Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

Hello,

Alors on dirait qu'il existe bien peu de classes parfaites, vous savez celles dont on va nous parler à l'IUFM l'an prochain... On va bien rire avec leurs fausses théories d'éducation.

En tout cas, il y a une chose dont je suis sûre, c'est que ce remplacement en MS-GS me marquera à jamais. Je m'y sens vraiment bien, les parents ne remettent pas en cause ce que je fais, le système campagne est vraiment plus simple que celui de la ville.

Les RPI sont pas mal non plus, j'ai testé un CE2-CM1-CM2 à 12 élèves en RPI et j'y ai trouvé ce que je voulais : des élèves qui demandent le savoir, qui participent et ce malgré leur petit nombre !

Il existe bel et bien des écoles parfaites ! J'espère en avoir une de ce type en remplacement long, je suis sûre que vous me comprenez ! :P

Allez courage c'est bientôt les vacances, plus qu'une semaine à tenir (enfin vendredi, lundi, mardi, jeudi et vendredi encore)...

:wub:

c'est clair Lulu, on va bien rigoler l'année prochaine,entre les classes parfaites, les gros moyens mis à ta disposition, les élèves avides de savoirs :lol:

c'est dommage que la formation soit si utopiste...parce que beaucoup de PE2 vont tomber de haut au 1er stage en responsabilité! mais bon ne partons pas défaitiste, on va aussi apprendre des choses l'année prochaine, laissons leur une chance! :clover:

profite bien de tes p'tits élèves sympas, c'est demain le 16! :( c'est dur de quitter une classe quand ça se passe bien...j'ai connu ça et c'est vrai que tu voudrais bien y rester jusqu' à la fin de l'année! :happy: mais c'est ça etre brigade... vivement qu'on ait tous une classe à nous! :clover:

bonne journée ma p'tite Lulu! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

Ca y est, mon remplacement en classe parfaite est terminé... J'ai croisé le remplaçant que je remplaçais (oui oui c'est vrai) et celui-ci m'a demandé ce que je pensais de sa classe. Alors je lui ai dit que c'était génial ce type de classe et lui me dit en rigolant : "avoue que c'est génial comme remplacement jusqu'à la fin de l'année" Là moi je dis "oui je signe tout de suite sans problème".

Mon école de rattachement est une école pourrie, je m'explique.

Depuis le 7 janvier, une note de service de la circonscription a circulé pour annoncer la date de la réunion pédagogique du 17 février. Eh bien, les 2 instits ne m'en ont pas parlé (vive la communication !!! :ninja:) et il faut que je me rende dans une école parfaite pour qu'on me dise que DEMAIN je dois être en réunion pédagogique !!! En plus, je suis dans une circonscription où l'IEN est space donc obligation de s'y rendre !!!

Bon le côté positif c'est que demain, c'est réunion avec des collègues agréables et en plus c'est une réunion pédagogique dont le thème est : MUSIQUE. Donc demain de 9h à 12h, je chante avec d'autres instits, ça promet...

Voilà c'était ma petite vie, mes petites crises. Heureusement que j'aime ce que je fais en Maternelle SURTOUT !

Une petite chanson sur l'hiver pour le plaisir (très facile à retenir) :

Il neige (Air: Un éléphant ça trompe)

Quand c’est l’hiver

Il neige

Il neige

Quand c’est l’hiver

Il neige énormément

Quand c’est l’hiver

Il vente

Il vente

Quand c’est l’hiver

Il vente énormément

Quand c’est l’hiver

On pelle

On pelle

Quand c’est l’hiver

On pelle énormément

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est mon remplacement est terminé! J'ai terminé jeudi soir!

Sinon c'est quelle école cocotte à Soissons?

A première vue sur Soissons beaucoup de brigades sont disponibles!

Depuis hier je suis dans mon école de rattachement et c'est assez cool...

Les élèves étaient contents de me retrouver!

Voilà les nouvelles

Bon courage pour la dernière semaine avant les vacances.

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Alors quoi de neuf les LC recrutés ???

Moi la conférence de samedi matin s'est bien passée, j'ai chanté même si j'avais très mal à la gorge. Les conférences pédagogiques, ce sont comme les cours de l'IUFM, on apprend à respirer, ainsi que des théories valables pour des classes PARFAITES (hihi laissez-moi rire) ; j'ai croisé mes nombreux collègues qui sont tous venus me saluer, ça fait bizarre de connaître autant de monde :huh:

Demain, direction mon école de rattachement après près d'un mois d'absence (2 semaines en GS et 2 semaines en MS-GS ; soit un mois). En fait il ne nous reste que 4 jours à faire (lundi, mardi, jeudi et vendredi) ; allez on tient le bon bout.

