Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

:wub::wub::wub: pour vous toutes... la fin d'année approche et les vacances aussi, vous pourrez vous reposer :D

Coucou Mariew,

Alors j'ai lu sur un autre post que tu attendais un heureux événement :blush: (oui je suis curieuse, je vais partout sur le forum :P ).

Plein de :wub::wub::wub: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

:wub::wub::wub: pour vous toutes... la fin d'année approche et les vacances aussi, vous pourrez vous reposer :D

Coucou Mariew,

Alors j'ai lu sur un autre post que tu attendais un heureux événement :blush: (oui je suis curieuse, je vais partout sur le forum :P ).

Plein de :wub::wub::wub: pour toi.

Oui tu es curieuse! :D merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh FELICITATIONS Mariew!! :applause::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du mal à reprendre un rythme avec tous ces jours fériés! :lol:

je sais Lulu je suis folle aussi de travailler en ayant plus de voix mais bon... :wacko:

je crois que la prochaine fois je le prendrais car là c'est de pire en pire!

en tout cas je suis super contente pour toi, enfin tu peux te poser un peu, meme si ta PE revient, tu auras fait un bon mois avec la meme classe ce qui est pas mal. moi je suis abonnée aux remplacements d'une journée jusqu'à vendredi 18 et après je n'ai plus rien.

bon courage pour la semaine et :wub: à tout le monde!

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis super contente pour toi, enfin tu peux te poser un peu, meme si ta PE revient, tu auras fait un bon mois avec la meme classe ce qui est pas mal. moi je suis abonnée aux remplacements d'une journée jusqu'à vendredi 18 et après je n'ai plus rien.

Le rythme, toujours du mal à l'attraper et en plus, je dois mixer préparation de la fête des mères, préparation de la kermesse, préparation de la rencontre Athlé (il fait tellement mauvais qu'il n'y a pas encore eu d'entraînement et il faut que je prépare ma séquence en plus).

Mais bon, c'est un rythme à prendre et il faut aussi que je fasse bosser les CE1 en français et en maths (car ils sont ultra en retard !!! travail de début de la période 4 en période 5).

Quelle galère !!!

Demain on aborde la 2e séance sur la multiplication (la séance du fichier ayant été un fiasco vendredi dernier), celle d'aujourd'hui un succès ! Demain c'est la construction de la table de multiplication, ce n'est pas gagné car les élèves n'aiment ni les maths, ni le français !!! Mais bon je ne travaille pas avec le fichier car Sedrap et l'approche de la multiplication au CE1, ça fait 2.

Et en DDM (le Temps), on va travailler sur les dinosaures (là encore on part du manuel Sedrap mais celui des CP).

:wub: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un coucou rapide pour donner quelques nouvelles: ;)

demain, remplacement à 1h30 de chez moi (voire plus si je me perds en y allant, ce qui risque d'arriver très certainement! :lol:) et je suis en CE1-CE2!

samedi, école de rattachement pour l'instant (j'espère y rester pour pouvoir préparer lundi et mardi)

lundi: je sais ou je vais mais pas le niveau comme d'habitude <_<

mardi: je suis encore en CE1-CE2, mais à l'est du département ce coup ci! :wacko:

bon courage à tout le monde pour la fin de cette semaine! :wub:

et toi,ma p'tite Lulu, amuse toi bien entre les dinosaures et les multiplications! :lol:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je compte les jours qui m'autoriseront à respirer un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire la vérité, je n'ai rien fait hier, ni aujourd'hui. Enfin aujourd'hui si quand même mais c'est un prototype pour la fête des mères !!! Eh oui il faut bien, donc je me suis amusée à faire de la peinture, un fond jauni avec des traits foncés pour rendre un aspect vieillot. Une fois sec, je plie la feuille en deux, je colle à l'intérieur une photo portrait de l'enfant en noir et blanc (format 9x13), autour j'ai ajouté un papillon à coller et une fleur jaune (décos de chaussettes recupérées en quantité suffisante pour mener mon projet) ; sur le devant de la carte, on écrit le traditionnel "Bonne fête Maman" en noir, on colle la aussi sur le bas une jolie fleur jaune et la cerise sur le gateau un bout de dentelle agrémenté de perles blanches (eh oui j'en ai de drôles d'idées parfois).

Verdict, je suis super contente du résultat, ma mère adore ! Et c'est simple à réaliser ne plus ! Idéal pour mes CP-CE1. Voilà.

Alors cocotte, je suis très contente car mes CE1 ont construit la table de Pythagore, alors qu'avec le fichier rien ne fonctionnait, j'aime ma petite méthode progressive. Pour les dinosaures, je pense commencer demain, enfin ça dépend si j'ai mon ASEM demain ou pas.

Voilà ce week end c'est la fête du village, donc je m'attends à ce que les manèges tournent demain vers 16h00 alors que nous terminons à 16h30 (mais bon on a chorale jusque 16h15 et le temps que l'on rentre à l'école, ce sera l'heure de la sortie donc normalement pas de problème !) ;)

J'adore mes CP-CE1, même si j'ai l'impression d'être bien plus en phase avec les CE1 qu'avec les CP (mais bon, je n'ai que 4 CP et ils sont souvent pris en charge par l'ASEM ou l'AE, ce que fait la titulaire en temps normal).

