Aller au contenu

les nouveaux professeurs des écoles d'amiens et oui... on est là


estye02

Messages recommandés

Oh oui, tu as raison, comme c'est agréable de voir que notre compte a été crédité, et en plus, j'ai eu une surprise, mon ISSR a été versé, j'ai 100€ de plus sur ma paye... Vu qu'en ce moment, je fais un remplacement à 35 km de chez moi (depuis jeudi dernier et jusqu'à lundi 5 février, je ne vous dis pas le montant de mes frais, ça fait drôle d'avoir des sous comme ça, j'ai pas été habitué, mais ça me plaît bien, je peux enfin me faire plaisir...)

Estye pour tes indemnités, il faut que tu demandes à l'I.A., il doit y avoir un papier à remplir pour avoir ces frais de déplacement inclus sur ta fiche de paye, enfin sur le montant de ton salaire car pour le moment on va attendre 3 mois pour avoir nos fiches de paye... Mais moi, c'est ce que je dis, je préfère avoir les sous sur mon compte et pour la fiche de paye (la petite feuille), ça m'est un peu égal (enfin jusqu'à ce que les impôts nous tapent sur l'épaule en nous disant qu'il faut payer !

J'ai reçu un mail du Se Unsa 80 pour me dire que nous étions au rang 77, soit le rang de la dernière de ma récap !!! :):D :D :D C'est génial ça !!!! Même si les deux miss attendent encore l'appel, mais les chiffres sont là et ça fait ultra plaisir d'avoir vu cette liste fondre comme neige au soleil et surtout avant la clôture définitive !

Bref, trêve de papoterie, je vous laisse, je prépare mes fiches à photocopier pour lundi et mon CD car demain mes GS aussi montrueux soient-ils vont danser (foi de Lulu) :P J'aime partir à l'aventure et attention sur Casse Noisette de Tchaïcovski (pas sûre de l'orthographe :huh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    144

  • cocotte.moineau

    72

  • estye02

    19

  • mariew

    18

coucou!

moi je sais pas encore si elle est tombée mais je vais appeler ma banque demain du coup! :lol:

meme si c'est encore qu'une avance ça va faire du bien....parce qu'il va falloir la payer la voiture que j'ai achetée pour pouvoir faire mes remplacements! <_<

Lulu j'aurais bien aimé etre là demain pendant ta séance de danse! promis tu nous raconte tout ça demain. :lol:

pour moi la journée s'est plutot bien passée meme si j'avançais un peu à l'aveuglette vu que j'ai été prévenue que mardi soir. entre coloriage, lecture et maths on a bien travaillé quand meme. en plus, il y avait 2 anniversaires en élémentaire donc ça fait 2 fois du gateau miam miam!! :clown:

bonne soirée! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je sais pas encore si elle est tombée mais je vais appeler ma banque demain du coup! :lol:

meme si c'est encore qu'une avance ça va faire du bien....parce qu'il va falloir la payer la voiture que j'ai achetée pour pouvoir faire mes remplacements! <_<

Lulu j'aurais bien aimé etre là demain pendant ta séance de danse! promis tu nous raconte ça demain. :lol:

pour moi la journée s'est plutot bien passée meme si j'avançais un peu à l'aveuglette vu

Mais j'ai fait la première séance aujourd'hui, faut pas croire, !!! Bon c'était assez "space" surtout sur CASSE NOISETTE. Mais bon la consigne était libre aussi : "Vous allez danser seul sur la musique que je vais vous mettre" puis "vous allez danser par deux sur cette même musique" (bon entre temps, j'ai crié, j'ai hurlé, j'en ai puni certains, mais au final, ils ont tous dansé !

Demain je pars d'abord de l'écoute, je vais leur demander si ils aiment cette musique, comment pourrait-on se déplacer sur cette musique ? (demander à certains élèves de faire une démonstration puis on passe en collectif) : "vous allez danser sur la même musique, mais en intégrant ce que vous m'avez dit/proposé tout à l'heure ! " Et hop, voilà 30 minutes de passées !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire pour vous dire que :

"c'est le week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Enfin ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me ravie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire stelle02!!!!!!!!!!!!!!

Mareiw toujours sur le coup à ce que je vois... ;)

JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi Estelle... :wub: avec plein d'enfants sages qui écouteront tout ce que tu leur diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire stelle02!!!!!!!!!!!!!!

Mareiw toujours sur le coup à ce que je vois... ;)

:P :P :P Toujours présente!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire Estelle! :wub: (avec un petit jour de retard désolée..)

alors comment s'est passé le premier jour de cette nouvelle semaine??

moi pas top top....j'étais si bien dans ma petite école de campagne.. :( enfin bon demain est un autre jour donc j'espère que ça ira mieux! :clover:

bonne soirée à tout le monde et si vous avez le temps allez faire un petit coucou aux 2 LC "vertes" restantes dans le célèbre forum de Lulu! ;)

Cocotte :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire Estelle! :wub: (avec un petit jour de retard désolée..)

alors comment s'est passé le premier jour de cette nouvelle semaine??

moi pas top top....j'étais si bien dans ma petite école de campagne.. :( enfin bon demain est un autre jour donc j'espère que ça ira mieux! :clover:

bonne soirée à tout le monde et si vous avez le temps allez faire un petit coucou aux 2 LC "vertes" restantes dans le célèbre forum de Lulu! ;)

Cocotte :wub:

Célèbre, célèbre, je n'ai pas encore reçu un prix pour ce sous-forum, prochainement un vote ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la grève du 8 février ?

