mamzelle bulle Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 bonjour, je cherche une idée pour créer une frise en histoire qui serait aussi une belle création d'arts plastiques. Avez vous des idées de présentation ou auriez vous déjà croisé de jolies frises quelque part? Merci
Gummibear Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je croise frise "préhistorique" et art préhistorique en ce moment...J'ai demandé aux élèves d'apporter des représentations d'art préhistorique pendant les vacances, et avec un groupe, nous avons cherché comment mettre en place cette frise à partir des documents réunis. il est apparu que l'art est "né" vers -40 000, donc nous ferons une frise de -40 000 à -3000 (après, c'est l'antiquité). Puis nous mettrons les représentations datées (+ les miennes). Cela servira de petite exposition en bibliothèque. Avec un autre groupe, nous avons réfléchi à une frise historique que nous sommes en train de fabriquer. Elle couvrira la longueur d'un mur. Dessus, nous mettrons la photo ou le portrait d'artistes peintres ou de musiciens abordés avec la durée de leur vie. Si l'on étudie un tableau en particumier, on le mettra à sa date de création. Et on rajoutera au fur et à mesure des élèments autres plus historiques. Avec le dernier groupe (de soutien), nous travaillons sur la frise des anniversaires et des moments importants et fixes dans l'année. Tout ce travail est en cours. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
mamzelle bulle Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) 9 novembre 2006 merci gummibear. En fait, là, il s'agit plutôt d'une frise en arts alors que moi, je recherche une idée de présentation artistique pour une frise en histoire (euh, c'est clair?) mais ton travail est interessant: merci pour ton idée!
Messages recommandés