Cath Lulu Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Allez ! en début d'aprem, en rentrant de chez la nounou : je cours !!! (sauf si y a vraiment encore des brouillards givrants parce motivée, mais pas plus que ca ! ).Allez les autres !!! ben moi, ça y est, j'y suis allée tout à l'heure, j'ai fait mon "petit" tour habituel dans ma campagne et je l'ai fait en 15 min alors que d'habitude, il me faut 20 min !!! Finalement, j'ai pas eu le courage, j'avais trop froid ! Mais en "échange" j'ai bossé l'histoire, ça compte ? :P mouais !! allez, ça passe pour cette fois !!! :P
Leau Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Pour l'instant je tiens. 1ère séance mercredi dernier, 2ème séance le vendredi, et aujourd'hui j'y suis retournée. Bon moi je cours encore en alterné course/marche, vu que je ne démarre que maintenant, mais je ne lâche pas pour le moment (et entend bien continuer :P )
Cath Lulu Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 et hop, un petit footing ce matin entrecoupé de fractionné !!!!!!!!!!!!!!
des-19-09-09 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 et hop, un petit footing ce matin entrecoupé de fractionné !!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai fait ça aujourd"hui!! Ca décrasse! :P
icival Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Si vous souhaitez des conseils de préparation du 1500m, n'hésitez pas!Je ne suis pas athlète internationale mais j'ai fait de l'athlé à bon niveau avec un entraîneur de 2001 à 2003. Je ne pourrais peut être pas répondre à toutes vos questions (je n'ai pas la prétention de tout connaître!) mais si vous souhaitez un conseil pour vous entraîner sans faire de bêtises (une blessure ça arrive très vite!!!Et j'en ai vu des posts terribles là dessus!!!), demandez-le moi! Bonjour, J'aurais besoin de conseil concernant l'échauffement (comment éviter les blessures). Je fais le 1500 m en environ 7 minutes (un peu +). J'aimerais encore m'améliorer (5mn50 par exemple...) mais j'ai peur de me blesser car j'ai eu à la cuisse comme un léger claquage qui se réveille parfois lors d'efforts musculaires. Pour info, je m'entraine en faisant chaque semaine du Bi-cross, du basket et entrainement au 1500 m sur une piste d'athlétisme (jusque là je faisais des footings de 20-30 minutes sans vraiment chronométrer mais je pense que c'est mieux d'avoir des repères sur une vraie piste). Il faut savoir que je ne peux pas courir plus de 30 minutes car au-delà, c'est mon genou qui me fait mal. Je ne sais donc comment gérer tout ça. Le genou, il suffit que la durée n'excède pas 30 minutes mais pour éviter les risques de blessures musculaires, quels étirements faut-il faire? Merci d'avance pour vos conseils
Leau Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bon je continue, je continue... pas de baisse de régime pour le moment Ca fera bientôt 3 semaines... Après une séance de 30"/30" en 4 séries de 8 min, j'ai fait 3 séneces de 45"/15" en 4 séries de 8 min et là aujourd'hui j'ai fait le foncier un peu plus long dont parlait waldokity avec une séance d'une heure en 3'/3'. Ca c'est bien passé, mais au retour je sentais bien mes jambes pour rejoindre la maison, et aussi pour monter les escaliers jusqu'à la salle de bains :P Pas grave, si seulement ça pouvait aussi faire fondre mon popotin, ça me ferait ça de moins à me traîner en course :P Y'avait une vue magnifique sur le chateau de la ville avec le soleil descendant se reflétant sur l'étang devant quand je remontais la piste pédestre en finissant l'entraînement, dommage que je ne puisse pas vous la faire partager ! J'ai une question sur la mesure de foulée : on mesure de la pointe pied droit à la pointe pied gauche, ou de la pointe pied droit au talon pied gauche ? Car j'essaie d'estimer ma vitesse de footing, pas que ce soit important, mais juste une curiosité Le circuit pédestre étant petit, j'ai une partie qui tourne en rond que j'utilise pendant une grande partie de l'entraînement (un peu répétitif mais ça reste plus joli que le stade !), j'ai profité d'une partie marche pour compter le nombre de pas/foulée pour faire un tour. Et j'ai pris une "photo" au portable de l'écartement d'un pas, histoire de pouvoir estimer la foulée par un tit calcul d'échelle... icival, je ne suis pas assez "pro" pour te répondre mais il me semble que dans les premières pages waldokity a donné des exemples d'échauffement. Pour ma part pour le moment j'ai un peu de distance avant le circuit donc je marche à bonne allure, ça me suffit et j 'étire un peu mes jambes (extension des muscles à l'arrière et sur le haut des cuisses) à la fin surtout pour éviter de trop grosses courbatures. Mais il s'agit de footing, et pas de vitesse ! Regarde donc dans les 1ères pages du post
Cath Lulu Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 un petit footing de 20 min tout à l'heure, c'est tout ce que j'ai pu faire, mais bon, c'est mieux que rien !!
del-22-08-2010 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Posté(e) 17 février 2007 alors ça va pour vous? Désolée, je viens plus rarement.
Anwamanë Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 alors ça va pour vous? Désolée, je viens plus rarement. Moi ça va En effet, j'ai le feu vert de la kiné et de toute la "médical team" :P pour courir. Mais je ne sais comment "reprendre" T'as pas des conseils ? ( je vais relire le post déja :P )
del-22-08-2010 Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 alors ça va pour vous? Désolée, je viens plus rarement. Moi ça va En effet, j'ai le feu vert de la kiné et de toute la "médical team" :P pour courir. Mais je ne sais comment "reprendre" T'as pas des conseils ? ( je vais relire le post déja :P ) C'est super alors!!! Il faut commencer tout doucement! Tu peux en effet regarder les plans que j'ai mis au début du post pour alterner marche et course. Je te conseille aussi d'éviter le macadam. Courir sur de la terre et de l'herbe... c'est moins traumatisant!!! Si tu t'y mets régulièrement, tu vas indéniablement progresser!!!
Nävis Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 alors ça va pour vous? Désolée, je viens plus rarement. Moi ça va En effet, j'ai le feu vert de la kiné et de toute la "médical team" :P pour courir. Mais je ne sais comment "reprendre" T'as pas des conseils ? ( je vais relire le post déja :P ) Coucou Affable, Je croyais que finalement tu le passais pas cette année, le concours ? Mais bon, c'est bien de commencer les entrainement à l'avance ! Tu vas avoir une super note !
Leau Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Moi je tenais bien jusqu'à mercredi dernier, et là tout est arrêté... Pas de manque de motivation, mais une méga lombalgie, que je ne sens pas trop là, mais c'est parce que je suis sous médocs... Je commence la kiné lundi, j'espère que ça va revenir vite car je ne veux pas rester privée de sport trop longtemps, d'autant que je ne sais pas ce qui a créé ce souci (c'est venu dans la soirée du mercredi juste après la course en circuit pédestre détrempé, bonjour la glissouille, mais si cela l'a déclenché, je ne pense pas que ce soit la cause, ça devait m'attendre au tournant depuis quelques temps...)
Messages recommandés