Cath Lulu Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Je vais tenter une sortie demain, si je retrouve mes baskets... Non sérieux, j'y vais demain... alors on ira ensemble !!!! j'y vais aussi demain, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir !! Bon, ça y est, j'ai tenu ma promesse, je viens d'aller courir !! Et pourtant, en chaussant mes baskets, j'avais plutôt envie de me pendre ... Dieu, et toi alors, tu es allée courir ??? oui, j'y suis allée tout à l'heure, juste avant qu'il ne fasse nuit !! j'ai fait du fractionné dans ma campagne, on verra le stade plus tard !!!
didine37 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 bonsoir je voudrais avoir quelques conseils pour l'endurance car je n'ai pas encore commencer je sais ce n'est pas bien la dernière fois que j'ai fait 1500m je les ait fait en 10m20 je sais c'est peu et c'est pour ça que je voudrais des conseils je reprends le sport demain (step ) et donc je voulais continuer dans ma foulée merci beaucoup par avance
del-22-08-2010 Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 bonsoir je voudrais avoir quelques conseils pour l'endurance car je n'ai pas encore commencer je sais ce n'est pas bienla dernière fois que j'ai fait 1500m je les ait fait en 10m20 je sais c'est peu et c'est pour ça que je voudrais des conseils je reprends le sport demain (step ) et donc je voulais continuer dans ma foulée merci beaucoup par avance Tu peux regarder les différents posts déjà présentés dans le sujet. Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut.
Nävis Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Hello ! Bon, alors la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin recommencé à courrir ! La semaine dernière (j'ai repris à 0 avec les 2 fois 10 min en alternant 30' course et 15' marche) et hier : idem 2 x 10 minutes d'alternance et puis au retour : j'ai tenté de courri tout du long pour voir... et youpi ! J'ai tenu les 8 minutes sans m'arreter et sans être épuisée non plus ! OK, je sais, c'est pas encore demain que je vais gagner le marathon de Paris, mais par rapport à mes 3 minutes maxi d'y a peu, je suis contente de moi. Du coup, maintenant, je vais encore continuer ce "fractionné", mais je voudrais savoir si faut que je fasse moitié moitié avec de la "vraie" course (genre le fractionné / marché est l'échauffement et ensuite je fais de l'endurance vraiment) ou que de l'endurance ou ??? Merci d'avance pour les conseils.
herissonkipik2710 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Merci a waldokitty pour ses conseils. moi j'ai pas vraiment arreté. Je suis passé de 3 a 2 séances par semaines en alternant (30 s rapide + 30 s lente)x10 et 40 min footing. en fevrier je pense passer a (1min rapide+1min lente)x10 en conservant ma séance de footing long avant d'augmenter les distances et la vitesse.
ginie022 Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Bonjour,j'ai donc repris la course et il ne va pas falloir que je lâche, il ne reste plus tant de temps que ça et je n'ai pas encore commencé le fractionné, ça m'inquiète.Y en a-t'il dans mon cas. En tout cas je tiens bien mon programme, je suis contente, avant 3min et c'était fini!!!!
foufinson Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Très bien Virginie, continue et ne laisse pas tomber le programme pour faire du fractionné, chaque chose en son temps. J'ai fait 3 séances de fractionné et c'est plus difficile, je trouve, que l'endurance. J'ai mis trois fois à enfin réussir à faire : 15 minutes footing + 10 x 30 secondes rapides / lent + 5 minutes footing. Donc pour moi le fractionné est plus dur que l'endurance (je crâne maintenant qua je peux tenir 35 minutes d'endurance !!!). Demain, je fais une séance endurance (j'alterne endurance / fractionné) et vendredi je tente à nouveau le fractionné avec : 15 minutes footing + 5 x 1 minutes rapide / lent + 5 minutes footing. Vous croyez que 5 fois ce n'est pas suffisant (j'ai calculé ça car 10 x 30 secondes = 5 fois 1 minute). Mais peut être que je dois faire plus ou moins. A vous de me le dire !!!!
