Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

et bien dis donc ça change du jour au lendemain pour toi Lulu!

ne prends surtout pas ça pour un échec car tu as tenu un bon moment avec eux et je suis sure que tu aurais tenu jusqu'au bout si l'inspection t'avait laissée là-bas, mais dans quel état t'aurais fini l'année?! :wacko:

c'est une bonne chose car tu vas pouvoir récupérer moralement et physiquement et je suis sure que tu vas vite retourner en remplacement!!

moi je vais etre dans le meme cas que toi car la PE m'a confié samedi que la classe que je récupère à partir de lundi là jusqu'au 3/07 est une classe très dure.

il y a meme une brigade qui est venue une journée en novembre et elle a carrément fait un rapport à l'inspection comme quoi la classe était trop hard, que les gamins étaient intenables, qu'elle ne voulait plus jamais retourner là-bas et elle a meme failli porter plainte car ils l'ont menacé de mort, ont mis la classe sans dessus dessous... :unsure: :unsure: rassurant!

donc on va voir ça demain....

donne vite de tes nouvelles Lulu pour connaitre la suite de tes aventures!! :lol::wub:

bonne soirée à tout le monde et bon courage pour la semaine qui commence! ;)

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

Oh tu sais, je ne m'en fais pas !

Je retourne à mon école de rattachement demain et j'avoue qu'une semaine là-bas ne me ferait pas de mal ! Mais là je suis trop exigeante, il paraît qu'un nouveau remplacement est déjà prévu ! Mais évidemment, je ne le saurai qu'à la dernière minute !!! :ninja:

En tout cas, si tu es dans cette situation là, n'hésite pas à appeler un conseiller pédagogique, tous les conseils sont les biens venus !

A bientôt tout le monde !

Lulu

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, je ne m'en fais pas !

Je retourne à mon école de rattachement demain et j'avoue qu'une semaine là-bas ne me ferait pas de mal ! Mais là je suis trop exigeante, il paraît qu'un nouveau remplacement est déjà prévu ! Mais évidemment, je ne le saurai qu'à la dernière minute !!! :ninja:

En tout cas, si tu es dans cette situation là, n'hésite pas à appeler un conseiller pédagogique, tous les conseils sont les biens venus !

A bientôt tout le monde !

Lulu

:wub:

Voilà moi qui devait passer ma journée à mon école de rattachement je me suis retrouvée en GS-CP pour un remplacement d'une journée à 7 km de chez moi !!!

Donc demain retour à l'école de rattachement on verra bien si je vais vraiment pouvoir respirer, même si j'avoue que je ne me suis pas trop foulée pour ce remplacement là ! :blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morte de rire: t'as meme pas une petite journée pour récupérer ma pauvre Lulu!! :lol:;)

au moins ça t'as changé les idées.

moi 1ere journée bien hard comme prévue... <_<

les 5 gamins qui n'ont pas faits la sortie randonnée ne me reconnaissent meme pas comme une vraie maitresse!! :huh:

j'ai été obligée d'appeler le directeur car y'a un gamin qui s'est mis à taper 2 autres, bonjour l'ambiance.... meme un jeu co avec un ballon ça devient n'importe quoi avec eux... :(

sans parler du mal de tete à cause du bruit et de répéter sans cesse les memes choses... :wacko:

mais bon ne soyons pas défaitiste au bout d'une journée, je vais attendre vendredi pour voir si vraiment c'est désespérée comme situation ou si je vais y arriver ou au moins survivre jusqu'aux vacances! :lol:

mon capital énergie est déjà bien entamé, vivement mercredi pour récupérer et pouvoir m'avancer un peu dans les prép' car là c'est du jour au lendemain.

la suite demain soir !! :ninja:

bonne soirée tout le monde et :wub: pour ma Lulu!

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation est à mourir de rire !

On me dit que je dois retourner à mon école de rattachement pour respirer et...

... on m'envoie encore ce matin en remplacement (des CM2 cette fois-ci) pour la journée, mais je n'ai rien fait de la journée en fait ! J'ai eu la classe en 2 fois l'après-midi et par demi groupe, explications : intervention des gendarmes pour passer le permis vélo et intervention de l'infirmière scolaire !

Donc j'ai buller, vive les coloriages magiques !!! :blush:

Jeudi, je ne vais pas encore pouvoir respirer, une fois encore je pars en remplacement en CM2 à Caulnes cette fois-ci ! Je connais déjà l'école, voyons le côté positif, mais je sais que je vais devoir crier :ninja: <_< !