Voilà pour ma petite expérience.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coucou du mardi! :lol:

alors quoi de neuf de mon coté?... j'ai reussi à trouver le village paumé vendredi à la limite de la Seine-et-Marne et c'était une école bien sympa. samedi sirection école de rattachement...fermé!! et oui, il y avait une réunion syndicale et on me l'avait pas dit (sympa... <_< ) donc j'ai été squatté à l'école maternelle juste à coté. :)

lundi, en école d'application...

comparaison: la semaine dernière je suis allée en TPS-PS et c'était peu de moyens, 30 élèves et là, hier, à peine 20 gamins (tous présents) et bien au niveau matériel, avec 2 aides dans la classe! donc forcément que les théories de l'IUFM peuvent marcher si on "choisit bien" l'école... <_<

aujourd'hui, remplacement à 1h de chez moi..mais dans le Nord du département ce coup-ci! :wacko:

jeudi c'est sur Soissons mais apparemment la personne que je remplace comprend pas trop pourquoi je viens alors que la fille de l'IA m'a appelée cet après-midi pour ça... on verra! :unsure:

sinon, en maternelle la semaine dernière je me suis attrapée la scarlatine! :huh: et c'est pas une blague!! :lol:

mais c'est la version "moderne" dirons nous (la scarlatine de base "à l'ancienne" est devenue très rare): fièvre, maux de gorge, angine purulente supeeeer! donc je cumule ça avec ma trachéite. forcément ça ne l'a pas arrangée.

j'ajoute que chez les enfants ,en plus de ces symptomes, on a des plaques rouges sur tout le corps. mais j'avoue qu'hier et aujourd'hui ça a été dur. demain REPOS parce que j'en peux plus. :king1:

et toi Lulu, qu'en est-il de tes CP-CE1?et Mariew?et les autres?

bon mercredi à tout le monde et bon courage pour la fin de la semaine! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Comment allez-vous ?

Moi tout va pour le mieux... Encore un peu de peinture sur mon Tee-shirt mais là c'est parti après un cycle court en machine à laver (cool !!!!!!!!!!!!!)

Moi samedi, il y avait classe, et on a fait sport (entraînement à la course rapide puis à celle d'endurance !) mais car il y a souvent un mais, j'ai une élève qui a eu le lacet qui se défait et qui a marché dessus et qui est tombé. La pauvre était en débardeur et était toute griffée sur le côté droit... J'ai désinfecté et maintenant c'est bien guéri. Tout ça à cause des irrégularités de la cour (plein de trous et des lignes de briques glissantes...). Beaucoup de cris et de pleurs pour rien au final.

lundi, en école d'application...

comparaison: la semaine dernière je suis allée en TPS-PS et c'était peu de moyens, 30 élèves et là, hier, à peine 20 gamins (tous présents) et bien au niveau matériel, avec 2 aides dans la classe! donc forcément que les théories de l'IUFM peuvent marcher si on "choisit bien" l'école... <_<

Ah les écoles d'application qui appliquent des théories valables uniquement chez eux car on a rarement les conditions idéales pour travailler.

sinon, en maternelle la semaine dernière je me suis attrapée la scarlatine! :huh: et c'est pas une blague!! :lol:

mais c'est la version "moderne" dirons nous (la scarlatine de base "à l'ancienne" est devenue très rare): fièvre, maux de gorge, angine purulente supeeeer! donc je cumule ça avec ma trachéite. forcément ça ne l'a pas arrangée.

La SCARLATINE !!!! :huh: Gaëlle tu vas être immunisé pour un bon nombre de maladies par la suite. Je trouve que nous avons désormais une bonne résistance, les beaux jours ça aide un peu, même si j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée !

Pour ma part, avec les CP-CE1, ça va, mon ASEM est malade donc je gère les petits monstres qui sont très facilement déconcentrés, du coup, on n'avance pas aussi vite que prévu ! Les CE1 maîtrisent les tables de multiplication (en utilisant le système de x colonnes de x carrés) et la multiplication par 10 et par 100 (il y a même un gamine qui m'a dit que pour multiplier par 1000, on avait juste à rajouter 3 zéro au chiffre que l'on multiplie !!! CA RENTRE !!!!!!!!!!!!!). En lecture, je dois suivre le fichier Ribambelle, mais je ne l'aime vraiment pas, mal fait, texte qui ne m'attire pas (Le crime de Cornin Bouchon) ! Si un jour, j'ai des CE1, j'opterai pour Justine et Compagnie, j'aime le concept ! Et pour les maths, il n'y a pas photo, j'ai reçu mes exemplaires des maths à la découverte du monde (CP et CE1 chez Hachette), c'est génial, une progression détaillée, un guide pédagogique clair avec des fiches en plus. Une méthode qui donne à mon avis un sens aux mathématiques, ce que ne fait pas le fichier Sedrap (A nous les maths).

Voilà pour mon intervention du soir

:wub: à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...