Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

Moi je suis là... je profite du soleil, de ma fille, du jardin...

La vie est belle !!!

Les vacances touchent malheureusement à leur fin... et il faudrait que je bosse mais bon, c'est dur.

Une consolation, l'année dernière à cette époque, on devait être en train de réviser... et plus besoin cette année...

A mon avis, c'est pas encore cette fois qu'on va se rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis là... je profite du soleil, de ma fille, du jardin...

La vie est belle !!!

Les vacances touchent malheureusement à leur fin... et il faudrait que je bosse mais bon, c'est dur.

Une consolation, l'année dernière à cette époque, on devait être en train de réviser... et plus besoin cette année...

A mon avis, c'est pas encore cette fois qu'on va se rencontrer...

Quel beau temps !

On va pouvoir dire que nos vacances furent ensoleillées ! Je bronze en ce moment, je me promène, je regarde de la politique (oui suis dingue !!! :blink: ). Après ça, ben j'ai fini de préparer ma semaine en CP-CE1 (enfin à deux petits trucs prêts, mais c'est du peaufinage à ce niveau là...). J'ai préparer mes dossier Maternelle de remplacement (Printemps / Elmer / Poisson et la Mer vraiment à la fin) ; j'ai fait l'acquisition de fiches pour le CP et de lectures documentaires pour le CE1 (Lecture silencieuse, CE1 : 16 dossiers documentaires, un conte de Martine Gehin ; vous pouvez le voir ici : http://www.amazon.fr/Lecture-silencieuse-C...9771318-9239402). Un conte en 6 parties avec questions : "Le géant égoïste" de Oscar Wilde ainsi que des documentaires divers (Grande Girafe ; Les dinosaures ; Drôles de bébés ; Cent millairds d'étoiles ; Records chez les poissons... )

Enfin une mine de textes pour occuper les CE1, mais bon je vais cesser de faire de la pub pour ce document qui j'apprécie grandement...

Voilà, je vous laisse car je suis claquée aujourd'hui, normal la fin des vacances approche...

:wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit UP et je vous souhaite beaucoup de courage pour la reprise de demain.

Il nous reste 8 semaines si je ne me trompe pas !

Mais à quand un vrai remplacement long pour moi !!! Des Maternelles, des CE1 ???

Pitié :cry: , un remplacement de plus d'une semaine, ça existe ??? :huh:

Enchaîner les remplacements courts, certes c'est formateur, on voit pas mal de choses, mais je n'ai qu'une envie, me poser dans une classe pour cette dernière période !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit UP et je vous souhaite beaucoup de courage pour la reprise de demain.

Il nous reste 8 semaines si je ne me trompe pas !

Mais à quand un vrai remplacement long pour moi !!! Des Maternelles, des CE1 ???

Pitié :cry: , un remplacement de plus d'une semaine, ça existe ??? :huh:

Enchaîner les remplacements courts, certes c'est formateur, on voit pas mal de choses, mais je n'ai qu'une envie, me poser dans une classe pour cette dernière période !

:wub:

je partage ton envie d'un remplacement long Lulu...

pour les 3 semaines à venir, je n'ai que des remplacements d'une journée <_< et jamais au meme endroit, donc je vais encore bien quadriller le département! :(

j'avoue je n'ai pas autant travaillé que prévu pendant ces vacances, mais avec ce soleil comment résister? ;)

je suis triste qu'on ait pas encore réussi à se rencontrer, va-t-on y arriver un jour?

j'aurai du envoyer un MP à toutes les personnes de ce forum on aurait eu plus de réponses et donc une plus grosse chance de se voir... tant pis on reporte encore mais la prochaine fois sera la bonne!! :lol:

bon courage pour demain et à bientot! :wub::)

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre (tout d'abord), ce n'est que partie remise pendant les grandes vacances.

Pour le remplacement long, j'ai déjà le droit à une semaine de remplacement sûr, si ce n'est plus. Et oui, mais ce n'est pas joyeux pour la PE que je remplace. En effet, la PE que je remplace a été se faire retirer une grosseur qui, après analyse, est cancéreuse. Donc je suis sur le coup pour la remplacer ; mais elle avait prévu pas mal de chose.

Pour le moment tout va bien, j'ai une AVS le lundi et mardi matins pour les 2 élèves en très grosse difficulté (c'est leur 3e année dans la classe de CP-CE1 avec un niveau proche d'un début de GS, sauf en écriture).

J'ai une AE qui s'occupe des CP les jeudi et vendredi matins ; le reste du temps, j'ai une ASEM pour s'occuper des CP aussi. Il n'y a que 4 CP et ça marche bien comme ça, je prévois le travail que les CP doivent faire et ils travaillent en groupe soit avec l'ASEM, soit avec l'AE.

