galinette Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Je ne sais quoi faire alors j'appelle à l'aide! depuis la rentrée de septembre je me suis arrêtée 5 jours et demi non consécutifs pour des pb de santé, ce matin je me sens très mal cette fois l'origine est tou à fait psychologique car je dois retrouver mes CM2 (quart de décharge) qui sont des monstres!!! et je ne me sens pas le courage de les affronter... je me sens nulle!!! d'autant que cet arrêt ne fera que reculer le pb... je pense en parler avec les conseillers péda mais ils ne sont pas vraiment dispo... cette classe me donne la nausée, ils sont violents verbalement et physiquement et je n'ai plus la force de les affronter. merci de vos conseils... une t2 désespérée...
morgane13 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Dans un premier temps, je dois tr dire que tu es loin d'être la seule dans le cas ! et encoure c'est "seulement pour un quart de décharge" ! Mon histoire est longue à raconter : l'an dernier T2, j'ai été nommé une semaine après la rentrée, un lundi pour le jeudi, dans un ce1/ce2 : je devais déménager car je changeais de départment (résultat des permutations) et mon fils devait commencer son cp. Comme 'était une ouverture de classe, je n'avais rien dans celle-ci : pas de tableau, de livres, de craies, rien du tout ! Pas un brin de formation sur un double niveau et encore moins sur deux cycles ! J'ai bossé comme une folle sans matos jusqu'en décembre (réception des commandes -sauf livre-) fin novembre : panne de la photocopieuse pendant 10 jours ! 4 jours avant les vacances de noël, j'ai craqué : perte de 10 kilos, du sommeil...J'ai été mise en arrêt jusqu'à la rentrée. Mes livres sont arrivés la veille des vaca,ces ! Quand il a fallu reprendre, j'étais angoissée : repartir dans cette spirale infernale. Je ne savais plus comment faire ! Je prdais encore du poids et toujours pas de sommei ! Ensuite c'est parti en grosse dépréssion : suis-je capable de faire ce métier. j'ai été soutenu par la MGEN, les syndicats, mes collègues. Je n'ai pas repris. J'ai vu un expert spy qui a confirmé que cet état provenait de cette situation catstrophique et que j'en étais la victime. On m'a proposé un mi-temps thérapeutique pour cette année. Cela me permet de ne pas retomber dans une spirale infernale et de reprendre confiance en moi. Demain, je suis inspectée et je compte parler de cette situation pour que l'on me propose de l'aide pour une formation sur les classe à plusieurs niveaux. Pendant cette sombre période j'ai rencontré (physiquement et via le net) beaucoup d'enseignants dans ce cas : as-tu lu le livre "désarrois d'un jeune instit" ? Pas mal du tout. Très réaliste Bon courage à toi, et à bienôt
Messages recommandés