Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici de mes nouvelles, je suis toujours à Villers-Cotteret mais vu que ça me fait beaucoup de route je suis vraiment très fatiguée avec bébé qui pousse!

En plus je n'ai rien trouvé de mieux que d'avoir une tendinite du bassin qui est très douloureuse donc cette semaine je suis en arrêt!

Je me demande comment je vais tenir jusqu'à la fin de l'année!

Je vous souhaite bon courage pour la fin de la semaine.

A bientôt,

tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

hello!

devinez quel jour on est???? :lol:

alors les petites nouvelles du mardi: la semaine dernière je me suis encore bien balladée : Soissons, St-Quentin, Marle (ah petite nouveauté! ;) )

aujourd'hui et jeudi, je suis en clis à Marle avec des malentendants, une classe pleine de garçons donc c'est sportif!! :wacko:

moi qui voulais un remplacement long, je l'ai eu!

du 11/06 au 3/07, je vais en CM1. Mais (car malheureusement il y en a un....), c'est dans une école ou je suis déjà allée en remplacement et c'est le pire souvenir dans ma jeune carrière donc j'appréhende un peu.. :unsure:

j'ai pas encore appelée la titulaire, je vais faire ça jeudi et on verra bien.

ça va etre bizarre de "finir " une année: les évaluations, la fete de l'école, etc...

sachant que je n'ai pas fait la rentrée!! :lol:

ça va arriver vite, on est déjà quasiment au mois de juin et meme si le temps est pas vraiment au beau fixe en ce moment, on arrive dans la dernière ligne droite avant les grandes vacances. va-t-on réussir à boucler le programme de l'année?

en espérant que vous allez tous bien et que les futures mamans se porte,t bien aussi! :wub:

Cocotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte de mes nouvelles aussi même si pas grand chose à dire au niveau de l'école vu que mon arrêt est prolongé jusqu'au 12 juin!

Je pense que pour moi l'année est finie ou alors presque car même si je reprends après cet arrêt ça ne sera que pour 10 jours...

Bon courage à toutes et à tous...

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc tu te balades pas mal dans l'Aisne !

Moi toujours en CP-CE1 enfin jusqu'au 5 juin, toujours pas de nouvelles de l'IA pour un éventuel prolongement de remplacement. Après le 5 juin, ça va être l'inconnu total :huh: ! Enfin si on ne me demande pas de continuer le remplacement.

Dans la Somme, il n'y a presque plus de remplacement long et avec le mois de juin qui approche, les remplacements sont souvent courts, une journée souvent.

Cocotte je te souhaite beaucoup de courage avec tes futurs CM1.

Les évaluations pour le moment, je n'en fais pas vraiment, les gamins ont déjà du retard dans les apprentissages, ils n'ont pas encore terminé le travail de la période 4. Donc je fais ce que je peux, avec les moyens du bord.

Pour la fête de l'école, en ce moment, moi c'est entraînement choral avec les CP-CE1 avant entraînement choral avec tous les élèves de l'école ! Je chante donc du Voulzy avec les élèves ! :P

Vendredi nous serons déjà au mois de juin et il ne nous restera plus que 4 semaines de travail, je serai tenté de dire "tant mieux" mais bon j'ai un petit rhume en ce moment et un mal de crâne carabiné !

Voilà pour moi

Et les autres ex-LC, comment allez-vous ? Vos classes ?

Pour le mémoire, l'an prochain, il n'y en aura pas et selon miamia, 3 écrits pro vont les remplacer.

Voilà voili voilou

:wub: à tous

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment allez-vous ? ;)

Moi ça va, c'est officiel, je garde mon CP-CE1 jusqu'aux grandes vacances. Du coup, là j'ai le coup de stress, les Evaluations qui vont approcher, les livrets à remplir, la sortie de fin d'année (à la cité des sciences de Paris), la kermesse le 29 juin. J'ai intérêt à m'activer si je veux boucler le programme en entier !!! Les Ce1 ont beaucoup de retard en lecture ! J'oubliai, il y a aussi la rencontre USEP la semaine prochaine !!! :huh:

Tant de choses et la fête des pères dans 2 semaines, que vais-je faire avec eux ??? Une carte ça c'est sûr, probablement un joli diplôme, ou un diplôme encadré, je n'en sais rien pour vous dire la vérité ! :cry::cry:

Voilà c'était mon petit coucou du jour

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous, c'est demain la sortie. On va au zoo d'Amiens.