nomade Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je remets le couvert dimanche... Dieu, et toi alors, tu es allée courir ??? Bon, le couvert de dimanche pas terrible : j'ai tenu 5 minutes, il y avait du vent, et mon chrono s'est arrêté... (euh quoi d'autres pour les excuses bidons ?? ).... Le fractionné pour moi, c'est pour quand ??? <_< Bah, je crois tout simplement qu'il n'y aura pas de fractionné... A l'allure où ça va... Il faut que je retourne courir demain, d'après mon programme, déjà pas croyable, on ne peut même pas souffler !!! :P Je ne comprends pas ce qui m'arrive... pourtant, j'étais sportive avant... Je crois que la fatigue intellectuelle joue sur tout le reste... J'ai pensé aux protéines en poudre, mais j'ai peur de me flinguer la santé... Waldokitty, tu en penses quoi de ces produits (non dopants of course) ??? Je déraille complètement, oui je sais... :o
majea10 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Alors moi, j'avoue que depuis le début de l'année, je n'ai pas été beaucoup courir (endurance pure). En fait je fais du handball au niveau régional donc j'ai déja 2 à 3 entrainement dans la semaine, plus les matchs le week end. Le reste du temps, je bosse plutot que d'aller courir. Certes au début de saison, et chaque début d'entrainement nous avons un travail de préparation physique et de semi endurance mais ce n'est pas exactement pareil. La semaine dernière, je me suis chronomètré pour la 1ère fois : j'ai fait à peu près 6 min30 !! J'étais satisfaite. Maintenant je voudrais savoir comment amélioré cette performance : faut-il que je passe sur du fractionné ou que je fasse plus d'endurance? Merci
thitack Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je remets le couvert dimanche... Dieu, et toi alors, tu es allée courir ??? Le fractionné pour moi, c'est pour quand ??? <_< Bah, je crois tout simplement qu'il n'y aura pas de fractionné... A l'allure où ça va... D'ici un mois tu pourrais continuer l'endurance une fois par semaine et faire du fractionné une autre fois. L'endurance est très importante mais j'ai l'impression qu'on ne fait de vrais progrès qu'avec le fractionné.
Cath Lulu Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je remets le couvert dimanche... Dieu, et toi alors, tu es allée courir ??? Bon, le couvert de dimanche pas terrible : j'ai tenu 5 minutes, il y avait du vent, et mon chrono s'est arrêté... (euh quoi d'autres pour les excuses bidons ?? ).... pareil pour moi !!! j'avais très mal au cou (merci le stress ! ), du coup, j'ai juste marché une bonne demi-heure histoire de prendre l'air quand même !! je vais essayer d'aller courir demain et de faire du fractionné !
del-22-08-2010 Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Je remets le couvert dimanche... Dieu, et toi alors, tu es allée courir ??? Bon, le couvert de dimanche pas terrible : j'ai tenu 5 minutes, il y avait du vent, et mon chrono s'est arrêté... (euh quoi d'autres pour les excuses bidons ?? ).... Le fractionné pour moi, c'est pour quand ??? <_< Bah, je crois tout simplement qu'il n'y aura pas de fractionné... A l'allure où ça va... Il faut que je retourne courir demain, d'après mon programme, déjà pas croyable, on ne peut même pas souffler !!! :P Je ne comprends pas ce qui m'arrive... pourtant, j'étais sportive avant... Je crois que la fatigue intellectuelle joue sur tout le reste... J'ai pensé aux protéines en poudre, mais j'ai peur de me flinguer la santé... Waldokitty, tu en penses quoi de ces produits (non dopants of course) ??? Je déraille complètement, oui je sais... :o mouais... Désolée si je ne peux répondre à toutes, mais je n'étais pas venue sur le forum depuis quelques jours! En tout cas bravo à toutes celles qui tiennent le rythme! Ne vous démotivez pas, échauffez vous bien (échauffement peut se faire en marche et course) et étirez-vous bien! n'oubliez surtout pas qu'il ne faut pas foncer tête baissée dans l'entraînement mais faire en sorte de progresser régulièrement SANS SE BLESSER!!! ça arrive vite et après ce sont des mois d'entraînement qui tombent à l'eau... Pour les protéines...Je vois ce dont tu veux parler: les trucs d'altérophile... Alors je suis CONTRE dans le sens où j'ai pris des protéines (mais dans le cadre d'un régime hyper protéiné il y a quelques années: fort apport en protéines pour pouvoir continuer à nourrir les muscles et faible apport calorique: j'ai maigri! C'est sûr! Mais repris quasi le double après! lol)... J'avais lu un article sur les dangers de l'apport exagéré de protéines...Cela provoque des maladies cardio-vasculaires à plus ou moins long terme et des cancers...On l'a encore rappelé récemment. Une étude américaine avait été faîte là dessus car les ricains sont dingues des protéines...C'est pas triste! Si tu veux faire quelque chose pour améliorer ton hygiène de vie: base toi sur le "régime" (c'est pas un régime hypocalorique) Okinawa. C'est ce que je fais depuis le 1er janvier. J'ai arrêté par ailleurs de manger de la viande (et pourtant j'aimais cela mais cela ne me manque pas et les réflexions idiotes des autres...hum...Je m'en... ). Je prends des oeufs frais de la ferme, des galettes à base de tofu, fromage et beaucoup plus de légumes et de fruits...Quand je mange sur l'extérieur, je prends du poisson mais plus jamais de viande. Et bien je me sens mieux dans mon corps et ma peau est plus belle! Je ne suis pas carencée niveau protéines mais celles que j'ingurgite ne m'apporte pas de sales graisses! Alors les sachets d'altérophiles...Pouah! Mange des oeufs, plein de bons fruits et légumes! Fais toi rien qu'un bon jus d'orange maison le matin! Et tu auras la pêche! Une petite cure d'oméga 3 également pourquoi pas! Mais pas de prot' synthétiques!!!
Messages recommandés