Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

salut!

ce matin, école de rattachement en grève donc squattage dans l'école maternelle d'à coté en TPS-PS, trop bien!!! ;)

et à 11h j'apprends que je pars pour l'EREA! je commence cet après-midi jusqu'au 19/02... :(

je serais bien restée avec les petits mais c'est pas moi qui choisis.

donc je suis rentrée vite fait chez moi car mon dossier "EREA" était ici et aussi déposer tout mon bazar d'activités car je ne vais pas voir une école primaire avant un petit moment :cry: j'espère que ça va aller.. je vous dirai ça ce soir.

si quelqu'un a des idées pour des activités éducatives, elles seront les bienvenues vu que j'ai pas mon BAFA et que j'ai jamais fait de centre aéré ni colonies de vacances, :unsure: donc je sais pas ce que je vais leur faire faire à ces grands (entre 11 et 19 ans). je fais PE pour pas etre avec des ados et voyez ou je me retrouve! :huh:

enfin bon..on verra bien! :clover:

bonne journée à tout le monde! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

Hello,

Je suis certaine que les ados de l'EREA aiment écrire, dessiner (grabouiller pour certains), faire des tags.

Les tags, ça c'est génial pour des ados en crise avec la société :

Tu donnes à chaque élève/enfant/ ado (à toi de choisir) une feuille A3, une bombe de peinture ou des pinceaux et de la peinture et tu leur dit de faire un tag ; crois-moi ça va fonctionner car c'est une façon de s'exprimer originale et surtout qui correspond à ce qu'ils veulent faire (enfin je pense).

Foi de Lulu, les Arts ça botte tout le monde...

Moi en ce moment, j'ai mes MS-GS et j'ai comme projet sur 2 semaines de réaliser un album à partir d'images d'une histoire trouvée sur le net ; les élèves font des propositions, colorient chaque image au feutre, puis on va assembler le tout ! Le thème de l'hiver est génial car en maternelle, on peut faire de l'art, de l'écoute, des activités de langage, des maths et même de l'EPS sur ce thème...

Aujourd'hui, dans l'école où je suis, seules 2 classes sur 4 fonctionnaient : la mienne (MS-GS) et celle de PS ; rien pour l'élémentaire (CP-CE1 et CE2-CM1-CM2). Bref, c'était super calme !

Voili voilou

:wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cocotte, cette soirée à l'EREA de Saint Quentin ??? Ca a donné quoi ?

Moi tout va bien, j'ai des élèves comme chacun rêve (MS-GS). Ils ne demandent qu'à travailler, s'appliquent dans les exercices, participent beaucoup lors des phases d'échangex oraux lors des regroupements.

J'ai entrepris avec eux la réalisation d'un petit livre en partant d'images d'une histoire trouvée sur le net à partir d'ici et les échanges sont ultra fructueux... Nous avons réaliser déjà 3 pages de notre petit livre, ils colorient les illustrations pour avoir chacun leur livre à eux. Je croise l'instit tous les matins, je lui ai expliqué ma démarche, mon projet, et il a été super OK.

L'après-midi, comme il y a un décloisonnement avec la classe de PS, je n'ai que les 11 GS et j'ai voulu faire un petit test : de l'écriture mais une fiche pour les CP-CE1 à la base et ils ont tous réussi haut la main... C'est vraiment motivant d'avoir des élèves qui travaillent comme ça, qui participent... J'ai trouvé une classe de rêve, dommage que je n'y sois que jusqu'au 16 février !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré chanceuse Lulu!!! :wub: à quand mon tour??? :clover:

vendredi on est que 2 personnes en fait (une T1 et moi) avec tous les gamins qui ne peuvent pas repartir chez eux avant 16h30 donc ils ont tous un peu la rage d'etre encore à l'école alors que tous les autres s'en vont!! donc bonjour l'ambiance électrique!! là ça allait encore car beaucoup sont rentrés chez eux jeudi à cause de la grève.

emploi du temps de la semaine prochaine:

lundi : 12h30 à 21h45 (sachant que j'ai 40 minutes pour y aller et donc pour rentrer chez moi après)

mardi: 12h30 à..... et ben là je reste la nuit!!! jusqu' au mercredi matin 8h30

jeudi: 16h30 à 18h45

vendredi: 12h30 à 16h30

donc le début de la semaine va etre chaud!! :cry::unsure: j'essaierai de venir mettre un petit message mardi matin pour te raconter mon premier vrai jour là-bas. normalement j'y suis que jusqu'au 19 mais je crois qu'ils voudraient bien me garder....si ça se passe pas trop mal ok mais si j'y arrive pas , j'espère pouvoir changer.