:wub: à tous

Bonne soirée

et ma petite cocotte, ds toi que c'est bientôt les vacances... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je laisse des news tous les jours, mais il n'y a pas beaucoup de monde par ici ! :cry:

Aujourd'hui, j'ai eu droit à des CM2 (30 élèves ça fait beaucoup), la chance c'est que le PE avait laissé du travail à leur faire faire : évaluation en histoire et en géométrie plus des exercices en géométrie, ainsi que le travail commencé en arts visuels. Bref, je ne me suis pas foulée, ajouter à ça un mandala et un coloriage mathématique et hop je suis tranquille.

Je suis hyper crevée, mais bon c'est bientôt les vacances ! Moins de trois semaines et ça sera fini et à nous la PE2 l'an prochain !!! :blush::D

:wub: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non Lulu tu n'es pas seule! :)

je pense que plein de monde lit encore les messages mais n'en laisse pas par manque d'idées ou de temps.

alors moi je vais t'écrire une tartine sur mon nouveau remplacement qui a commencé lundi:...euh comment dire?

j'ai trop envie de filmer et d'amener la cassette à l'IUFM pour qu'on me dise ce qu'il faut faire dans ces cas-là car meme eux je crois qu'ils n'ont jamais vu ça!! :wacko:

les gamins sont infectes, se battent en classe, s'insultent, ne se et ne me respectent pas et encore moins reconnaissent mon autorité! ils m'ont dit que j'etais une fausse maitresse car je ne crie pas alors que celle que je remplace oui!!!

la "classe poubelle" comme disent les collègues regroupent tous les cas extremes donc ingérables puisque tous ensemble.

mais aujourd'hui j'ai atteint le summum!

(enfin j'espère car sinon les 2 semaines qu'il reste, ça promet! :unsure: )

pour casser leur cirque, j'ai changé le plan de la classe aujourd'hui: les gamins etaient par 4 ou 5, là j'ai 3 rangées et 2 par table. je te raconte pas la bonne humeur ambiante quand ils sont rentrés dans la classe et qu'ils ont vus ça!!!!

et encore mieux apres car je les ai placés!

la matinée a encore été dure mais bon je m'habitue au bruit. cet après-midi, j'en ai exclu 3 puisqu'ils n'ont pas

respecté le contrat: se tenir à carreau de 13h30 a 14H parce qu' apres on allait en EPS. du coup ils ont passé l'après-midi chacun dans une autre classe avec un travail!

le best pour la fin qui montre à quel point un des gamins est à soigner :le gamin c'est la racaille attitude à fond, la

demarche, les gestes et paroles, aucune reconnaissance de l'autorité, pas de différence entre lui et un adulte,complétement asocial et violent bref dangeureux pour lui et pour les autres!

déjà mardi je l'ai viré chez le directeur car il a tapé 2 gamines de la classe. :angry:

et bien là il a fait mieux: il a carrement mis un pain a une gamine!!!! :blink:

et le pire c'est que Monsieur est super lache donc il s'est sauvé quand j'ai voulu l'attraper. du coup je suis allée chez le directeur lui expliquer la chose et là on entend des cris: la mere de le gamine était venue régler ses comptes!! le gamin etait en train de se bastonner avec elle! donc bonjour pour les séparer....

demain signalement au procureur de la republique pour le gamin et moi je vais dire au directeur que j'en veux plus dans ma classe. je suis prof moi, pas CRS!

je sais pas comment je vais finir la semaine!!lol

ce qui est pas normal, c'est que les bons éléments de la classe (car il y en a :wub: ) en bavent à cause de lui, toujours en train de les menacer et surtout le temps passer pour la discipline (donc pour lui) c'est du temps en moins pour eux qui veulent bosser...

et en plus, faut que je prépare les évaluations, sachant que je les connais depuis 3 jours.... :huh:

enfin bon, comme tu dis Lulu, c'est bientot les vacances, plus qu'une douzaine de jours !! :rolleyes:

bonne soirée à toutes et tous, j'espère que vos remplacemebts sont plus tranquilles! ;)

Cocotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Eh bien ma cocotte, j'allais justement t'envoyer un sms pour savoir comment ça se passait avec tes petits monstres !

Moi aujourd'hui j'ai eu des CE1, je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression de laisser couler par mal de chose désormais !

Tu avais déjà laissé un petit coucou disant que tu espérais que ça irait mieux vers la fin de la semaine !!!

Franchement, j'ai lu tout ce que tu as écrit sans parler de ton MP (là j'ai halluciné !!! :huh::huh: ). C'est une drôle de classe ! Franchement à ce niveau, si tu peux filmer, filme, au moins l'an prochain, tu pourras claquer ça dans le nez de ceux qui parlent des classes parfaites <_<.

