Aller au contenu

faut-il avoir le C2i pour entrer en PE2 à l'IUFM ?


filledecoeur

Messages recommandés

Bonsoir, je passe également le CAPES externe de catalan, option Hist géo et j'ai lu sur un forum qu'il est exigé le C2i pour entrer à l'IUFM (2ème année). Il faut le passer je crois à l'université. Une question donc, faut-il l'avoir pour entrer en PE2 à l'IUFM ?

Je ne sais quoi penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je passe également le CAPES externe de catalan, option Hist géo et j'ai lu sur un forum qu'il est exigé le C2i pour entrer à l'IUFM (2ème année). Il faut le passer je crois à l'université. Une question donc, faut-il l'avoir pour entrer en PE2 à l'IUFM ?

Je ne sais quoi penser....

"Le C2i® niveau 1 sera obligatoire pour entrer à l'IUFM, mais la date d'entrée en vigueur de cette obligation n'est pas encore précisée"

Source : http://c2i.education.fr/C2i1/documents/faq.htm#iufm (site "officiel" du C2i)

( page d'entrée du site sur le C2i : http://c2i.education.fr )

Donc, pour le moment, si j'ai bien compris et sauf erreur de ma part, il n'est pas encore exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on le passe à l'IUFM en PE2 le C2I2E. Je ne sais pas si le C2I est plus simple, mais en tout cas, On vient de voir le référentiel des compétences pour le C2I2E , Et bien, ce n'est pas du gateau: 18 compétences obligatoires à valider, 5 facultatives minimum.

Pour l'instant, je n'en ai qu'une, et il nous ont dit que c'était quasi impossible de l'avoir en 1 an!! Bref, c'est un système un peu compliqué, qui nécessite beaucoup d'acharnement pour l'avoir.

Alors, je ne sais pas quand ce sera obligatoire de l'avoir pour le crpe, mais il y a intérêt à ce qu'ils simplifient les choses pour le passer plus facilement!!! Je crois que la différence C2I et C2I2E, c'est juste moins de compétences.

A suivre pour cette année...

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm, le C2I et le C2Ie ne sont pas équivalents. Le C2I a un public étudiant (délivré en université - niveau 1) et le C2Ie (niveau2) est destiné aux enseignants (d'où le "e" :happy:). Il existe aussi le C2I niveau 2 pour les métiers de la santé et ceux du droit. Et comme Dominique le dit : http://c2i.education.fr/ est une bonne source :)

Les compétences ne sont pas les mêmes pour le niveau 1 et le niveau 2 (ainsi que pour les différents niveaux 2).

Textes officiels de janvier 2006 sur le C2Ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dixit mon prof d'info de l'IUFM: le C2I deviendra surement obligatoire pour entrer en PE2 à partir du concours 2008.... mais pour le moment ce n'est pas le cas!!

Enfin pour ceux qui ont l'ocas' de le passer on moins ca sera fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
dixit mon prof d'info de l'IUFM: le C2I deviendra surement obligatoire pour entrer en PE2 à partir du concours 2008.... mais pour le moment ce n'est pas le cas!!

Enfin pour ceux qui ont l'ocas' de le passer on moins ca sera fait! ;)

Bonjour, un petit up pour répondre à une question qui me trotte dans la tête ...

J'ai déjà le C2i mais quelle est la différence avec le C2i2e?

Dois je repasser un examen?

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment faire pour passer le C2i quand on est candidat libre et comme moi une "vieille", cela fait 14 ans que je suis sortie de la fac. Je tente le concours pour une reconversion profesionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le C2i n'est toujours pas obligatoire pour l'entrée en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit mon prof d'info de l'IUFM: le C2I deviendra surement obligatoire pour entrer en PE2 à partir du concours 2008.... mais pour le moment ce n'est pas le cas!!

Enfin pour ceux qui ont l'ocas' de le passer on moins ca sera fait! ;)

Bonjour, un petit up pour répondre à une question qui me trotte dans la tête ...

J'ai déjà le C2i mais quelle est la différence avec le C2i2e?

Dois je repasser un examen?

MErci !

Une petite recherche dans les messages plus hauts et tu trouveras ta réponse :happy:

Tu obtiens le C2Ie en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit up pour répondre à une question qui me trotte dans la tête ...

J'ai déjà le C2i mais quelle est la différence avec le C2i2e?

Je pense que tu as le C2i niveau 1 (C2i1) : http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1

En PE2, on doit acquérir le C2i niveau 2 spécialité enseignant (C2i2e) : http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i2e

Remarque : le C2i1 n'est toujours pas exigible, sauf erreur de ma part, pour s'inscrire comme candidat au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en effet le c2i n'est toujours pas exigible pour entrer en pe1 ni pour passer le crpe. d'ailleurs je ne l'ai pas mais j'imagine que ça doit aider pour le c2i2e du pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment faire pour passer le C2i quand on est candidat libre et comme moi une "vieille", cela fait 14 ans que je suis sortie de la fac. Je tente le concours pour une reconversion profesionnelle.

Quand je l'ai passé à la fac il y a 2 ans, on nous avait dit que pour les personnes n'étant pas inscrites à l'université, il fallait contacter l'université la plus proche de notre domicile mais que l'examen était payant. Et c'est là que ça fait mal car suivant les académies ça varie mais c'est environ 300€. Après, je ne sais pas trop comment ça se passe, mais peut-être qu'il y a des aides financières possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...