je vais garder ton idée de tag pour mes cours d'arts appliquées! sauf que comme il n'y a pas de point d'eau dans la salle, je crois qu'ils vont tagger leurs prénoms aux crayons de couleur et aux feutres! ;) on verra bien.

pour l'instant j'essaie de pas trop y penser et de profiter du week-end! :cool:

au fait ça y est: mon avance pour le mois de janvier est arrivée! bon on est un peu mi-février mais mieux vaut tard que jamais et du coup ça veut dire que dans 2 semaines re-la paie, celle de février! :lol:

bon week-end à toi et à tout le monde! :wub:

à bientot!

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello demain j'attaque mes derniers jours avec cette classe de campagne si parfaite, dommage qu'on ne me confie pas le remplacement, ça m'arrangerait un max. (à 5km de chez moi et surtout c'est agréable, mais toutes les bonnes choses ont hélàs une fin, à savoir le 16/02 au soir). Il faut dire que j'ai des GS qui savent déjà lire !!! Là je n'en revenai pas, j'avoue franchement ! L'équipe pédagogique est agréable à souhait, on ne t'ignore pas, on te demande si tu n'as pas besoin d'aide... Ca ne m'était pas arrivé depuis que je fais des remplacements (soit 2 mois quand même).

Le petit truc marrant, car il y en a un !!! Oui oui je l'assure. Le directeur de l'école où je fais mon remplacement est le père d'un de mes amis de l'époque du collège (donc ça date !) ; je me rappelle de son fils habillé en Clodette pour danser sur Alexandrie, Alexandra !!! (non non je ne plaisante pas !) ! Ah qu'elle est loin cette époque où je faisais du KARAOKE au lieu de réviser le BEPC !

Souvenirs souvenirs

Allez courage à tous, c'est bientôt les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

alors hier surveillance du repas en arrivant (pas trop dur) et après 2h de réunion (pas trop dur non plus).beaucoup d'élèves sont en stage cette semaine donc ça fait moins de monde! :)

ensuite les activités éducatives: à la présentation des activités, "ma calligraphie" a fait un flop car tout ce qu'ils ne conaissent pas ils le rejètent. :(

cependant il y avait une fille intéressée donc je l'ai fait quand meme en parallèle avec un autre atelier et finalement quand les autres ont vu qu'elle y arrivait et que c'était pas si nul, j'ai eu d'autres volontaires...5! :)

ce qui fait que mon activité n'est pas un si grand flop que ça donc ça m'a fait super plaisir et elles aussi se sont bien amusées! :D

du coup aujourd'hui on va faire un livret avec toutes leurs feuilles de signes chinois car une fois qu'elles ont commencé elles voulaient plus s'arreter! :lol:

je vais tenter l'activité "jeux de société " ce soir.

après les activités c'est repas à 18h45 (un peu tot quand meme...) et ensuite les douches, la demie-heure de téléphone et au dodo. et là, les choses se sont corsées un peu: on a du appeler la directrice adjointe car une chambre de filles faisait le bazar et réveillait tout le monde,une T1 a meme eu droit à des coups de pieds en plus des insultes (habituelles). <_<

au final je suis partie à 22h10 au lieu de 21h45.

aujourd'hui deuxième grosse journée car j'y suis de 12h30 à demain matin 8h30.

j'enchaine 2 cours d'arts plastiques, les activités éducatives, la soirée, la nuit et le lever.

demain matin le plus dur sera fait.

au final le premier jour a plutot été positif donc j'espère qu'elle vont etre calmes ce soir car elles m'ont dit hier qu'elles allaient "mettre le souk"... ça promet!! :unsure:

bonne journée à tout le monde et à mercredi! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oh ma petite cocotte, que d'aventures !! Au moins, face à une classe disons "classique", tu seras au point, tu seras on ne peut plus soulagé !!!

Moi ça va super, je suis tombée sur une classe comme chacun en rêve... Calme, silence dès que je tape dans les mains, regroupement sans problème, participation orale active, travail réalisé au quart de tour et sans faute (sauf pour 2 ou 3). Le BONHEUR !

