Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

Oyé camarades !

Je reviens vous faire un petit coucou, je passe régulièrement et comme j'ai peu de temps, je lis et repars vers d'autres rubriques à la recherche de ressources pour la classe, car mine de rien j'aime renouveler ce que je propose aux élèves, ne serait-ce qu'au niveau des périodes... Nous allons entrer après les vacances en période 5 et mon texte sur la petite poule rouge pour les CP ne sera plus d'actualités...

Mais quel début de semaine ! Des CE2 gentils même si un peu agités (ben oui, on en profite avec la remplacante !!!). Mais hier ahlala !!!! des CM1 turbulents, irrespectueux, infectes en un mot ! Je suis rentrée hier soir avec un mal de crâne intenable qui dure encore aujourd'hui, mais moins fort quand même ! :wacko::blink::wacko:

Donc en tout depuis la rentrée des vacances, j'ai remplacé :

- PS-MS-GS-CP à mon école de rattachement le 12/03 après-midi.

- du 16/03 au 20/03, j'étais en CM2

- du 22/03 au 23/03 en GS-CP

- le samedi 24/03 en stand by à Roye (oui on m'a appelée mais il n'y avait personne à remplacer !!! Vive l'EN)

- lundi 26/03 en CE2

- mardi 27/03 (hier) en CM1.

Mais à quand un vrai remplacement long !!!!

Pour demain, je ne sais pas où je vais, c'est la surprise totale !!! On verra bien ! En plus, j'ai attrapé une crampe dans le mollet, qui me fait boîter un max, j'ai l'impression de marcher comme un pirate sur un bateau de bois qui va couler (ben oui je suis fatiguée depuis ces CM1...)

Bon allez

:wub:

Lulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des nouvelles (entre deux préparations ...) vous n'êtes plus seules les filles !!

Et ben lulu tu en as du courage de "jongler" entre tous les niveaux mais quelle super expérience !!

Alors pour moi ca va, les lundis, vendredis et samedis matin je suis dans la même école que loustik (qui a un GS/CP/CE1 ...) et cette école est très sympa niveau ambiance entre collègues mais les gamins c'est autre chose, surtout la classe de CE/CM1/CM2 qui sont assez "chauds" (et oui école où il n'y a que des classes à triple niveaux à part la classe de MS/PS). Dans cette école je n'ai que les gamins en groupes donc ça va par ex les CM2 pour la géo le vendredi les GS des 2 classes (car il y a 2 classes de GS/CP/CE1, logique ...) pour faire de la motricité et du graphisme, chose que les maîtresses n'ont pas trop le temps de faire et c'est compréhensible !!!!

Mardi, des PS/MS : 27 gosses gentils mais pas envie de travailler pour eux l'école = jeu donc à gérer c'est un peu chaud.

Jeudi : ah le jeudi ... la classe parfaite (si si ça existe encore ... lol) 27 loupiots adorables et qui sont preque tous déjà lecteurs (ce sont des GS) pour dire j'ai le feu vert de la maîtresse pour attaquaquer les sons. Ils savent écrire la date en cursive mieux que certains CE2, savent se situer dans le temps (dire après demain on sera, avant hier nous étions, ...) et on reste sur le tapis pour les rituels, reconnaissance de mots et pour travail sur sons de 9h à 10h15 !! et attention s'il m'arrive d'oublier (ou de na pas avoir le temps) de leur faire faire un travail ils me le font bien remarquer ...

vendredi et samedis : no comment surtout quand je prends soit les CE2 soit les CM2 pour des pb ou la géographie, ils ne sont qu'en petit groupe mais ils sont chiantissimes et se font pas de cadeaux entre eux, régulièrement ça se bagarre.

Enfin voilà

Bon courage à toutes et à tous pour le boulot (ah que c'est agréable à dire !!)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'oubliais :

Pour des ressources sympa en GS/CP (je pense que vous connaissez déjà) : le site la petite souris travaille avec des apprentis lecteurs : très bien fait, apprendre le code alphabétique ça ne paraît pas sorcier et en plus des fiches prof.

ce site concerne aussi bien la GS que le CP et même CE1 pour des réinvestissements.

Je ne mets pas le lien pas assez douée en info pour cela.

Si je vois autre chose je vous le dis mais je pioche pas mal dans les écoles où je vais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'oubliais :

Pour des ressources sympa en GS/CP (je pense que vous connaissez déjà) : le site la petite souris travaille avec des apprentis lecteurs : très bien fait, apprendre le code alphabétique ça ne paraît pas sorcier et en plus des fiches prof.

ce site concerne aussi bien la GS que le CP et même CE1 pour des réinvestissements.

Je ne mets pas le lien pas assez douée en info pour cela.

Si je vois autre chose je vous le dis mais je pioche pas mal dans les écoles où je vais ..

Alors voici le lien cité :

http://lps13.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors voici de mes nouvelles: bah pour moi tout va bien...

Lundi, jeudi et samedi: ce1 en décharge à 50% de la directrice

Mardi: cm1 d'une collègue qui est à 80%

vendredi: ce1 d'une autre collègue qui est aussi à 80%

Et à part les cm1 qui sont excécrables les autres élèves sont super!

Au niveau des collègues elles sont super, il n'y a pas d'autres mots!!!!

Elles sont aux petits soins pour moi que ce soit au niveau du boulot ou au niveau de ma grossesse!!!

Bonne fin de semaine

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je profite de mon passage sur le post pour laisser un petit message... Ben oui, tant qu'à faire...

Alors je vais vous raconter comment s'est passée ma fin de semaine car c'est assez bizarre... !

Alors voilà mercredi et jeudi, j'étais à mon école de rattachement comme une brave brigade, mais aucun appel, donc j'ai attendu que le temps passe gentillement... et ça a été ! Normal !

