Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

je connais un siote SUPER sympas...

tapez: go.pedago

ensuite sur domaines

et la vous avez une vraie mine d'or

Estelle (stelle02), es-tu en remplacement en ce moment ? As-tu entendu parler du manque de remplacants, en tout cas, dans ta circonscription ?

Estrella merci pour ce lien, je l'ai déjà dans mes favoris, mais comme je suis moins souvent sur le net, je n'avais pas eu le temps de le mettre en ligne ; donc le voici : http://go.pedago.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

coucou tout le monde!

à ce que je vois, tout le monde est bien occupé comme il y a plus trop de nouveaux messages... j'espere que ça se passe bien pour vous et que vous arrivez à souffler un peu entre 2 remplacements. ;)

pour moi je finis mon remplacement en ce1-ce2 samedi (qui est vaqué d'ailleurs!) et lundi c'est le vide pour l'instant..comme lily60! :lol:

c'était sympa la réunion sgen-cfdt: :) ça m'a fait super plaisir de vous rencontrer Lily60, Anne80, revoir ma Lulu et apercevoir la LC n°4 avec qui j'ai pas eu le temps de discuter.

bon courage pour la fin de la semaine et les semaines suivantes.

bonne soirée à vous tous et toutes! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ma ptite cocotte, c'était bien agréable de rencontrer tout ce petit monde (même si nous étions peu nombreuses, car y avait que des filles), nous avons quand même rencontrer le célèbre Sébastien Lequien !!! Si célèbre malgré lui !!! :P :P ;) Je sais j'use et j'abuse de smiley, de tout façon j'en profite, c'est gratuit ! Et quelle joie d'apprendre que j'étais une star, ben je ne le savais même pas !!!

Bon ben pour le moment, là j'ai un remplacement depuis aujourd'hui jusque lundi soir avec des élèves de Grande Section à Salouel, enfin la routine quoi, je remplace sur des durées ultra courtes et en plus sur 3 jours, il y a 3 anniversaires, de quoi occuper le temps après la récré de l'après-midi :P (cool !!!)

Mais qu'est-ce que ça me fait bizarre de me retrouver hors de ma circonscription et surtout près d'Amiens.

En tout cas, ce type de réunion, c'est génial pour rencontrer nos camarades LC recrutés ou ceux qui ne le sont pas encore ! Faudra se remettre ça !!!

Voici le lien que j'utilise en ce moment, déjà donné par Estye, mais tellement bien : http://go.pedago.free.fr/domaines.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors je suis prolongée jusqu'à mercredi dans l'école ou je suis actuellement (à Grugies, à coté de St-Quentin) :D

et à partir de jeudi je vais à l'EREA d'après ce que m'a dit la fille de l'IA....ou j'ai peut-etre une chance d'esquiver si la femme que je remplace prolonge encore son congé maladie :clover:

mais comme je suis brigade AIS, je suis sensée etre mis prioritairement sur des remplacements AIS.

en plus j'ai appris à la réunion d'hier, qu'une ex-LC à l'EREA ils avaient pas encore vu ça!! et que dans la Somme, ça se fait pas, dixit seb Lequien! :huh:

en gros je sais ou je suis jusqu'à mercredi et après c'est l'aventure! :unsure:

bonne soirée à tout le monde et coucou spécial à ma Lulu! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est super ça, au moins tu es face à une classe classique...

Bon courage pour l'EREA... Moi j'attends toujours un vrai remplacement, un remplacement de congés maternité, un vrai quoi. Y a un CP qui se libère pour congé maternité vers fin mars, j'aimerai bien qu'il soit pour moi, je connais déjà les élèves et l'instit aussi, en fait je connais déjà le fonctionnement du RPI donc, ça m'arrangerait un max...

en plus j'ai appris à la réunion d'hier, qu'une ex-LC à l'EREA ils avaient pas encore vu ça!! et que dans la Somme, ça se fait pas, dixit seb Lequien! :huh:

Je me disais bien que ton poste n'était pas banal !!! :P

Moi suis un peu comme toi, je sais où je suis jusqu'à lundi soir et après c'est l'aventure pour moi-aussi (enfin comme d'habitude comme disait Claude François...)