J'espère que ce sera cool...

Ben c'est sympa le zoo, les élèves adorent s'y rendre et ce jusqu'au CE1, après pour les intéresser ce n'est plus la même chose, la cité des sicences est un bon compromis aussi, car j'ai 18 CP-CE1 et il y a 14 élèves en CE2-CM1-CM2.

Toujours en galère, je cherche des évaluations pour mes CP, ça c'est fait, mais pour les CE1 c'est la galère totale !!! A la fin de la semaine, on va terminer le 5e album de Ribambelle Jaune et j'hsite à commencer le nouveau, mais vraiment lecture et je fais ORL à côté en plus, car je déteste les activités du fichier !!! :ninja: Pas de cohérence surtout quand on sait que les élves galèrent déjà avec la formulation des questions à la base ! Alors en Grammaire, conjugaison et vocabulaire, je ne vous raconte pas !

La PE que je remplace est venue aujourd'hui, surtout pour faire son boulot de directrice (dixit elle-même), elle a pu voir les progrès en lecture de certains de ses élèves et a été ravie de voir que tus les élèves en grosse difficulté avant les vacances, savent lire correctement (je parle des CE1, car les CP lisent mieux qu'eux !). Au moins, ma façon de faire semble être bonne car elle ne s'attendait pas à ce qu'ils lisent aussi bien ! :blush:

Voili voilà voilou :wub: à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous, c'est demain la sortie. On va au zoo d'Amiens.

J'espère que ce sera cool...

c'est clair c'est cool le zoo, je l'ai déjà fait 2 fois et le singes sont trop marrants et mignons!!

La PE que je remplace est venue aujourd'hui, surtout pour faire son boulot de directrice (dixit elle-même), elle a pu voir les progrès en lecture de certains de ses élèves et a été ravie de voir que tus les élèves en grosse difficulté avant les vacances, savent lire correctement (je parle des CE1, car les CP lisent mieux qu'eux !). Au moins, ma façon de faire semble être bonne car elle ne s'attendait pas à ce qu'ils lisent aussi bien ! :blush:

Voili voilà voilou :wub: à tous !

ah ma Lulu, comment tu es es trop douée!!! :applause:

je le savais déjà et je suis contente pour toi que d'autres personnes s'en rendent compte. :wub:

lundi et mardi, j'étais en CP à 10 minutes de chez moi (cool pour une fois!) et ça s'est bien passé. élèves calmes, travailleurs. ça fait du bien de ne pas faire de la discipline pour une fois . en plus, 2 jours de suite waouh le luxe!!

aujourd'hui et demain, je suis à 30 minutes de chez moi en TPS-PS-MS et bonjour la journée catastrophe:je me suis perdue donc je suis arrivée pile à l'heure voire un peur en retard et ce midi je me suis retrouvée enfermée dehors (les portes s'ouvrent de l'intérieur en poussant et de l'extérieur.. bah faut des clés... petit détail précieux que l'on a oublié de me donner.... <_< ). heureusement j'ai pas attendu longtemps, les gamins revenaient tot de la cantine!

à part ça, mardi soir je suis allée camper avec ma dernière classe de l'année!

couchée à 23h30 car les gamins discutaient, pas trop dormi entre le coq, les oiseaux et les bruits bizarres et levée mercredi à 6h du matin pour faire la vaisselle et préparer les sandwichs pour le midi!!! dur le réveil :wacko:

et après, c'est parti pour 15kms de marche pour rentrer :blink:

et oui je l'ai fait et bonjour mes pauvres petits pieds!! :cry:

les enfants étaient entrainés, ç'est la 5ème qu'ils font je crois mais pas moi....

donc on rajoute courbatures et mal aux pieds à la journée cata d'aujourd'hui! ;)

je vais donc finir l'année avec une classe de CM1, en ZEP et une des plus dures de l'école apparemment! c'est pour ça que je suis allée les voir, pour avoir une sorte de "mini passé en commun", pour avoir un lien avec eux et c'est sympa car on va pouvoir bosser dessus ensemble! j'y retourne samedi pour faire la liaison.