Vendredi matin un appel de l'IA de circonscription : "on a besoin de Melle Lulu pour remplacer en C3 à Chaulnes (oui c'est loin de chez moi, puis à Monchy Lagache encore plus loin à la limite de l'Aisne à 20km de Saint Quentin pour preuve !!!) Donc vendredi, direction Chaulnes, après de multiples chemins parcourus dans la ville, je trouve enfin l'école (pas évident, le nom de l'école n'est affiché nulle part !!! Alors on me dit, aujourd'hui, vous avez la décharge de la directrice, des CE2-CM1 assez turbulents, pas grave, je fais ce que j'ai à faire, lecture compréhension, des problèmes ERMEL (merci hatier) en maths et eps : entraînement endurance car défi sport bientôt, puis Arts Plastiques....

Ah mais quelle séance, dans l'école, il faut peindre des blasons, mais (car il y a un mais !!!) les pots de peinture sont vieux et la peinture est sèche, dure et qui part en grumeaux (pas sûre de l'orthographe :huh: ) ; on me dit, prenez donc de l'encre, mélangée à de la peinture blanche, on obtient de nouvelles couleurs, alors je m'atèle à cette tâche et après 3 mélanges réussis, j'ai un pot d'encre qui m'explose entre les mains, il était bouché et la pression l'a fait implosé. Cool me voilà recouverte de bleu métallisé de la tête aux pieds !

Je fais appeler la directrice qui regarde le pot et me dit : "mais ce n'est pas de l'encre ça, c'est de la teinture pour tissu, moi super heureuse, ah :huh::cry::huh: ???"

Au final, j'avais les mains bleus (style stroumpfette), du bleu sur mon pantalon, mon tee-shirt neuf, mes chaussurs en daim neuves.

Verdict de cette journée :

- une élève blondinette qui m'aidait s'est retrouvée avec cette teinture sur les cheveux et le visage.

- moi j'ai jeté tous mes vêtements, sous-vêtements et chaussures compris car ça traverse les vêtements.

- j'avais les mains bleues, du bleu sur le visage, du bleu sur mon ventre, sur mes jamabes, bref partout.

Je ne vous raconte pas ma joie !

J'ai à nouveau cette classe nedredi, et si il est une chose dont je suis sûre c'est que je vais leur donner un mandala et ne plus sortir de peinture !!!!!

Moralité, je vais investir dans une blouse, ne sait-on jamais à l'avenir !!!!

Voilà sur ce, je vous laisse vous délecter de ma petite histoire qui vous aura je suppose donner l'idée d'investir dans des blouses pour faire arts-plastiques !!! :P :cry:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de rire Lulu :D par contre pas cool pour tes vêtements :ninja:

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben ma P'tite Lulu il t'en arrive des choses: attaquer par une couleur c'est du jamais vu!!! :lol:

c'est clair que pour tes vetements, c'est pas cool.est-ce que c'est pris en charge comme accident de travail pour te les faire rembourser?

en gros tu t'es fait stroumpfettiser :ninja:

moi j'ai quitté ma chère petite clis samedi, avec plein de dessins des élèves et un nounours!! :wub:

c'était vraiment une super expérience (à part le "boulet") et je suis :) de les retrouver le jeudi avant les vacances comme le prof est absent ce jour là aussi.

aujourd'hui bonjour le retour sur Terre...segpa tout en haut du département donc une centaine de bornes aller-retour (je partage les kilomètres avec toi Lulu! ;) )

et alors là pfffff des 5éme et 6éme segpa intenables, bruyants, malpolis et irrespectueux bref obligée d'appeler le directeur à la rescousse car je n'avais pas envie de me tuer les cordes vocales à force d'hurler. j'ai tout essayé: attendre sans rien dire, crier plus fort qu'eux, menaces de mots dans le carnet, de copier le règlement, d'etre viré, etc... rien n'a marché.

bref un sentiment d'impuissance et de rage de ne pas etre arrivée à les tenir.. :angry:

j'espère que vous ça s'est mieux passé!! ;)

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors pour commencer, je souhaite un BON ANNIVERSAIRE à notre très chère Estye02 (Estrella), je viens de voir ça en bas du forum donc ça c'est fait, pensez-y !

Pour ce qui est de ma mésaventure avec de l'encre ! Plus jamais on ne m'y reprendra, je peux vous le dire et le confirmer ! Je vais investir dans une blouse d'ailleurs, d'ici la PE2 ça me laisse du temps !

Alors ce matin, j'avais des CE2 toujours dans la même école et c'était rencontre Longue Paume avec les CE2-CM1 que j'avais vendredi et que j'aurai encore vendredi 6. Donc j'ai pu voir ma petite blondinette qui avait du bleu dans les cheveux. Et j'ai pu me rassurer en voyant que tout était parti au premier shampooing ! HEUREUSEMENT !!!

Alors aujourd'hui, des CE2 (bruyants mais assez sympa), les mêmes demain ; des CM à 50km de chez moi jeudi et les CE2-CM1 à Chaulnes pour vendredi avec en prime CROSS l'après-midi !

Alors pour infos, les vêtements ne peuvent être pris en charge comme accident de travail car c'est moi qui aie fait la bêtise ! Donc tant pis, je ne suis pas à des fringues prêt !!! J'ai été en racheter, j'ai cedé à ma folie d'achat compulsif !

A ma cocotte, je vois que tu n'as pas eu le remplacement rêvé après 3 semaines en CLIS. Moi je me fais du cycle 3, alors que je suis plus en phase avec le C1 et le C2. Bon c'est pas grave, ça fait de l'expérience !

Voilà

:wub: à tous

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...