Pour les CE1, ça roule, je fais mes préparations rapidement maintenant avec la méthode de lecture Ribambelle et avec le fichier de maths (même si je ne raffole pas de ce fichier : A nous les Maths chez Sedrap ; suis accro à la méthode Hachette : "les maths à la découverte du monde").

Voilà bon courage, demain on travaille, pas habitué à bosser les samedis matins moi.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP pour faire remonter notre sujet.

Suis en CP-CE1 jusqu'au 5 juin. Classe de 18 élèves (dont 2 en difficulté), voilà

:wub:

Lulu80110 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP pour faire remonter notre sujet.

Suis en CP-CE1 jusqu'au 5 juin. Classe de 18 élèves (dont 2 en difficulté), voilà

:wub:

Lulu80110 :P

Un up de désespoir, suis-je désormais seule sur le post ????? :huh::cry:

Moi tout va bien, les CP se débrouillent bien, pour les CE1 c'est une autre histoire, ils ont la flemme, à peine ont-ils repris le train en marche qu'il y a un jour férié ou un week end et tout est à recommencer... Je ne vous raconte pas comment ça marche les multiplications, ils n'ont rien compris avec le fichier (exo vraiment mal fait : il manquait au moins deux étapes intermédiaires pour donner du sens à ce qu'ils font) donc je reprends tout à zéro, enfin pour cette notion seulement.

Car ô miracle, ils ont compris que l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom !!! halleluia !!!

Mes 2 élèves en difficulté ont une AVS de 1/2 journée par semaine donc le reste du temps, ils s'occupent (des maths niveau GS, du français niveau GS aussi et de l'écriture niveau CP-CE1 car ils sont doués dans ce domaine... ).

En EPS, je suis paumée, je dois trouver les activités pour leur faire préparer la rencontre Athlé du mois de juin. C'est pas gagné... et la fête des mères aussi qui approche... Mais bon tout va bien, donc je vais y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu80110 :P

Un up de désespoir, suis-je désormais seule sur le post ????? :huh::cry:

Lulu tu n'es pas seule :wub: mais cette semaine a été chargée en kilometres et en préparation.

des CM plutot sympas mais vu que j'ai une rhino-pharyngite, ma voix a du mal à passer au dessus des bavardages.. j'aurais du faire mon arret maladie que le médecin m'a prescrit parce que faire cours avec la fièvre et pas trop de voix, c'est chaud!

enfin bon c'est le week-end demain midi donc je vais faire comme Céline dion: pas parler du week-end!! :lol: ça va etre dur, hein Lulu! ;)

et oui demain c'est vaqué mais il y a animation pédagogique... récupération d'une réunion qu'ils n'ont pas fait l'année dernière donc je pensais passer à travers ...et non! la directrice m'a bien fait comprendre que je devais etre là..donc vivement dimanche pour la grasse matinée! :lol:

le programme de la semaine prochaine :

lundi =UPI, mardi=PS-MS et vendredi= je sais toujours pas car personne ne répond au téléphone mais ce qui est sur c'est que l' école est à 1h30 de chez moi..

bon week-end à tout le monde! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un, je commencais à désespérer !!!! :cry:

Moi ça va, je peux me permettre de rentrer chez moi pour manger le midi, je garde 1 ou 2 midi selon les semaines pour faire les photocopies.

Moi je suis crevée, quand je commence à prendre le rythme, paf un jour férié ou un week end et du coup, ben suis toujours aussi fatiguée moi ! Les gamins c'est pareil, l'accord en nombre de l'adjectif ce n'est pas encore gagné ! Au moins les CE1 ont compris pour l'accord en genre (ouf, après deux séances quand même et en prenant à chaque fois plus d'une heure...)

Une rhino et tu es allée bosser !?!, mais ma parole tu deviens donc aussi dingo que moi !!! Rappelons quand même que j'avais été bossé en janvier avec une gastro, donc vous imaginez le topo !!! :blush:

Ce matin, moi j'avais classe, même si 2 élèves manquaient à l'appel, justement !!! <_<

Moi toutes les animations pédagogiques c'est fait ! Donc plus de réunions péda et une bonne nouvelle, je ne travaille pas le lundi de pentecôte car je suis sur le remplacement long et... j'ai déjà récupéré en bossant des mercredi et des samedi dans la même semaine, cool !!!!!

J'avoue, ça fait du bien de se poser un peu, enfin au moins pour un mois car rien ne dit que la PE ne va pas reprendre au 5 juin. Ca va dépendre de son médecin.

Voilà Bon week end

:wub::wub:

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub: pour vous toutes... la fin d'année approche et les vacances aussi, vous pourrez vous reposer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...