Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

coucou à tous... alors voila j'ai fini mes deux jours à l IRPR. bon , c'est toujours aussi mouvementé et j'ai un peu moins peur :cry:

alors deux fenêtres cassée en plus, un oeil au beurre noir pour un élève...

mais je garde le moral aprés cette année , je suis prête à avoir n'importe quelle classe... même plus PEUR!!!

et jeudi (car le mecredi c'est repos ;) je rejoins mes élèves de CE1, je suis tellement heureuse , en plus j'ai appris que même si je suis affectée dans l'oise, j'ai de grandes chances d'être affectée prés de chez moi vers noyon... car la LC passent au premier mouvement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous... alors voila j'ai fini mes deux jours à l IRPR. bon , c'est toujours aussi mouvementé et j'ai un peu moins peur :cry:

alors deux fenêtres cassée en plus, un oeil au beurre noir pour un élève...

mais je garde le moral aprés cette année , je suis prête à avoir n'importe quelle classe... même plus PEUR!!!

et jeudi (car le mecredi c'est repos ;) je rejoins mes élèves de CE1, je suis tellement heureuse , en plus j'ai appris que même si je suis affectée dans l'oise, j'ai de grandes chances d'être affectée prés de chez moi vers noyon... car la LC passent au premier mouvement... :D

Normal on a des points en plus par rapport aux PE2 qui n'ont pas de réelles pratiques comme les LC qui sont directement mis sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les LC appelés,

En farfouinant (langage bien de chez moi ça), j'ai trouvé un site sympa :

http://www.chimielaclasse.org/

Il s'agit de 3 thèmes de chimie à aborder avec des élèves de CM1-CM2, il s'agit du livret pour l'enseignant.

Il suffit de cliquer sur "télécharger le livret" (complet = 4.26Mo). Vous y trouverez les documents à distribuer aux élèves... Une initiative gratuite et bien pratique...

Toujours à la pointe de la gratuité... ;)

Lulu80110 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< ben alors qu'est ce qui se passme????

y'a plus personne ...

bon pour moi tout va bien c 'est trop bon et en plus je m'habitue bien aux élèves de l'IRPR...

a plus biiiiiiiiiiiiiiiiiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< ben alors qu'est ce qui se passme????

y'a plus personne ...

bon pour moi tout va bien c 'est trop bon et en plus je m'habitue bien aux élèves de l'IRPR...

a plus biiiiiiiiiiiiiiiiiz

Mais si Estye, on est toujours là, mais toujours sur l'autre post (et en ce moment, je limite car je suis en stage avec des MS-GS, et ça m'occupe, je dois prendre la classe jeudi, en espérant de la prendre vraiment lorsque je serai appelée car la LC n'avance plus beaucoup en ce moment... :cry::cry::cry:

Des recrutements please et vite... :cry:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP pour ce poste car les nouveaux appelés vont en avoir besoin, moi pour le moment, j'attends l'appel alors que ceux derrière moi savent déjà où ils vont !!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande de Mart22

Voici les documents dont je dispose sur Noël pour des PS-MS-GS (tout peut s'adapter, c'est modulable) :

- un coloriage sur Noël

- des pistes pour Noël à l'école (PS-MS-GS)

- la 1ere planche de gabarits de disques à découper pour réaliser la boule de noël en 3D

INFOS sur la dite boule de Noël en 3D, pour mettre en place cette activité d'art, il faut que tu travailles en 1/2 groupe (cela dépend de ton effectif), moi j'ai pris les 14 élèves sur 3 séances :

1/ Travail de Maths (géométrie) sur la notion disque/cercle (ainsi on bannit le mot "rond" et on vérifie si les élèves savent découper des disques, c'est plus difficile qu'on peut le croire). Phase d'évaluation diagnostique.

2/ séance où tu distribues les planches de disques reproduites sur du papier cartonné (moi j'ai utilisé jaune et rouge et ça rend très bien dans un sapin).

3/ montage de la boule : j'ai utilisé du raffia vert (pas top car il se casse facilement), j'y avait accroché au bout un pompom de couleur verte, et j'ai demandé aux élèves d'enfiler une perle, puis le disque 1, puis 2 perles et le disque 2 (ainsi de suite) ... puis le disque 9 et une seule perle. A la fin, les élèves venaient me voir pour que je fasse le noeud pour faire une attache. J'ai renuméroté les disques pour les mettre dans l'ordre de la comptine numérique.

Un conseil : réalise d'abord un prototype à montrer aux élèves, c'est ultra motivant pour eux.

La suite dans le prochain message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des documents, soit :

- la notice de montage de la boule de Noël (réalisable avec des GS, une séance de géométrie se réalise au préalable sur la différences, disques, cercles pour bannir le mot "rond", ce que j'ai fait et ça a très bien marché)

- la 2e planche de gabarits de disques à utiliser pour la réalisation de la boule de noël.

Ainsi qu'en bonus, un projet sur Calinours va à l'école (pour les TPS-PS-MS), trop simple pour les GS à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de chaaaaaaaaaaaaance!!!

bon je suis heureuse d'avoir été appelée mais je suis aussi un tout petit peu déçue car ayant demandé l aisne et la somme en premier voeux , j ai été appelée dans l'oise alors que vous tous vous avez été appelés là ou vous l'avez voulu :cry:

en plus c'est même pas une classe normale , je suis dans un institut médical avec des élèves qui sortent de l hopital psychiatre et d'autres qui qont hyperactifs... j'ai envie de pleurer! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...