Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

j'ai pas eu de chaaaaaaaaaaaaance!!!

bon je suis heureuse d'avoir été appelée mais je suis aussi un tout petit peu déçue car ayant demandé l aisne et la somme en premier voeux , j ai été appelée dans l'oise alors que vous tous vous avez été appelés là ou vous l'avez voulu :cry:

en plus c'est même pas une classe normale , je suis dans un institut médical avec des élèves qui sortent de l hopital psychiatre et d'autres qui qont hyperactifs... j'ai envie de pleurer! <_<

Mais faut pas pleurer estye, c'est pas grave, le plus important est d'avoir été appelée !! Tu ne crois pas ?

J'ai réunion à 14h30 à l'IA, je viendrai faire mon pti topo en rentrant et surtout vous dire ce que je vais faire cette année.

Pour revenir aux voeux d'affectation, tu sais que l'Aisne ne commence à appeler que maintenant. Dis toi que tu pourras toujours demander l'Aisne plus tard avec un poste définitif :clover:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

Hello les anciens LC,

Depuis que je suis birgade, je suis devenue accro aux fiches de ce site, je les modifie quelque peu et hop je peux travailler avec tous les niveaux de l'école élémentaire (du CP au CM2), les fiches que je préfère sont celles de LECTURE, car il propose un texte assez court (55 textes avec questions + corrections) et un questionnaire pour la compréhension.

Et voilà une séance de lecture-compréhension, j'ai essayé avec des CE1-CE2 et ça a bien marché. Je les ai fait lire silencieusement puis chacun leur tour une phrase puis lecture à haute voix des questions par les élèves. Il y en a pour tous les niveaux et sur des thèmes aussi divers que possible (halloween, noël, histoire, géographie, sciences, art (portrait de Monnet)...), si le coeur vous en dit :

c'est par ici

Sur le même site, vous trouverez des maths, de la lecture, de l'orthographe, de la grammaire, des poésies, de la découverte du monde et même des séquences pédagogiques (pour des remplacements à long terme ou pour ceux qui ont une classe à temps plein) et des fiches d'EPS.

Le rêve quoi !!! Pour moi c'est une source parfaite pour l'élémentaire... J'ai déjà constitué un petit classeur bien épais prêt à photocopier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre site vraiment bien :) :

http://maternelle.sylviane.free.fr/ (plusieurs projets-thèmes pour les MS-GS) :thumbsup:

Pour la Maternelle, les fichiers du type "Toute mon année de Maternelle - TPS, PS, MS, GS" sont superbes un exemple ici : celui de la TPS ; même chose pour les fichiers "Ma classe de Maternelle : PS, MS, GS" que l'on peut voir là

:thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les ami(e)s de LC

juste un petit message pour toi Esteye: moi aussi, j'ai eté appelée dans l'Oise, mon dernier choix alors que je souhaitais vraiment être dans l'Aisne. Bien sûr, nous avons été appelées, ce qui est le principal mais comme toi je suis un peu déçue

J'habite Reims et je rentre tous les week-end, je suis donc beaucoup sur la route car 3H15 de route chaque vendredi et 3h15 de route chaque dimanche. Il ne pouvait pas me mettre plus loin. Je suis à 10 minutes de la Normandie...

J'ai entendu que nous pouvions demander de faire notre PE2 à Laon. Es-tu au courant? Sais-tu quelles demarches faut-il faire et quand? Je vais me renseigner et te tiendrai au courant. En revanche, nous serons obligatoirement affectées dans l'Oise pour notre premier poste... :cry:

Dans mon école, c'est aussi difficile avec les élèves qui sont pour certains en grande souffrance et il faut donc gérer tous les moments où ils n'arrivent plus à se concentrer sur le travail scolaire car envahis par la difficulté de leur vie tout en avancant dans les apprentissages avec les autres.

Parfois, c'est dur. Les parents sont en ce moment très présents, exigent du changement...

Ce premier poste est vraiment difficile mais je m'accroche. Chaque matin , j'arrive à l'école avec bonheur et plein de motivation pour réussir avec chaque élève d'avancer...

