Rélinette Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas pris l'option Arts Visuels, et c'est pour ça que je m'adresse à vous pour vous demander un petit renseignement parce que je n'y connais pas grand chose en arts visus... J'ai choisi Musique, et la chanson que je pense présenter parle d'un lion. Niveau prolongements péda, j'ai pas mal de choses en LDJ, en Sciences / Découvrir le monde, Géo / Découvrir le monde, en écoute musicale, etc. En revanche, je n'ai rien en arts visuels... est-ce-que vous voyez une (ou des) oeuvre(s) incontournables ayant pour objet le lion ?? Par avance, je vous remercie !!
Bidulette Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Je vois que personne n'est inspiré pour te répondre, moi non plus, je ne connais pas de tableau qui représente un lion. Mais en lien avec les arts visuels, tu peux faire un masque de lion. Il me semble qu'il existe des masques africains qui représentent un lion. Sinon pour mettre en scène la chanson, tu peux faire un décor de savane africaine. Voici ma maigre contribution. De toute façon, tu n'es pas obligée de trouver des prolongements dans toutes les matières.