Aller au contenu

avez- vous le droit d'utiliser des oeufs ?

Messages recommandés

Posté(e)

A cause de la grippe aviaire, on n'a pas le droit de toucher tout ce qui vient des oiseaux, y compris les oeufs du commerce ! notre inspectrice est nouvelle et est très exigeante, je suppose que au ministère qu'ils ont demandé ça ? en tous cas je trouve ça complètement illogique puisque je les ai appelé à l'inspection pour demander si on n'avait toujours pas le droit et la secrétaire m'a dit que effectivement ce n'était pas logique, et que par contre, on a toujours le droit de manger des gâteaux faits par les parents, avec des oeufs, qu'ils ont peut être eu dans une ferme où il ya des risques ...

bref, je ne peux pas faire de sablés pour Noël, bouh ...

Posté(e)

Tu ne pourras pas faire de sablés, mais il y a bcp d'autres petits gâteaux de Noël que tu peux faire sans oeufs.

Tu trouveras sur le net ou dans toute bonne librairie des bouquins de recettes de gâteaux de Noêl.

Amusez-vous bien!

Posté(e)
on a toujours le droit de manger des gâteaux faits par les parents, avec des oeufs, qu'ils ont peut être eu dans une ferme où il ya des risques ...

J'étais persuadé du contraire.

Posté(e)

La température de cuisson (par exemple à 100°C durant 1 mn) détruit le virus aussi bien à la surface que dans les muscles (Evaluation du risque encouru par l’homme lié à la consommation de viande de volaille infectée par un virus de l’influenza aviaire).

Source : http://grippeaviaire.veille.inist.fr/breve.php3?id_breve=133

Donc il n'y a a priori pas de souci pour consommer des gateaux avec des oeufs frais, vu que ceux ci cuisent généralement à 180°C pendant près de 30 minutes au four...

Mais comme dhaiphi et pepite100 on m'a toujours dit que c'étaient les gateaux faits à la maison qui étaient proscrits, justement car on ne connaissait pas la provenance et la fraîcheur des aliments, alors que le gâteau réalisé en classe était ok (vu qu'on achète les aliments et que justement on en connait la fraicheur).

Posté(e)
La température de cuisson (par exemple à 100°C durant 1 mn) détruit le virus aussi bien à la surface que dans les muscles (Evaluation du risque encouru par l’homme lié à la consommation de viande de volaille infectée par un virus de l’influenza aviaire).

Source : http://grippeaviaire.veille.inist.fr/breve.php3?id_breve=133

Donc il n'y a a priori pas de souci pour consommer des gateaux avec des oeufs frais, vu que ceux ci cuisent généralement à 180°C pendant près de 30 minutes au four...

Mais comme dhaiphi et pepite100 on m'a toujours dit que c'étaient les gateaux faits à la maison qui étaient proscrits, justement car on ne connaissait pas la provenance et la fraîcheur des aliments, alors que le gâteau réalisé en classe était ok (vu qu'on achète les aliments et que justement on en connait la fraicheur).

Tout pareil :cry:

Et si tu amenais les oeufs cassés dans un bol fermé et que tu les transférais dans ta pâte sans y toucher ... ? Désolée si cette idée est idiote mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ce post ! :blush:

Posté(e)

Nous on nous a "interdit" de ramener du fait maison, uniquement des choses achetées, et encore il faut la "traçabilité" ( ex, si gâteau acheté à Carrouf il faut que le ticket qui scelle la boite ne soit pas déchiré)

:wacko:

Posté(e)
Nous on nous a "interdit" de ramener du fait maison, uniquement des choses achetées, et encore il faut la "traçabilité" ( ex, si gâteau acheté à Carrouf il faut que le ticket qui scelle la boite ne soit pas déchiré)

:wacko:

Oups! Demain, nous fêtons un anniversaire en classe. La maman m'a bien précisé " je fais tout venir du Brésil ! ". Je n'ai plus qu'à prier pour que personne ne soit malade. Je sais que c'est interdit mais je ne sais pas dire non et je prends des risques. D'un autre côté, pour la fête du goût, personne n'est si regardant, dans ma circonscription tout au moins...

Posté(e)

mais moi, je n'ai même pas le droit de faire de gâteaux dans ma classe ! mais j'ai bien envie de parler de ce texte du cnrs sur la destruction du virus à 100°c à l'inspection ! j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des débiles parfois ...

parce que le problème ce n'est pas la chaîne du froid, on a le droit d'utiliser du beurre comme on veut par exemple.

Posté(e)

ça devient n'importe quoi cette histoire!

Voilà ce que j'ai entendu y'a 2 jours donc bon...