Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

j'ai eu des nouvelles de cocotte.moineau qui est dans sa CLIS, je pensais qu'elle aurait laissé un petit commentaire... mais non ! A ce que j'ai compris, tout va bien pour elle. Hormis son boulet de 32 ans qui la gêne plus qu'il ne l'aide...

et oui j'ai pas trop eu le temps,juste quelques minutes pour te répondre à toi Lulu, pour lutter contre ton ennui! :lol:

mon remplacement se passe pas trop mal et c'est sympa d'avoir un remplacement qui dépasse les 2 jours! ;)

mon grand élève (j'espère....) va finir par trouver sa place, sans empiéter sur la mienne <_<

mes soirées sont plutot chargées contrairement à Lulu. :P

profite en bien car c'est peut-etre le calme avant la tempete et les appels "en masse"! ;)

Tiotiote tu as l'air ravie de tes remplacements, c'est cool pour toi.

bonne soirée à tout le monde! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

j'ai eu des nouvelles de cocotte.moineau qui est dans sa CLIS, je pensais qu'elle aurait laissé un petit commentaire... mais non ! A ce que j'ai compris, tout va bien pour elle. Hormis son boulet de 32 ans qui la gêne plus qu'il ne l'aide...

et oui j'ai pas trop eu le temps,juste quelques minutes pour te répondre à toi Lulu, pour lutter contre ton ennui! :lol:

mon remplacement se passe pas trop mal et c'est sympa d'avoir un remplacement qui dépasse les 2 jours! ;)

mon grand élève (j'espère....) va finir par trouver sa place, sans empiéter sur la mienne <_<

mes soirées sont plutot chargées contrairement à Lulu. :P

profite en bien car c'est peut-etre le calme avant la tempete et les appels "en masse"! ;)

Tiotiote tu as l'air ravie de tes remplacements, c'est cool pour toi.

bonne soirée à tout le monde! :wub:

Cocotte

Hello un petit coucou en passant ici ce midi car toujours pas de remplacement, du coup je m'ennuie. Cet après-midi, jeux co en rentrant puis reprise du français pour toute la classe de CE1-CE2-CM1-CM2... J'ai vu que les CM1 font des fautes énormes comme des éléphants, du coup je vais les faire corriger l'orthographe...

Il faut bien que je m'occupe un peu moi.

Voilà

A+ bon courage. EN espérant vous dire que je vais enfin un peu bosser.

:wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà, cet après-midi 13h30-16h et toujours pas d'appel de l'IA de circonscription... Pas de remplacement prévu pour demain.

Aujourd'hui j'ai occupé mon temps :

- arbitre en période de Jeux Co (sachant que nous avions 15 élèves), ceux de CE1 étant partis s'entraîner avec la classe de PS-MS-GS-CP (et les PS-MS étant à la sieste).

- j'ai aidé les élèves de CM1 à corriger leurs ENORMES fautes d'orthographe

- et enfin, j'ai eu l'impression d'être utile, je me suis occupée de l'évaluation du B2i concernant le traitement de texte...

Bref, je me suis occupée...

C'est marrant quand même les écoles de campagne, les mères se crêpent le chignon à la sortie de l'école au moins, on voit des choses incroyables mais vraies... ;)

Allez peut-être un remplacement pour demain qui sait :huh:

Pour le moment, j'ai l'impression de ne rien faire et d'avoir bénéficié d'une semaine de vacances supplémentaires. :blush: J'avoue, ça fait du bien, même si on s'ennuie un maximum...

bon,c'est toujours agréable à prendre, mais chut il ne faut pas le dire

Voilà allez plus que demain et peut-être samedi (enfin j'en sais trop rien) :wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne désespère pas Lulu, le remplacement long tant attendu va bien finir par arriver! :clover: :clover:

c'est quoi ce gros truc noir sur ton message??

moi je continue tranquillement mon remplacement. samedi il y a un anniversaire donc on va faire un gateau au chocolat..miam miam!! :P

bon courage pour la fin de la semaine!

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne désespère pas Lulu, le remplacement long tant attendu va bien finir par arriver! :clover: :clover:

c'est quoi ce gros truc noir sur ton message??

moi je continue tranquillement mon remplacement. samedi il y a un anniversaire donc on va faire un gateau au chocolat..miam miam!! :P

bon courage pour la fin de la semaine!

Cocotte

c'est magique surligne le et ca apparaitra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne désespère pas Lulu, le remplacement long tant attendu va bien finir par arriver! :clover: :clover:

c'est quoi ce gros truc noir sur ton message??

moi je continue tranquillement mon remplacement. samedi il y a un anniversaire donc on va faire un gateau au chocolat..miam miam!! :P

bon courage pour la fin de la semaine!