à 3 semaines de la fin de l'année c'est un peu chaud l'intégration avec en plus les évaluations à préparer et à faire passer... il n'y a pas de fete de fin d'année donc un poids en moins. mais je pense que ça va pas trop mal se passer, faut juste canaliser les 5 gros perturbateurs !!

bon courage à tous et toutes pour la fin de la semaine! :wub:

bonne soirée

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Comment allez-vous ? Moi ça va, je suis un peu fatiguée, enfin beaucoup !!!

Alors pour moi, la sortie de fin d'année, ce sera le 22 juin et donc à Paris, fonds presque tous débloqués !!! :D

Par contre :cry: , j'ai un problème. Un élève va être à nouveau signalé à l'inspection et à écouter la maman, c'est un peu de ma faute ! :ninja: Donc demain, je dois contacter la conseillère pédagogique pour lui signifier les problèmes de discipline que j'ai avec cet élève. C'est un bon élève, mais qui travaille juste quand il en a envie, et là ça fait une semaine qu'il ne fait rien !!! Et ça m'énerve ! Les évaluations sont pour bientôt, j'ai préparé celles pour les CP, et en suis à la moitié pour les CE1 (reste les maths à finir !).

Enfin voilà c'est le seul hic dans ma carrière, j'aime pas ça, j'ai tout essayé avec cette classe et plus les vacances approchent, plus c'est dur ! Et là, je sens qu'il n'y a pas d'autres alternatives, j'ai besoin d'aide, de conseils, peut-être même d'une visite de la CP, enfin je vous dirai quoi !

Voilà bonne soirée à tous, :wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Comment allez-vous ? Moi ça va, je suis lasse, fatiguée. Aujourd'hui, j'ai fait ma première photo de classe et ça ça a été !

J'ai joint l'inspection et j'ai pu parler à un CP (très gentil d'ailleurs) pendant 11 minutes. Il m'a donc prévu sur son planning pour voir l'état enfin l'ambiance de la classe qui devient de pire en pire chaque jour.

Donc je devais le voir vendredi matin et même mardi car journée USEP oblige. Mais la nouvelle du soir est différente, demain sera ma dernière journée en CP-CE1. Pourquoi ??? Explications : c'est une classe difficile qu'aucun PE non expérimentés (au moins 10 ans d'enseignement) ne devrait avoir ! Je m'explique dans cette classe, j'ai deux gamins qui sont en attente d'une place en IME, donc je les occupe tant bien que mal ; à cela, on ajoute un élève hyper actif (qui tape, crie, se roule par terre et n'hésite pas à donner des coups de pied au PE, merci pour moi !!) et que l'on a signalé aujourd'hui ; et enfin 3-4 élèves au comportement du plus en plus désagréable (beaucoup de bêtises + approche des vacances qui les démotivent beaucoup).

Donc voilà lundi, je retourne à mon école de rattachement "pour respirer un peu" (dixit l'inspection), j'en ai bien besoin et j'ai envie de revoir les élèves de PS-MS-GS-CP et ceux de CE1-CE2-CM1-CM2, des classes difficiles mais des élèves adorables qui me font signe à chaque fois que je les croise dans le village et même si je suis en voiture !!!

Donc plus de kermesse à préparer, ni EVA, ni sortie de fin d'année, tout cela m'enlève un poids même si j'avais déjà préparé mes évaluations CP et la trame des évaluations CE1...

Au final, c'est un soulagement, même si je serai restée jusqu'à la fin sans broncher (c'est pas mon style !) ; mais c'est aussi un petit échec personnel, j'imaginai pouvoir m'en sortir, mais ça n'a pas été le cas !

Voilà pour les nouvelles du jour

:wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...