• Pour dénoncer :

- l’ampleur des suppressions d’emplois

- les attaques contre nos métiers

- la dégradation des conditions de travail

- l’alourdissement des tâches

- le développement de la précarité

Cette politique abandonne de fait l’ambition de conduire tous les jeunes à la réussite

• Avec le Sgen-CFDT revendiquons

- le retrait du décret réformant les textes de 1950 et 1992

- l’ouverture de véritables négociations sur l’évolution du métier d’enseignants

- un collectif budgétaire d’urgence

- dans le cadre de la Fonction publique, une autre politique salariale

M

ANIFESTATIONS DÉPARTEMENTALES

OISE : 15H00, place du Jeu de Paume, BEAUVAIS

AISNE : 10H30, Préfecture de l'Aisne, LAON

SOMME : 14H30, Maison de la Culture, AMIENS

Grève le 8 février

Les fédérations de l’Éducation, FAEN, Ferc-CGT, FSU, Sgen-CFDT, Unsa Éducation se sont à nouveau réunies le 18 janvier.

L’ampleur des suppressions de postes qui se cumulent à celles des années précédentes va entraîner des mesures particulièrement préjudiciables à la réussite de nos élèves. Elles s’ajoutent aux attaques répétées contre nos métiers, à la dégradation des conditions de travail et au développement de la précarité. Par ailleurs, comme tous les fonctionnaires, les personnels de l’ Éducation nationale subissent depuis des années une perte importante du pouvoir d’achat.

A bientôt,

Sébastien

Grève

dans les écoles

Comment procéder

Les organisations syndicales déposent un préavis de grève qui doit parvenir au moins 5 jours à l'avance. Ce préavis couvre l'ensemble des personnels concernés. Sur le fonctionnement des écoles, les jours de grève, en l'absence de réglementation stricte, ce sont des réponses ministérielles qui permettent de fixer des règles. Il subsiste cependant des zones floues.

Quelques rappels

Il faut:

Informer les familles dans un délai suffisant pour leur permettre de s'organiser. Préciser dans ce courrier que les élèves ne seront pas accueillis.

Prévoir la signature des parents.

Joindre l'information sur les raisons de la grève.

Si tous les enseignants sont grévistes l'école est fermée.

S'assurer que l'ensemble des familles est informé par la vérification des signatures.

Si des enseignants sont non grévistes.

Ils doivent assurer les services habituels de l'école.

Mais ils ne sont pas tenus d'accueillir les élèves des grévistes (on voit bien les problèmes de sécurité qui pourraient se poser dès lorsqu'un nombre important d'élèves se présentaient pour peu d'enseignants présents. C'est une question de bon sens !).

Le directeur

S'il est gréviste, il n'est pas tenu d"assurer son service de directeur. Cependant il a tout intérêt à être présent, dans tous les cas, à l'heure d'ouverture de l'école pour prendre toutes dispositions nécessaires si des élèves se présentent. (Un élève absent depuis longtemps peut ne pas avoir été informé, beaucoup d'élèves peuvent se présenter et après avoir vérifié les informations il faut les raccompagner).

Modèle de lettre

En raison du mouvement de grène des enseignants le..., la surveillance des élèves ne pourra être assurée convenablement; conformément à la réponse ministérielle du 20.03.1971, votre enfant ne pourra être accueilli en raison de l'absence du maître de sa classe.

Le... (date de l'envoi) Le Directeur Vu et pris connaissance, (signature) Les parents (signature)

A bientôt,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire Estelle! :wub: (avec un petit jour de retard désolée..)

alors comment s'est passé le premier jour de cette nouvelle semaine??

moi pas top top....j'étais si bien dans ma petite école de campagne.. :( enfin bon demain est un autre jour donc j'espère que ça ira mieux! :clover:

bonne soirée à tout le monde et si vous avez le temps allez faire un petit coucou aux 2 LC "vertes" restantes dans le célèbre forum de Lulu! ;)

Cocotte :wub:

Célèbre, célèbre, je n'ai pas encore reçu un prix pour ce sous-forum, prochainement un vote ???

Pour ma petite cocotte, un générique de notre enfance, enfin à tous car c'est assez ancien, bon c'est en anglais, mais je trouve qu'il ressort mieux en anglais...

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=840

Et là c'est vriament pour le fun :

quand les minikeums chantent (j'avais oublié ça, mais évidemment je l'ai retrouvé :P)

Allez du plaisir, pour se détendre, se relaxer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...