Cocotte

c'est magique surligne le et ca apparaitra....

Hello la miss

Ce matin, voici enfin l'appel tant attendu pour sortir de l'école !!!

Remplacement dans mon école d'enfance (à 6 km de chez moi) dans la classe de l'instit que j'ai eu il y a (voyons que je calcule) ... 12 ans environ. Ce sont des CM2, très très agités et j'y suis jusqu'à mardi soir.

Au programme du jour, des divisions, de l'ORL (exo de réinvestissement bien sûr), allemand (moi je ne comprenais rien :huh: , heureusement que c'était une intervenante...), des jeux d'opposition duelle, encore un peu d'ORL, et enfin CHORALE d'école (donc zen pour moi).

Face à l'intervenante en allemand, je lui ai tout de suite dit que je ne pouvais pas l'aider car l'allemand je n'y connais rien, je n'ai étudié que l'anglais, l'espagnol, le latin et l'italien ! Bref, hormis l'anglais les langues méditerranéennes suaves et agréables à l'oreille :blush: .

Pour lundi, mardi, je vais trouvé quelque chose de sympa à faire, pas plus d'une journée....

Allez :wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super Lulu!! tu finis bien la semaine. ;) je m'en suis doutée vu que je ne n'ai pas eu de petit sms ce midi! :lol:

demain je bosse et les 2 samedis suivants aussi... la semaine prochaine le thème c'est "le printemps", après "la chenille qui fait des trous" cette semaine. ça a bien marché d'ailleurs, ça fait plaisir!

profitez bien du week-end et de votre grasse mat' pour les chanceux qui travaillent pas demain matin!

bonne soirée :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre récap rouge, pour se rappeler où nous sommes et surtout avec qui nous pouvons échanger des documents... Je pense que ça peut être utile !

titeluciole = remontée sur LP (IUFM de Laon)

marion2 = 11e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CM1-CM2 à Angicourt) mais finalement appelée dans l'Aisne (Soissons et un quart temps à La Ferté Milon)

Johndoe = 12e (Somme,Oise,Aisne) appelé dans la Somme (Brigade dans un village proche de Péronne)

estye02 = 14e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (longueil Annel mi-temps et CE1 à Compiégnes à mi-temps)

Ptitclown17 = 17e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CE2-CM1-CM2 à l'école de Montjavoult et après-midi avec les CP/CE1)

adeline60 = 18e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (mi-temps à st genevieve et deux quart-temps, un à Creil et l'autre à Froissy).

Berbere59 = 24e appelée le 13/11/06 dans l'Oise (en GS à Ollencourt )

chouchounette = 25e (Oise,Somme,Aisne)appelée dans l'oise le 16/11 (ZIl à Creil)

louna77 = 27e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (Brigade à Compiègne)

miamia = 29e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme

mart22 = 28e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans la Somme ( ZIL : remplacement 6 mois en TPS PS MS )

benjLC34 = 34e (Somme, Oise, Aisne) appelé dans l'Oise (1/2 à bresle + 1/4 à bresle + 1/4 ailleurs dans l'oise)

??? = 38e (Somme ??) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Doulens

lulu80110 = 40e (Somme, Aisne, Oise) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Le Plessier Rozainvillers

angel02 = 41e (aisne, somme, oise ) appelée dans l'Aisne (CE1-CE2 à Tavaux)

lily060 = 42e (Oise, Somme et Aisne) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Amiens 3

mika02 = 43e (aisne,somme,oise) appelé dans l'Aisne (école de neuilly saint-front)

stelle02 = 47e (Somme,Aisne,Oise) appelée dans la Somme ( brigade et rattachée à l'école Jules Verne à Ham-circonscription Péronne)

clotap = 50e (Oise, Somme, Aisne) appelée dans l'Oise en Maternelle

loustike = 51e (Somme, Oise, Aisne) devient appelé dans l'Oise (GS-CP-CE1 à Venette)

tiotiote = 56e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Aisne (Futur ZIL ?)

cocotte.moineau = 58e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans l'Aisne (BRIGADE et rattachée à l'ecole Lavisse à St-Quentin)

lotte60 = 64e (Oise, Somme, Aisne) appelée le 19/01/07 dans l'Aisne

july60 = 66e (Oise, Aisne Somme) appelée dans l'Oise (mi-temps en maternelle à Ribécourt + mi temps maître Z.I.L rattachée à l'école Edouard Herriot de Margny les Compiègne)

misscouettes = 68e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans l'Oise (PS-MS à Varesnes)

signafay = 69e appelée dans l'Oise (ZIL dans la circonscription de noyon)

davarm = 70e (Oise/Somme/Aisne) appelé dans l'Oise (??? à Chantilly)

vil02 = 71e (Aisne, Somme et Oise) appelé dans l'Aisne (CE1-CE2 à St Quentin)

biqueve = 72e (oise, somme, aisne) appelée dans l'Oise (MS à gouvieux)

Saina = 76e (???) appelée dans l'Oise (Beauvais - CE1)

Anne80 = 77e (Somme,Oise, Aisne) appelée dans l'Oise (CP-CE1 à Carlepont)

Selymata60 = 79e (???) appelée dans l'Oise (CE1-CE2 à Clermont)

:wub: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde (même si nous sommes peu nombreux sur le post) ;)

Comment allez-vous ?