Je suis fatiguée mais ce sont surtout les élèves qui le sont, ils sont agités, bavards...

Que va me réserver cette semaine ? Mystère et boules de gomme...

Allez j'espère lire de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

désolée de ne pas avoir répondu à ton sms Lulu (plus de crédit). c'est clair qu'ils sont pas sympas de ne pas t'avoir prévenue avant.... tu passes à ton école de rattachement assez souvent quand meme et t'es pas recrutée de la veille... c'est comme moi quand je suis allée la première fois à l'erea et que j'ai croisé la personne que j'étais sensée remplacer alors que mon conseiller pédagogique était au courant 2 jours avant qu'elle était revenue!

demain dernier jour à l'erea!

ça va me faire du bien car vendredi quand j'y suis allée il a fallu que je me cache car la mère de la fille qui m'a menacée a voulu me casser la figure!! :cry::unsure:

et un gamin m'a dit qu'elle "aurait mieux fait de me planter et de me tuer comme ça elle serait aller au conseil de discipline pour quelque chose" !! :huh::huh:

c'est peut-etre que des mots (quoique pour la mère...) mais je trouve ça...déroutant.

en fait je trouve meme pas les mots :unsure:

vivement les GS mardi ça va me changer les idées! :wub:

Lulu tu vas ou cette semaine? et Tiotiote? et les autres?

bon courage pour cette dernière semaine avant des vacances bien méritées! ;)

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Bon alors ce matin, je me suis rendue à mon école de rattachement où je ne suis restée qu'une heure (30 min avant et 30 minutes de classe) ; bref, je n'ai pas encore fait grand chose de ma journée.

Appel à 9h pour me rendre à Montdidier en classe de maternelle ; sur place, je me rends dans la classe de PS-MS où je remplace. L'ATSEM avait une dizaine d'enfants avec elle ; l'instit lui avait dit de continuer le travail entrepris dès vendredi, ce que nous avons continué (moi je suis OK quand on me laisse des choses à faire toutes prêtes).

Cet après-midi, l'effectif est redescendu à 7 élèves, donc un peu ambiance garderie. La directrice est venue me donner une feuille avec mes remplacements pour mardi, jeudi et vendredi.

Mardi (demain) = CM1 à Roye.

Jeudi et Vendredi = CM2 à Roye dans la même école.

Donc je finis en beauté avec des élèves de cycle 3, ça va me faire tout drôle, cela fait plus d'un mois que je ne remplace qu'en maternelle. Mais bon c'est bientôt les vacances et j'espère toujours un remplacement long, qui sait ??? après les vacances, ce sera la bonne ! ;)

Eh bien dis donc ma petite cocotte, tu en vis de drôles de choses à l'EREA ; au moins en PE2, quand on te parlera de quelques enfants en dehors du système, tu pourras donner de nombreux exemples toi !!!

Allez courage plus que 3 jours de travail effectif (mardi, jeudi et vendredi), ça devient vraiment bon !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations chers collègues,

Quoi de neuf en ce jour de mardi gras ? Des crêpes peut-être !!!

Moi ce matin, j'avais des CM1, j'ai l'impression de faire ma fainéante, tout le boulot est prêt, y a plus qu'à dire, vous allez faire ci, vous allez faire ça ! Mais bon ce remplacement ne durait que le matin (à la base, je n'étais pas au courant, moi je m'attendais à une bonne journée bien pleine, mais non !)

L'après-midi, j'étais en promenade dans l'école et plus précisément dans la classe des CM2 où je remplace l'instit jeudi et vendredi (une petite dame bien gentille qui m'a dit, ne te casse pas la tête avec des préparations pour eux, tout sera sur le bureau ! (chouette encore deux jours de repos :P).

Vendredi après-midi, ce sera plus garderie pour les CM2 que véritablement classe, car l'école défile dans les rues de Roye, donc je vais me promener avec des CM2 et un gros chaudron noir style SORCIERE.

