Rélinette Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 Génial, que de bonnes idées !!! Merci Jojo ! Merci beaucoup aussi Kristale pour toutes les réponses que tu m'apportes sur ce post, tout ça m'aide beaucoup !!!
ben_amel Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour tout le monde !Je n'ai pas pris l'option Arts Visuels, et c'est pour ça que je m'adresse à vous pour vous demander un petit renseignement parce que je n'y connais pas grand chose en arts visus... J'ai choisi Musique, et la chanson que je pense présenter parle d'un lion. Niveau prolongements péda, j'ai pas mal de choses en LDJ, en Sciences / Découvrir le monde, Géo / Découvrir le monde, en écoute musicale, etc. En revanche, je n'ai rien en arts visuels... est-ce-que vous voyez une (ou des) oeuvre(s) incontournables ayant pour objet le lion ?? Par avance, je vous remercie !! c'est quoi le titre de ta chanson car j'ai aussi choisi une chanson avec un lion.
Rélinette Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas pris l'option Arts Visuels, et c'est pour ça que je m'adresse à vous pour vous demander un petit renseignement parce que je n'y connais pas grand chose en arts visus... J'ai choisi Musique, et la chanson que je pense présenter parle d'un lion. Niveau prolongements péda, j'ai pas mal de choses en LDJ, en Sciences / Découvrir le monde, Géo / Découvrir le monde, en écoute musicale, etc. En revanche, je n'ai rien en arts visuels... est-ce-que vous voyez une (ou des) oeuvre(s) incontournables ayant pour objet le lion ?? Par avance, je vous remercie !! c'est quoi le titre de ta chanson car j'ai aussi choisi une chanson avec un lion. Hello, Il s'agit des malheurs du lion, de Thomas Fersen. Et la tienne ?
ben_amel Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas pris l'option Arts Visuels, et c'est pour ça que je m'adresse à vous pour vous demander un petit renseignement parce que je n'y connais pas grand chose en arts visus... J'ai choisi Musique, et la chanson que je pense présenter parle d'un lion. Niveau prolongements péda, j'ai pas mal de choses en LDJ, en Sciences / Découvrir le monde, Géo / Découvrir le monde, en écoute musicale, etc. En revanche, je n'ai rien en arts visuels... est-ce-que vous voyez une (ou des) oeuvre(s) incontournables ayant pour objet le lion ?? Par avance, je vous remercie !! c'est quoi le titre de ta chanson car j'ai aussi choisi une chanson avec un lion. Hello, Il s'agit des malheurs du lion, de Thomas Fersen. Et la tienne ? moi c'est le lion et la gazelle de Hugues Aufray, je ne sais pas si tu connais...
Rélinette Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) 24 novembre 2006 moi c'est le lion et la gazelle de Hugues Aufray, je ne sais pas si tu connais... Non, je ne la connais pas ; mais du coup, je vais l'écouter, ça pourra peut-être me donner d'autres pistes pour prolonger la mienne !
Alexcheval Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Sur le site www.geocities.com tu pourras trouver des activités en arts plastiques , dont la fabrication d'une tête de lion !!! Marche pas ton lien semble-t-il (aucun rapport avec ce que tu annonces)...
Rélinette Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) 30 novembre 2006 Sur le site www.geocities.com tu pourras trouver des activités en arts plastiques , dont la fabrication d'une tête de lion !!! Marche pas ton lien semble-t-il (aucun rapport avec ce que tu annonces)... Ah oui, exact ! Je n'étais pas encore allée voir le site, mais effectivement, je ne vois pas de tête de lion...
Bidulette Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 L'oeuvre que j'ai choisie est en rapport avec ce post, puisque c'est une mosaïque comportant un lion attaquant une gazelle : Mosaïque Lescar Par contre, j'ai lu les paroles de la chanson de Thomas Fersen, et le lion dont elle parle n'est pas un lion classique d'Afrique, c'est un lion antropomorphique. Je pense qu'une exploitation intéressante en arts visuels serait de la mettre en scène. En image fixe par des collages par exemple. Mais je pense que ce serait encore plus intéressant en cinéma d'animation, en pâte à modeler par exemple. Tu peux consulter les posts sur le cinéma d'animation. En LDJ, ce texte se rapproche de la poésie. Je le mettrais en réseau avec les fables de La Fontaine et avec des poètes contemporains, Desnos, Prévert ...
véro92 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Un très bel album est sorti cet été et il parle du lion de la place Denfert Rochereau ! Il s'agit d'Un lion à Paris de Beatrice Alemagna édité par Autrement. Je l'ai trouvé dans ma bibliothèque municipale. Les illustrations sont remarquables (collages + dessin).
Messages recommandés