Parfois dans la journée, je n'en peux plus mais j'ai trouvé une super motivation au-delà de vouloir avancer avec les enfants: je pense à l'épreuve de course et surtout à l'obligation de courir deux fois par semaine comme l'année dernière pour préparer l'épreuve. Je me dis si tu n'étais pas là en classe, tu devrais surment aller courir et hop suis super motivée... :D Je sais, c'est un peu nul mais ça marche.

Courage à toi Esteye qui as un poste de fou.

Félicitations (un peu tardives certes...) aux nouveaux appelé(e)s comme Lulu. Je continue à appeler chaque soir le répondeur et me rejouis de chaque avancée de notre liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciens LC,

Je vous salue, je suis toujours de près ce qu'il arrive à nos camarades de la LC qui attendent l'appel et j'avoue que ces derniers jours, les appels se sont faits par vagues, réjouissons-nous !!! :)

J'ai eu Sébastien Lequien au téléphone aujourd'hui (un pti problème avec mon PV d'installation qui arrive en deux fois, le premier en décembre, le second en juin, enfin bref).

Enfin bref, celui-ci m'a confirmé de nouveaux appels encore à venir ! Je m'en réjouis d'avance pour nos futurs compagnons de PE2.

Marianne, si je me rappelle bien, je crois qu'il est possible de demander une dérogation pour faire ta PE2 à Laon, la situation familiale, la distance sont autant d'arguments pris en compte dans cette demande. Renseigne-toi auprès de Sébastien Lequien ou d'un autre syndicat. Le SGEN CFDT va organiser un mercredi du mois de janvier une réunion à l'iufm d'Amiens, nous pourrons y poser toutes nos questions et se rencontrer !!!

Moi mon école de rattachement est celle de mon village, c'est donc une petite école avec juste deux classes : PS-MS-GS-CP et CE1-CE2-CM1-CM2 donc vive la mixité des niveaux. Il n'y a pas de problème majeur, pour le moment je fais des remplacements plus ou moins courts (d'une demi journée à 2 jours).

J'espère que les liens que je mets ici peuvent vous servir, moi ils m'ont servi à créer mes classeurs de brigade. Enfin la première mouture... :P Je suis sans cesse à la recherche de nouveautés... Alors âmes charitables, je suis preneuse...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitclown17 je suis heureuse de voir que je suis comprise, j avais un peu honte de me plaindre quand je pense à tous ses moments difficiles ou j attendait d'être appelée... mais bon je rê ve de faire ma pe2 à laon... alors il faut que nous nous renseignons.

concernant ma motivation pour l'instant je ne goute pas vraiment aux joies de l'enseignement car je ne suis jamais seule. a l'irpr je suis avec un autreprof , il en est de même dans la classe de ce1 ou la maitresse ne part en congés mater qu'en fevrier.Dionc je suis chaperonnée. voila.. alors 3heure de route par jour jiour aller retour pour me faire insulter par les élèves de l irpr ou pour observer . quel bonheur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site intéressant, des idées pour l'art visuel du cycle 1 au cycle 3...

http://plasticades.free.fr/plasticades/adm...2005_2006.htm#2

Un petit coup de coeur pour cette séquence (4 séances) autour des oeuvres d'Andy Warhol :

http://plasticades.free.fr/plasticades/aig.../dos_warhol.htm

Et si vous utilisez Petit Bleu et Petit Jaune, ceci peut vous intéresser : par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les ex-LC! :)

c'est avec un grand plaisir que je vous rejoins sur ce forum, bien que je sois plutot que celui de Lulu encore.

j'ai été appelée par l'IA de l'Aisne le 20/12 et je suis nommée brigade dans une école à St-Quentin.

je vous file ces 2 sites que j'ai trouvé par hasard.je n'ai pas trop eu le temps de les visiter en long et en large mais bon on sait jamais, ça peut toujours servir! ;)

http://jt44.free.fr/index.htm (sorte d'alphabet )

http://ecoledesjuliettes.free.fr/ (un peu sur tout)

bonne et heureuse année à vous toutes et toutes!je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année!! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu nouille mais je ne comprends pas trop comment fonctionne le site cartable.net

Quelqu'un pour m'expliquer ???

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...