Bon sur ce, voilà tout, :wub:

et C'EST BIENTOT LES VACANCES.

lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Lulu ta fin de semaine va etre cool, décidément tu as de la chance avec tes remplacements en ce moment. j'espère que ça continuera comme ça après les vacances! ;)

hier j'étais en GS et ça m'a fait du bien de souffler un peu et de retrouver des p'tits bouts. :D

on a carrément bien travailler et l'atsem était super sympa! demain je ne sais pas ou je vais et vendredi je suis avec une classe de CM1-CM2 en zep.

lulu si tu as des bons sites, pense à moi :lol:;) parce que j'ai pas grand chose voire aucune activité pour ces niveaux... les classeurs pour les autres niveaux sont bien remplis, il me reste plus que ces 2 là vu que je n'y ai pas encore fait de remplacement. mais bon je m'angoisse pas trop, ce sera la veille des vacances donc ça va etre cool!

plus que 2 jours et ce seront mes premières vacances!! :rolleyes:

j'ai déjà vécu pas mal de choses en si peu de temps (quand meme 7 longues semaines..) donc ça promet d'etre marrant jusqu'aux grandes vacances!

bon courage à tout le monde pour la fin de la semaine et peut-etre la rencontre des ex-LC va avoir lieu pendant ces vacances, ça serait sympa de se rencontrer enfin tous et toutes! :clown::wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu j'attends avec impatience un reportage-photo sur ton défilé de vendredi, avec surtout une belle photo de toi et ton chaudron!! :lol: amuse toi bien !! :clown:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Voici de mes nouvelles: depuis la fin de mon remplacement je suis dans mon école de rattachement et ce jusqu'à ce soir!

A la rentrée j'ai un poste jusqu'à la fin de l'année je remplace un congès maternité qui faisait des décharges et toutes dans la même école: je vais avoir deux ce1 et un CM1. J'y vais cet après midi pour rencontrer la directrice et les collègues. C'est à 25km de mon école de rattachement!

Bonnes vacances à tous

Et profitez en bien pour vous reposer.

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce sont enfin les vacances, il était temps !!!

Pour certains, ce sont leurs premières vacances en tant que fonctionnaire de l'état !!!

Moi le 12 mars, c'est retour à l'école de rattachement en espérant une bonne nouvelle du style un remplacement long (ENFIN <_< <_< , mais bon j'y crois si si c'est vrai :blush: )

Titiote tu en as de la chance, un vrai remplacement jusqu'à la fin de l'année, tu vas pouvoir te poser un peu. Et au moins, tu sais où chercher pendant les vacances, moi c'est toujours pareil, je cherche partout pour avoir de tout sous la main.

Pour cocotte, j'ai bien défilé vendredi après-midi ; les confettis ont volé, et aussi étrange cela puisse paraître souvent en ma direction... <_< Ils en avaient après moi, pourtant je ne leur ai rien fait de mal, j'ai juste suivi les indications de leur maîtresse moi :huh::cry: . C'est pas grave, je me disais sans cesse : "ce soir c'est les vacances". En tout cas, l'équipe pédagogique était super sympa dans cette école, ça changeait d'une certaine école où je ne me sentais pas du tout la bienvenue (ah la région amiénoise !!!!!! <_< :ninja: ). Je n'ai pas défilé dans le chaudron, 10 élèves de CM2 le portaient et il était rempli de sacs de confettis (mais quelle drôle d'idées !). Bon je n'étais pas la seule à reçevoir confettis et confettis. Chose amusante, j'avais une stagiaire avec moi (qui est en 3e année de fac !), c'était assez comique car elle était stagiaire d'une débutante !!!

Mais bon tout s'est bien passé.

Allez bonnes vacances à tous.... Un peu de repos est bien mérité.

:wub:

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Lulu a raison,ce sont mes premières vacances en tant que fonctionnaire de l'Etat et ça fait bien plaisir!! ;)

la dernière journée a été cool comme prévu.

à la rentrée je vais en clis pour 3 semaines. les enfants arriveront l'après-midi et le matin de la rentrée je serai avec la PE remplaçante. et oui je vais remplacer la remplaçante! :lol:

donc je sais comment je vais occuper mes vacances. ;) il y a 10 élèves, dont 7 lecteurs. les niveaux c'est entre GS et CE2 donc là je vais aller à fond dans la pédagogie différenciée et je pense que ça va etre sympa comme expérience.

dur les attaques de confettis Lulu! :clown:

n'empeche que je veux quand meme te voir dans son super déguisement de sorcière!! :sorcerer:

bonnes vacances à tout le monde! profitez en bien! :cool:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...