Aller au contenu

copie en CE1??


Anne-So

Messages recommandés

Avis à ceux qui ont des CE1.. est-ce que vous faîtes faire de la copie aux élèves, je sais qu'il faut qu'ils écrivent pas mal ds une journée et du coup ça me permettra de m'occuper des autres niveuax.. mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi leur faire copier... en dehors des devoirs et des reponses aux exercices....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    5

  • Sorrenza

    5

  • Anne-So

    4

  • fanfan

    4

tous les matins copie en arrivant. Un passage de la lecture ou un petit texte fait à partir du vécu de la classe. en classe transplantée je me suis régalée. au moins pendant ce temps là ils ne font pas de bruit :D et je peux faire la cantine tranquille.

Ils copient aussi la poésie, les énoncés de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1 fais leur faire de la copie; je fais ca chaque matin 20 min, car ils en ont besoin encore; tu peux leur donner une poésie à copier; et tu leur dit il faut que ça soit tres bien écrit,que ca soit IM PEC CABLE! :rolleyes:

et ca marche!elles font de supers progrès mes petites! (oui j'ai que des filles en ce1 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais de la copie en CE1.

C'était plutôt en rentrant l'après midi (à 13h), mais là on va voir 1 spectacle et donc j'ai des sous à ramasser, donc ça va être le matin en arrivant.

Mais j'ai des escargot, c'est horrible !!!! Il y en a certain c'est 40 min pour écrire 5 lignes :blink: !

Comment je peux le speeder ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte 20 minutes de copie. ceux qui n'ont pas fini tant pis je mets ECA ou NA et la phrase " Le travail n'est pas fait dans le temps donné" C'est efficace. Surtout quand le sparents ont signé le vendredi soir en principe le lundi la copie est faite et bienfaite en 20 minutes.

mais si c'est un enfant qui a des problèmes moteurs sa copie est moins longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.. dès demain matin copie d'un extrait d'un album qu'on a étudié!! cool je vais avoir un peu de temps pour les autres mais qui vais-je choisir.. CE2, CM1, CM2 c'est génial d'avoir plein de possibilités!! :wacko::wacko: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne fais pas de copie avec mes 7 ce1. Je fais faire de l'écriture à mes deux "petits cochons" et sinon pas de passage de lecture à copier. Le conseiller péga qui était venu me voir l'année dernière m'avait dit qu'il trouvait stupide de faire copier un passage uniquement pour faire copier quelque chose. Mais faut pas croire ils écrivent tout de même beaucoup mes petits loups : poésie, production d'écrit, réponse aux questions de lecture , lecons , devoirs : c'est déjà pas mal non ? <_<

est-ce vous leur apprenez les majuscules en cursif ?

autre sujet faites vous de la grammaire et de la conjugaison avec vos ce1 si oui quoi ?

fanfan qui se posent beaucoup de questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ils copient poésies, réponses etc... et recopient leurs productions d'écrit : leur prod est d'abord faite sur cahier de brouillon, nous corrigeons individuellement puis ils recopient sur le cahier de français. Le fait que ce soit leur prod et qu'il n'y ait pas de "fautes" les motivent énormément.

A+

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ca depend des conseillers peda, car il m'a conseillé des le debut de faire de l'ecriture..avant je faisais pour chaque enfants de Cp et CE1 2 pages et trois lignes environ a copier extraies d'un album lu (oui, ils le font en 20 min et ca me laisse tranquille avec les GS ;) ); le conseiller peda etant revenu, il m'a dit que pour m'alleger le travail, c'etait aussi bien de leur faire copier une poésie ou autre... et je vois vraiment des progres en ecriture pour les CE1! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des conceptions c'est sur mais ça depend aussi de la classe.. avec plusieurs niveaux ça aide qd même... et puis je pense que ça ne fait pas de mal qd meme, même si c'est copier pour copier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...