Aller au contenu

Mon aide mémoire


guyguyg

Messages recommandés

Voici l'aide mémoire que j'ai plastifié pour chacun de mes élèves, à partir de l'idée des sous mains de Sourimimi et ?. Au verso, j'ai mis une banque de graphisme.

Merci de partager ton travail.

Pour ceux qui n'ont pas microsfot publisher, je me suis permis de transformer le fichier pub en fichier pdf et de mettre le document en fichier joint.

Remarque :

- le document pdf obtenu est conforme au document publisher que je lis sur ma machine mais je ne suis pas sûr que celui-ci soit conforme à l'original (n'y aurait-il pas au depart des points dans les représentations des nombres avec des cartes à points ?)

- il s'agit, je pense, d'un problème de police car quand j'ouvre ton fichier publisher, publisher me dit qu'il me manque des polices.

Remarque concernant la remarque :

le format publisher est vraiment, de mon point de vue, un format à proscrire quand on veut partager des documents (il faut absolument que le lecteur ait publisher, qui est un logiciel payant, et en plus certaines versions de publisher ne sont même pas compatibles entre elles !)

sous_main.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tes ajouts!

Alors pour les cartes à points j'ai rajouté les points à la main car je ne m'en sortais pas autrement. Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas à partager!

Pour le format j'ai mis Publisher pour que chacun puisse adapter (police du prénom, majuscules) ou changer des choses mots clés, format de la bande numérique... mais c'est vrai que tout le monde ne l'a pas. Pour les polices c'est crai que j'en ai des tonnes! Je pense que celle qui ne passe pas c'est le prénom, chez moi il est écrit en "SeyesNDL" c'est à dire en cursif sur des lignes seyes. De plus l'alphabet est en "script cole" pour les deux premières lignes et en "cursif" pour la troisième ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux fichiers joints (fichier pub et fichier pdf) avec des points pour les cartes à points (pour ce qui est des polices ça devrait maintenant être bon mais je n'en suis pas sûr).

sous_main.zip

sous_main.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup guyguyg et Dominique.

Malheureusement je ne peux l'ouvrir sous publisher pour modifier le prénom car apparemment nous ne possédons pas la bonne version :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux l'ouvrir sous publisher pour modifier le prénom car apparemment nous ne possédons pas la bonne version :(

Voir en fichier joint le document sauvegardé au format publisher 2000.

sous_main2000.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux l'ouvrir sous publisher pour modifier le prénom car apparemment nous ne possédons pas la bonne version :(

Voir en fichier joint le document sauvegardé au format publisher 2000.

Et en fichier joint au format publisher 98 ! ;)

sous_main98.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer Dominique. :)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, en pdf, je ne peux pas l'ouvrir, donc je l'ai enregistré sur le bureau et il me met que windows ne peut pas ouvrir le fichier, fautr aller sur le web, et ç ne marche pas... sniff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, en pdf, je ne peux pas l'ouvrir, donc je l'ai enregistré sur le bureau et il me met que windows ne peut pas ouvrir le fichier, fautr aller sur le web, et ç ne marche pas... sniff!!

Essaie de télécharger la dernière version d'adobe reader :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...