Tu es remplacante, donc tu es une fausse maîtresse, c'est connu ça, j'y ai souvent le droit ! T'es trop jeune pour être une maîtresse ! (ça les gamins le disent souvent). Bon après tu as des gamins qui disent : chouette c'est la remplaçante, tu sais la gentille !!! Ca ça fait plaisir ! Et en plus, je n'ai pas à crier avec ces élèves là !!! Le rêve :) .

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je pense que tu peux appeler un Conseiller Pédagogique, histoire d'avoir des conseils pour la gestion du groupe classe, car l'inspection doit être avertie de la situation. Ainsi si il y a un problème, au moins toi tu es couverte ! Moi j'avoue, je n'ai plus de pression sr moi, depuis que j'ai parlé à un CP, bon je suis quand même crevée. Jai besoin de dormir sans cesse, je dors près de 12h par jour ! A croire que j'ai attrapé quelque chose (le seul truc qui me vient à la tête et qui correspond à mes symptomes, c'est la mononucléose, mais je l'aurai chopé où ??? :huh: )

pour casser leur cirque, j'ai changé le plan de la classe aujourd'hui: les gamins etaient par 4 ou 5, là j'ai 3 rangées et 2 par table. je te raconte pas la bonne humeur ambiante quand ils sont rentrés dans la classe et qu'ils ont vus ça!!!! et encore mieux apres car je les ai placés!

Ca c'est une bonne initiative, je l'avais utilisé mais ça n'a pas marché bien longtemps, les élèves se lancés des crayons, ou tout simplement se lever pour aller taper sur un camarade ! :ninja:

Bon voilà je t'envoie un MP pour te parler de la suite que je censure volontairement.

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindiou super les fins d'années des brigades, zils et Cie :D

Pour moi la fin d'année est difficile, la route me pèse plus que de coutume mais il faut tenir :(

Hâte d'en finir je l'avoue !

Bon courage les amiénoises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindiou super les fins d'années des brigades, zils et Cie :D

Pour moi la fin d'année est difficile, la route me pèse plus que de coutume mais il faut tenir :(

Hâte d'en finir je l'avoue !

Bon courage les amiénoises :D

Hello tout le monde,

Très fatiguée à cette période de l'année ! J'ai le droit à des remplacements à jour le jour et le plus souvent en urgence, et ça c'est ultra usant. Jamais plus birgade ou ZIL après, un an me suffit.

Demain c'est mon anniversaire et j'ai le droit à des CM2 ; je vous avoue, je ne vais pas me fouler, surtout qu'une fois les EVA faites, les élèves ne veulent plus rien faire, surtout si c'est une remplaçante !

Voilà :wub:

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindiou super les fins d'années des brigades, zils et Cie :D

Pour moi la fin d'année est difficile, la route me pèse plus que de coutume mais il faut tenir :(

Hâte d'en finir je l'avoue !

Bon courage les amiénoises :D

merci Fanoue! :wub:

bon courage à toi aussi et à tous les autres, les vacances approchent à grands pas!! :D

Très fatiguée à cette période de l'année ! J'ai le droit à des remplacements à jour le jour et le plus souvent en urgence, et ça c'est ultra usant. Jamais plus birgade ou ZIL après, un an me suffit.

c'est clair que là, la fatigue s'accumule et on a l'impression de ne pas réussir à récupérer..

je te comprens aussi: changer de classe tous les jours je l'ai fait pendant un long moment et c'est vraiment usant car t'arrives un peu comme un cheveu dans la soupe et encore plus à ce moment de l'année, les élèves se croient déjà en vacances!

Demain c'est mon anniversaire et j'ai le droit à des CM2 ; je vous avoue, je ne vais pas me fouler, surtout qu'une fois les EVA faites, les élèves ne veulent plus rien faire, surtout si c'est une remplaçante !

ouh faut que je penses à toi demain alors Lulu!!

sinon pour moi, après ce qui s'est passé (voir les messages plus haut), le fameux gamin s'est pointé vendredi matin comme si rien n'était et ne comprenait pas pourquoi je refusais de le prendre en classe!! :huh:

il a passé la matinée dans le bureau du directeur et est absent depuis vendredi après-midi. on pensait meme qu'il avait été viré de l'école mais appraremment pas encore...

le changement de la disposition de la classe a été bénéfique jusqu'à maintenant, meme si ils continuent à me demander de changer de place!

lundi, ça a été plus calme le matin et hier matin encore mieux: ils étaient en éva et j'ai eu l'impression d'avoir une classe "normale" pour une fois!! :D

par contre, l'après-midi, ils changent complétement et sont beaucoup plus remuants voire saoulants! <_<

jeudi on continue les éva (que j'ai entièrement préparées!) et l'après-midi c'est rencontre sportive athlétisme.

bonne fin de semaine et Lulu, à demain car je crois qu'il y a un truc spécial..!! ;):wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...