Et les autres, que devenez-vous ??? Je dis ça car j'ai l'impression de ne discuter qu'avec ma petite cocotte... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci à Lulu pour toutes les infos et tous les sites qui sont de vraies mines d'or!!!

Promis si j'en trouve je vous ferez partager aussi!

Cocotte si tu dois aller à l'EREA il y a la femme de mon cousin qui y travaille depuis cinq ans je crois...

Je pense que si tu as un soucis tu pourras aller la voir sans problème. Donc si tu veux son nom dis le moi je te l'enverrais par MP.

Voilà

Bon courage à tous et à bientôt

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Cela fait drôle de changer de liste mais bon, ça y est, je fais désormais partit du forum ex-lc.

Petit message pour moi aujourd'hui car je dois me mettre au travail pour lundi. Bon week end donc et à +.

davarm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement le salaire tombe dans la nuit du 28 au 29 de chaque mois

Je vois qu'Angélique a été plus rapide que moi pour poser la question du salaire car là j'ai quelques frais qui arrivent et l'essence coûte quand même cher car il est vraiment rare que je reste au même endroit...

Donc si c'est dans la nuit du 28 au 29 de chaque mois, c'est ce soir !!! Youpi vous dirai-je car ça va faire un peu de beurre dans les épinards. Moi en ce moment je bosse avec des GS et j'ai pris un thème assez décalé et qui leur plaît bien : les INDIENS, j'ai trouvé des documents ici :

http://www.minimat.net/pageculture2.html et je me base sur le petit livret "Wanikou le petit indien" (disponible chez La Classe Maternelle, attention ça date de 1999).

Courage à nous pour demain matin, il faut y retourner même si on tombe parfois sur des classes avec des petits monstres à gérer. :clover:

Ah oui, une remarque : je fais beaucoup de remplacements à la campagne (dans des RPI surtout, et j'adore ça), en ce moment, c'est un remplacement en ville, je trouve mes collègues froids, c'est DINGUE !!! Ca vous fait pareil vous autre... Les écoles de campagne sont bien plus conviviales !!! Parole de Lulu.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai harcelé madame tote ki s 'occupe du service financier de l oise ... en novembre j ai eu un premier versement de 2300 pour novembre, et decembre. elle m'a dis kon serait payé fin janvier mais n'oubliez pas de demander vos frais kilométres et les autres écoles... moi je mets 260 euros d essence en un mois et j ai toujours pas reçu d'indemnisation .. je trouve que c'est mal géré quand même... et il existe aussi les primes pour ceux qui se trouvent en ZEP...

voila ce que je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai harcelé madame tote ki s 'occupe du service financier de l oise ... en novembre j ai eu un premier versement de 2300 pour novembre, et decembre. elle m'a dis kon serait payé fin janvier mais n'oubliez pas de demander vos frais kilométres et les autres écoles... moi je mets 260 euros d essence en un mois et j ai toujours pas reçu d'indemnisation .. je trouve que c'est mal géré quand même... et il existe aussi les primes pour ceux qui se trouvent en ZEP...

voila ce que je sais!

Avis aux LC nommés BRIGADE ou ZIL, pour ce qui est de l'ISSR :

Lors de la réunion de la SGEN CFDT avec Sébastien Lequien, j'ai posé la question pour savoir comment fonctionnée cette indemnité... Bonne question n'est-ce pas !!! C'est au directeur ou à la directrice de votre école de rattachement d'en faire la demande auprès de l'IA, donc j'ai demandé à la directrice de mon école de rattachement qui n'était pas au courant, normalement mardi (enfin si l'on ne m'envoie pas sur un autre remplacement, je dois pouvoir visualiser cette fameuse fiche à remplir par nos soins), cette indemnité n'est versée qu'à chaque fin de trimestre !!! Donc pas de panique pour les nouveaux LC recrutés. Moi j'essaie déjà de me faire rembourser mes frais sur la période du 15 décembre au 22 décembre, mais je n'ai pas encore reçu tous mes PV d'installation de remplacement signés par les directeurs d'école ! Ce n'est pas gagné !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...