Mais ce remplacement se termine le 16/02, c'est-à-dire vendredi !!! La question que je me pose est : "où vais-je me retrouver pendant la dernière semaine ???". Des épidémies de grippe et de gastro se sont abattues sur ma circonscription, donc c'est une affaire à suivre !

Allez les autres, courage ! Les vacances sont proches : dans une semaine et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je vous envoie quelques nouvelles.............

je vois que cocotte.minute et lulu80 font aprties des plus connectées au forum.......

De mon côté, ma classe est sympa 16 petites sections et 4 moyennes..dans l'ensemble c'est pas trop mal.. Ce matin, j'ai eu mon premier flop en decouverte du monde lors de l'étude du chiffre 2 dans son aspect quantitatif avec les petites sections.Je me suis sentie bien seule surtout que l'atsem me fait ressentir clairement que la séance avait floppé.....

pas de panique, je commence à rencontrer la solitude de ce métier...

pour en revenir à ce matin, voyant que rien aller j'ai tout arreté et nous sommes allés en récréation. Aprés cette période où tous les gamins se lachent,nous sommes rentrés dans la classe et j'ai demandé aus petites sections d'aller me chercher deux objets dans la classe et de me les donner. Aoprés une superbe récolte, j'ai dessiner un beua paquet et je leur ai demandé de prenddre uniquement deux objets différents........Quel miracle tout c'est bien déroulé mais l'atsem n'était pas là pour le voir........

Le temps d'adaptation est passé du moijns je l'espère......Dans l'école nous sommes que 3.Alors pas toujours facile...Je viens d'apprendre que la personne que je remplace va venir jeudi pour voir comment je gère la classe.........Amlors qu'elle s'est mise en disponibilité.

A part ça je suis super heureuse d'être maîtresse comme disent les élèves...

je vous fais de gros bisous et à bientot

Miss couettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misscouettes ton lapsus m'a bien fait marrer! c'est pas "cocotte.minute " mais "cocotte.moineau"! :lol:

ne te laisse pas décourager par l'atsem, il faut du temps pour prendre ses marques et c'est pas si grave si ça foire, tout le monde "foire une séance au moins par semaine" m'avait-on dit lors de mon premier remplacement.

et meme les plus anciens, surtout que nou sne plus on n'a pas eu de formation,donc ne t'en fais pas. ;)

le principal c'est que tu saches pourquoi ça a ou pas fonctionné et c'est comme ça qu'on s'améliore.

courage!! :wub:

pour moi j'ai passé la plus grosse journée que j'ai eu à faire depuis que j'ai été appelée et ça a été dur mais j'ai survécu!! :wacko:

le deuxième cours cours d'arts plastiques avec les 5éme s'est assez bien passé alors que le premier cours c'était l'horreur!

des trucs volants non identifiés, refus de travailler (tagger son prénom et faire une carte de st-valentin), et surtout une fille qui faisait tout pour se faire coller pour le soir meme. la CPE est passée et l'a collée mais pour cet après-midi.

elle a poussée le bouchon jusqu'à me menacer avec une paire de ciseaux et m'a dit: "si je vous plante avec, Madame, est-ce que je serais collée?" :cry::unsure::blink:

je sais pas comment j' ai fait mais je suis restée zen et j'ai finalement fait son découpage.

je suis allée en parler avec la directrice adjointe car cette fille était dans le dortoir ou je passais la nuit le soir meme et elle m'a carrément demandé de noter ça par écrit car ça méritait meme plus une colle mais un recours en justice avec déclaration au procureur. la fille est allée dans un autre dortoir et avant d'y aller elle est venue s'excuser mais j'avoue qu'elle est assez impressionnante pour une gamine donc je l'ai joué méga-sure de moi alors que j'etais pas très rassurée...

à part ce petit problème, le reste de la soirée s'est plutot bien passé.

j'ai pas trop dormi mais les filles ont été calmes, ont fait un gros dodo et ce matin, ça s'est bien passé.

je suis rentrée chez moi à 9h30 et je me suis couchée! :lol:

demain j'ai 2h30 et vendredi 4h à faire donc la fin de semaine va etre plus calme normalement.

lundi je suis encore à l'erea mais mardi je vais à Soissons et jeudi et vendredi st-Quentin pour des remplacements "plus normaux"

bonne soirée ! :wub:

bisous à tout le monde!

