aure91 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Je suis également inscrite cette année au second concours interne mais à Versailles. Je me demandais si quelqu'un connaissait le seuil d'admissibilité et d'admission pour 2006 dans cette académie... Mais il y a - t - il réellement plus de chance de l'avoir en interne plutôt qu'en externe?
imann Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 coucou Comme moi tu comptes passer le concours en interne.Personnellement, je trouve qu'il est plus facile de le tenter par cette voie parce qu'il y a moins de concurrence, le niveau est plus faible surtout depuis que le sujet est semblable à l'externe donc plus de chance d'être placer sur une liste. Sinon comment te prépares tu au concours? Moi c'est par le cned et autre livre. Bon courage
aure91 Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Posté(e) 10 novembre 2006 salut imann, je suis inscrite en FA à etiolles pour cette année (j'ai suivi la formation à temps plein l'année dernière). Je n'ai pas été admise cette année en externe. c'est pour cela que je souhaite tenter ma chance en interne...
imann Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 salut imann,je suis inscrite en FA à etiolles pour cette année (j'ai suivi la formation à temps plein l'année dernière). Je n'ai pas été admise cette année en externe. c'est pour cela que je souhaite tenter ma chance en interne... Coucou En externe je pense que tu auras plus de chance de l'avoir...Cette fois sera la bonne :P on s'accroche!!!!
sev12 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 salut imann, je suis inscrite en FA à etiolles pour cette année (j'ai suivi la formation à temps plein l'année dernière). Je n'ai pas été admise cette année en externe. c'est pour cela que je souhaite tenter ma chance en interne... Coucou En externe je pense que tu auras plus de chance de l'avoir...Cette fois sera la bonne :P on s'accroche!!!! je n'ai pas encore fais mon choix mais je suis inscrite en interne et en externe. il me semble que la différence se fait par rapport au pourcentage de chance de réussite mais pour l'instant, on ne sais pas combien il y a de pré-inscrits. il faudra attendre les confirmations par papiers. depuis cette année, les épreuves et les coefs sont les mêmes. par contre, je me demande si à l'oral prépro, ils ne sont pas plus exigents compte tenu du fait que l'on est déjà un pied dans le milieu de l'enseignement. sev12
Messages recommandés