Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Salut

1) toute les religions ou sectes ou autres prechent les 10 commandements ou appprochants . mais avec des exceptions et des histoires variées.

2) La laicite n'est PAS la neutralité, type "pacifiste bélant" avec les opinions qui se valent , le respect des croyances, de coutumes si belles , si différentes ( toutes ? l'excision, la shakti en INde ? ). j'ai vécu cela au tout début du voile au collège, entouré de neutralistes tres tres bienveillants /

3) je repete il s'agit des lumieres , c'est a dire de la raison contre des obscurantismes ( le scientisme en est un aussi, bien sur ) . DONC la croyance n'est pas équivalente ( en aucun sens ni historiquement ni intellectuement ) à une vérité scientifique qui peut évoluer etre changée, etre contredite

4) qui reste notre fragile bouclier contre la fragmentation à l'infini

et si on accepote la discussion on ne se retire pas meurtri dans sa tente ..... arjuna n' l'aurait pas fait a la veille de la bataille... sic transit gloria mundi

;)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marmotte76

7

• krystyne

5

• nomade

5

Posté(e)

Tout ça me laisse très perplexe, je ne sais pas quoi penser. Naturellement et humainement j'ai tendance à avoir confiance en ma collègue mais il n'empèche que ses croyances sont parfois très eloignées des contenus du programme (je pense notamment à l'évolution de l'être humain...)

Ce qui me surprend le plus c'est qu'aucun de mes collègues n'a semblé s'interogger suite à cette déclaration, je n'ai pas osé aborder le sujet moi-même mais je ne suis peut-être pas la seule à m'inquièter.

Posté(e)
Tout ça me laisse très perplexe, je ne sais pas quoi penser. Naturellement et humainement j'ai tendance à avoir confiance en ma collègue mais il n'empèche que ses croyances sont parfois très eloignées des contenus du programme (je pense notamment à l'évolution de l'être humain...)

Ce qui me surprend le plus c'est qu'aucun de mes collègues n'a semblé s'interogger suite à cette déclaration, je n'ai pas osé aborder le sujet moi-même mais je ne suis peut-être pas la seule à m'inquièter.

C'est limite si ce n'est pas une criminelle à t'entendre...

Franchement, si tu raisonnes comme ça, tu peux remettre en question tout le monde, car entre les problèmes psychologiques des uns, les tendances fascistes des autres, etc... on n'a pas fini...

Mais bon, je ne viens rien défendre ici, juste constater...

Tu devrais lui parler de tout ça, tu ne crois pas ??? Histoire de voir comment elle réagit par rapport à tes interrogations...

Posté(e)

Je la connais à peine, que depuis la rentrée.

Ce n'est pas facile, je ne veux pas m'imiscer dans sa vie privée, ni briser l'harmonie de l'équipe

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je profite de ce débat pour poser une petite question à ce sujet .......

J'ai une élève qui a de grosses (énormes !) difficultés en lecture, en numération également; et au delà de ça, elle est extrêmement inhibée (je vous assure que ce n'est pas que de la timidité, ça va plus loin), même à moi ou ses camarades, elle parle à peine, et lorsqu'elle est obligée, elle bafouille, on ne comprend rien ........

Elle est suivie par le rased, et la psy pense qu'il y a anguille sous roche ....

L'orthophoniste, elle y est allée 2 fois, puis ses parents ne veulent plus l'y emmener.

Bref, je vous en passe pour être brève, mais j'avoue être inquiète pour cette élève.

Dernièrement, elle lisait un livre dans le coin bibliothèque "Moi j'aime, la maîtresse déteste" et à un moment, il y a un dessin humoristique avec un personnage qui porte un tatouage "ni Dieu, ni maître", et elle est venue me parler, elle voulait que je l'aide à déchiffrer, ça l'avait interpelée !

et là, elle me demande si elle pourra ramener un livre de chez elle pour la classe. Alors, moi super emballée d'avoir réussi à la faire parler (et de lecture en plus !!), je lui dit que ce serait super, qu'elle pourrait essayer de le présenter à la classe etc .... Et là; elle me dit que c'est un livre de Jehovah...

ma question est : est-ce que vous pensez que c'est la raison pour laquelle elle ne va pas chez l'orthophoniste (qui est indispensable dans son cas) ? Je sais que les jehovah sont contre les transfusions sanguines, qu'en est-il de l'orthophoniste ?

Est-ce que ça pourrait être la raison de son inhibition excessive ??

Posté(e)
à la base, toute religion est une secte... Qui prend plus ou moins d'essor selon les contextes politiques, culturels, économiques d'une société...

Tout à fait d'accord !

Chacun à le droit de choisir ses croyances, du moment que ça n'interfère pas dans l'enseignement que l'on donne !

Posté(e)
J'ai dû mettre 3 ans pour obtenir mon certificat de "débaptisation", en encore en mettant en demeure l'évêché de porter plainte s'il n'accédait pas à ma demande. Plus light oui. On n'est plus au moyen âge. Mais il a fallu me battre pour imposer ma liberté...

Il n'empèche qu'être baptisé n'entraine aucun devoir ce qui n'est pas le cas de l'adhésion à une secte.

C'est possible de se faire "débaptiser", je ne le savais pas... Quelles sont les démarches ?

Posté(e)

Tu peux aller voir ICI ou LA

Tu y trouveras toutes les démarches pour te faire "débaptiser" ( c'est l'apostasie)

Sinon tu peux envoyer un Mp à Madmarc, il l'a fait.

Posté(e)

Non je ne pense pas.

Tu peux en savoir plus en allant sur leur site : http://www.temoinsdejehovah.org/

Ceux que je connais suivent de près l'éducation de leurs enfants, de très près même, c'est leur devoir biblique si j'ose dire donc vraiment je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'ils soient Témoins.

Posté(e)
Tu peux aller voir ICI ou LA

Tu y trouveras toutes les démarches pour te faire "débaptiser" ( c'est l'apostasie)

Sinon tu peux envoyer un Mp à Madmarc, il l'a fait.

Et moi itou ;)

Il a fallu que j'insiste. La deuxième fois j'ai reçu ma demande pliée avec ces mots "c'est fait".

J'ai du menacer de porter plainte comme à l'encontre de n'importe quelle secte pour obtenir la copie de mon acte modifié. Ça a duré presque deux ans.

Ils sont filous quand même ces cathos :P

Posté(e)

Merci pour ta réponse Affable ! ;)

Ils n'ont docn rien contre les orthophonistes à priori !

Non je ne pense pas.

Tu peux en savoir plus en allant sur leur site : <a href="http://www.temoinsdejehovah.org/" target="_blank">http://www.temoinsdejehovah.org/</a>

Ceux que je connais suivent de près l'éducation de leurs enfants, de très près même, c'est leur devoir biblique si j'ose dire donc vraiment je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'ils soient Témoins.

Posté(e)

:) bonjour

bonjour

une fois de plus le detournement a marché ( merci Guy guy qui ? Debord) ... on demarrait sur les temoins, qui effectivement suivent de pres les enfants l'education les instits et tout ( tres bien organisés avec cadres suivant l'interlocuteur etc ... ) et on arrive sur les cathos ..

une question cherchez l'erreur ????

laic et fier de l'etre donc pas trop mou....

ah bharrat shiva