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocotte tu vas à Soissons mardi? Je ne comprends rien mon remplacement se termine aujourd'hui et pour l'instant je n'ai rien d'autre. Mon école de rattachement étant à Soissons je ne vois vraiment pas pourquoi on t'y envoie...

Enfin on ne va pas chercher plus loin...

Sinon moi j'ai hâte d'être à ce soir car franchement la classe que j'ai est assez dure!

C'est tout l'inverse de la classe de Lulu, je suis obligée de répéter 15 fois la même chose car ils n'écoutent rien, j'en suis arrivée à compter jusqu'à 3 pour avoir le silence ou punition et même ça ça ne change rien je les ai privé d'eps enfin j'ai essayé plein de trucs mais rien ne marche et c'est franchement décourageant...

Le pire c'est le manque de respect de certains envers les autres et les adultes. Comme c'est un regroupement scolaire ils prennent quasiment tous le bus et la dame qui s'en charge n'en peux plus non plus...

Et ils ne sont qu'en ce1!

Enfin voilà les nouvelles pour moi...

Bon courage à tous

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors on dirait qu'il existe bien peu de classes parfaites, vous savez celles dont on va nous parler à l'IUFM l'an prochain... On va bien rire avec leurs fausses théories d'éducation.

En tout cas, il y a une chose dont je suis sûre, c'est que ce remplacement en MS-GS me marquera à jamais. Je m'y sens vraiment bien, les parents ne remettent pas en cause ce que je fais, le système campagne est vraiment plus simple que celui de la ville.

Les RPI sont pas mal non plus, j'ai testé un CE2-CM1-CM2 à 12 élèves en RPI et j'y ai trouvé ce que je voulais : des élèves qui demandent le savoir, qui participent et ce malgré leur petit nombre !

Il existe bel et bien des écoles parfaites ! J'espère en avoir une de ce type en remplacement long, je suis sûre que vous me comprenez ! :P

Allez courage c'est bientôt les vacances, plus qu'une semaine à tenir (enfin vendredi, lundi, mardi, jeudi et vendredi encore)...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocotte tu vas à Soissons mardi? Je ne comprends rien mon remplacement se termine aujourd'hui et pour l'instant je n'ai rien d'autre. Mon école de rattachement étant à Soissons je ne vois vraiment pas pourquoi on t'y envoie...

Enfin on ne va pas chercher plus loin...

Sinon moi j'ai hâte d'être à ce soir car franchement la classe que j'ai est assez dure!

C'est tout l'inverse de la classe de Lulu, je suis obligée de répéter 15 fois la même chose car ils n'écoutent rien, j'en suis arrivée à compter jusqu'à 3 pour avoir le silence ou punition et même ça ça ne change rien je les ai privé d'eps enfin j'ai essayé plein de trucs mais rien ne marche et c'est franchement décourageant...

Le pire c'est le manque de respect de certains envers les autres et les adultes. Comme c'est un regroupement scolaire ils prennent quasiment tous le bus et la dame qui s'en charge n'en peux plus non plus...

Et ils ne sont qu'en ce1!

Enfin voilà les nouvelles pour moi...

Bon courage à tous

Tiotiote

coucou Tiotiote!

j'ai appelé l'école de Soissons et je ne serai pas la seule remplaçante: les 4 profs vont en stage ce jour là donc on sera 4 remplaçants. tu vas peut-etre etre appelée aujourd'hui ou demain.

mon école de rattachement est à St-Quentin donc moi aussi j'étais étonnée d'etre nommée si loin et surtout pour un jour.

faut pas chercher à comprendre :lol:

ton remplacement a l'air bien dur mais surtout ne perds pas ton sang-froid face aux élèves, ils auraient l'impression d'avoir gagné, de t'avoir poussé à bout. meme si t'en peux plus, c'est toi le chef donc montre leur que meme si ils font le bazar, toi t'es la prof donc tu peux leur en "faire baver" encore plus que eux t'en font voir! (merci l'EREA pour ce conseil!)

en plus, les vacances arrivent donc les gamins sont fatigués et énervés....

tiens bon Tiotiote, c'est bientot le week-end! :wub:

t'es dans cette école jusqu'à quand?

moi c'est cool aujourd'hui, je bosse 2h30. :happy:

bon courage tout le monde! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...