion sanguine... Ca me semble déjà un motif plus que suffisant.
Invité Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Maintenant, est-ce que cette secte est dangereuse pour ses adepte ? Peut-être ... voir le refus de la transfusion sanguine... Ca me semble déjà un motif plus que suffisant. Certes. Mais je connais une tribu de témoins de Jéhovah qui ne suit pas ce précept. Les membres ne sont pourtant pas exclus. Il y a aussi une espèce de témoins de trucs light. Va comprendre Charles. C'est vraisemblablement pour empêcher de statuer sur une interdiction pure et simple de leur mouvement. Ça répond aussi au message ci-dessous. Il n'empèche qu'être baptisé n'entraine aucun devoir ce qui n'est pas le cas de l'adhésion à une secte. A mon avis, quand les témoins de Jéhovah sentiront qu'ils sont proches d'être reconnus comme religion (ce qui avance à grand pas) ils mettront un peu d'eau dans leur vin pour passer de la loi de 1901 à celle de 1905 qui est beaucoup plus intéressante.
mamine Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Maintenant, est-ce que cette secte est dangereuse pour ses adepte ? Peut-être ... voir le refus de la transfusion sanguine... Ca me semble déjà un motif plus que suffisant. Nous n'avons aucun jugement à porter C'est leur choix
mamine Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Et moi, je pense qu'il faut que chacun ait le courage de dire ce qu'il pense Je ne suis pas toujours d'accord, mais je respecte Après, je réagis en fonction des demandes
jorie Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonsoir, tu sais que ta collègue est jéhovah par ce que l'on t'a raconté ou elle te l'a confié, as tu discuté avec elle? Quand, tu ignorais qu'elle était jéhovah avais-tu des inquiétudes sur son comportement ou sur des propos. Son travail n'a pas changé depuis le jour ou tu as été informé de ses croyances, ton comportement sans doute car tu te poses des questions et tu agis selon tes opinions. Il faut respecter la vie privée,...
cleo17fr Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Maintenant, est-ce que cette secte est dangereuse pour ses adepte ? Peut-être ... voir le refus de la transfusion sanguine... Ca me semble déjà un motif plus que suffisant. Nous n'avons aucun jugement à porter C'est leur choix Mais pas forcement le choix de leurs enfants...
varuna Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 salut Juste un truc, chers collègues "témoins de Jehovah " voilo a part ça d'est effectivement une secte qui craint car millénariste et anti-sciences ( créationniste et le reste , tout dans la bible ( enfin la leur) . donc mefiance . Mais liberté si pas d'interaction avec le travail bye ah barhat shiva
nathali99 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Maintenant, est-ce que cette secte est dangereuse pour ses adepte ? Peut-être ... voir le refus de la transfusion sanguine... Ca me semble déjà un motif plus que suffisant. Nous n'avons aucun jugement à porter C'est leur choix Mais pas forcement le choix de leurs enfants... Ni le choix des miens ! Car en plus des transfusions sanguines, ils refusent les vaccinations ... Que leurs enfants soient malades, c'est le choix des parents ... Mais que mes enfants soient malades par contagion à cause de leur choix, je ne suis pas d'accord ! Ceci dit, pour répondre à la question première : que cette collègue soit témoin de Jéhovah et enseignante laïque n'est pas incompatible, donc pas de problème ...
del140330 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Les témoins de jehova sont reconnus comme un mouvement sectaire par le rapport de la commission parlementaire sur les sectes. Donc nous parlons bien d'une secte et non d'une religion. A ce jour , cette secte n'est pas interdite en france et ses membres ne sont donc pas condamnables d'une quelconque infraction. A partir de là , et dès lors qu'elle ne fait pas de proselytisme , que dire . D'autres enseignants font certainements partis d'autre secte mais ne le disent pas à leurs collègues.... Je pense qu'elle est libre d'apparternir à cette secte , toutefois je me demande comment elle peut concilier les valeurs républicaines qui font parties de notre métier et ses croyances personnelles .... Mais je me posais la même question pour un de mes profs d'histoire, membre officiel du front national et qui nous enseignait la deuxième guerre mondiale et l'extermination des juifs d'une manière quelque peu discutable. Pourtant , il était dans la légalité parfaite car ce parti politique est autorisé .... et il savait très bien jusqu'où aller pour ne pas être accusé de dipsenser des théories négationistes.
Messages recommandés