Moi ça va, j'ai terminé les 3 jours de remplacement en CM2, pas d'appel de l'inspection, donc jeudi direction mon école de rattachement avec mes collègues : Elisabeth et Cathia, j'avoue que j'aimerai bien y rester un peu histoire de terminer les évaluations du B2i des CM1 ainsi qu'assister aux rencontres jeux co du 27 mars (une semaine et demi sans remplacement, je n'y crois pas, mais qui sait, ça me repose un peu dans l'attente d'un vrai remplacement long).

Ce que j'aime dans le métier de Brigade, car il y a des avantages, c'est les contacts avec les autres enseignants que l'on rencontre lors de nos remplacements et qui viennent papoter avec vous lors des animations pédagogiques, même si la prochaine n'est pas top top (EPS-jeux co, bof bof, moi et les sports ça fait un peu 36)...

Alors voilà pour ce qui est de ma petite vie...

En attendant de vos nouvelles.

Lulu

D'ailleurs je me pose une question à propos de l'habilitation anglais :huh: Comment ça va marcher au fait ? A Nice, j'ai lu que c'était bon si on avait la moyenne en anglais (soit 10 ou + au concours), car j'aimerai aussi être habilitée en italien ou espagnol par exemple... Je me demande comment ça va marcher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Lulu et les autres ami(e)s de ce forum! :)

j'avoue je passe voir les posts mais je ne laisse pas de messages à chaque fois car le temps est compté avec ma clis.

j'ai pensé à toi justement je me demandais jusque quand c'était ton remplacement.tu as lu dans mes pensées!! :lol:

je n'ai pas encore fait de réunion ou animation pédagogiques... suis-je la seule? c'est quoi au juste??

par contre j'ai fait une ESS (équipe de suivi de scolarité)! c'est une réunion qui a lieu une fois par an et qui réunit le psychologue scolaire, l'enseignant référent, les parents de l'élève de clis et l'enseignant. on fait le point sur les compétences, l'évolution de l'élève, son parcours et l'orientation pour l'année suivante voire à plus long terme (orientation en IME ou SEGPA, etc...) c'est super intéressant, dommage que je ne connaissais pas plus les élèves en question mais ça m'a donné des infos sur quoi je dois les faire travailler plus.

sinon il y a une PE2 dans mon école depuis lundi et pour 3 semaines.

je vais la mitonner pour savoir un peu plus "concrètement" ce qu'est la PE2. ;)

ça m'a fait sourire car elle est visitée la semaine prochaine et elle trouve que ça fait trop court, pas le temps de s'habituer aux élèves, etc.... :lol: moi je trouve qu'une semaine maintenant c'est largement bon pour s'adapter à une classe! ;)

généralement j'ai beaucoup moins de temps pour le faire...

j'espère que tous vos remplacements se passent bien et que les tout derniers appelés sont contents de leur première rentrée. bon courage pour la fin de semaine! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je crois que vous etes tous et toutes très occupés car pas de réponse à mon précédent message.

moi je vais bientot finir mes 3 semaines en clis et je ne sais pas encore ou je vais lundi...surement à l'école de rattachement! <_<

:( dommage de partir car j'aime bien cette classe et ça passe bien, à part mon "petit problème" qui va bientot etre résolu je pense. :clover:

et toi, Lulu que deviens tu? ou es tu? et tiotiote? et BenJ?et Estye et tous les autres?

donnez de vos nouvelles svp car je me sens seule sur ce forum... :cry:

:lol: je plaisante je comprends : moi non plus, plus trop le temps de passer mais bon disons un mail le mardi soir c'est faisable. donc ce soir je veux voir des tas de messages donnant de vos nouvelles tout le monde! ;)

bonne soirée et à bientot! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c pas long de laisser un petit message ! Je viens souvent voir les messages mais j'en laisse rarement un !

Pour moi, tout va bien avec mes ce1 ce2. On avance dans les programmes, l'ambiance est bonne et ils ne sont pas trop turbulents.

J'ai un nouvel élève qui arrive lundi dans ma classe !

Voila pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...