Anwamanë Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 alors ça va pour vous? Désolée, je viens plus rarement. Moi ça va En effet, j'ai le feu vert de la kiné et de toute la "médical team" :P pour courir. Mais je ne sais comment "reprendre" T'as pas des conseils ? ( je vais relire le post déja :P ) Coucou Affable, Je croyais que finalement tu le passais pas cette année, le concours ? Mais bon, c'est bien de commencer les entrainement à l'avance ! Tu vas avoir une super note ! Non non je ne le passe pas cette année mais je dois refaire du sport carj'ai recontrôle médical en septembre pour voir les résultats suite à reprise sportive, et que m'y remettre maintenant ne sera pas du luxe ( et puis j'ai encore du poids à perdre :P )
Athénéa Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Petite question... pratique... Je ne trouve jamais le temps d'aller courrir... toujours la puce à garder et zhom ... ce week end j'ai vu une dame courrir en poussant son bébé dans la poussette... Est ce que c'est beaucoup plus difficile de courrir dans ces conditions? Merci de vos avis!
del-22-08-2010 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Petite question... pratique...Je ne trouve jamais le temps d'aller courrir... toujours la puce à garder et zhom ... ce week end j'ai vu une dame courrir en poussant son bébé dans la poussette... Est ce que c'est beaucoup plus difficile de courrir dans ces conditions? Merci de vos avis! Je ne sais pas! Mais c'est ce que je pensais faire le jour où j'aurais un bébé pour perdre quelques bourrelets disgracieux! lol Sinon, je ne cours plus beaucoup en ce moment... J'ai eu un pépin de santé= gros soucis d'estomac avec reflux et belle acidité (j'ai l'impression d'être une vache et de digérer de la même façon...). Le tout dû au stress... Je sais, ça va en faire rire plus d'un(e)...Pô grave...ça me fait doucement sourire aussi... J'ai du de ce fait faire aussi une radio des poumons car suspicion de pneumothorax (et moi qui disais à l'interne= pas possible! J'ai un concours!!!!!!!!!!!!!!!! :o ). Alors la radio a révélé une distension pulmonaire dûe à mon asthme (cooooooooool) que j'ai tendance à prendre par dessus la jambe (...)... Je dois voir un pneumologue et ça fait 15 jours que je n'ai pas couru...Pas cool. Je ne pourrais pas atteindre mon objectif au concours. Mais bon, je vais tenter de limiter les dégâts en ne forçant pas trop. Et faire un temps honorable...Enfin, si j'ai les écrits! Et ça, c'est pô gagné! Mais pas du tout...
Athénéa Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Merci pour ta réponse Waldokitty! Je vais essayer, on verra bien... si c'est trop difficile je marcherai!!!! Soigne toi bien et prend soin de toi
Cath Lulu Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Sinon, je ne cours plus beaucoup en ce moment...J'ai eu un pépin de santé= gros soucis d'estomac avec reflux et belle acidité (j'ai l'impression d'être une vache et de digérer de la même façon...). Le tout dû au stress... Je sais, ça va en faire rire plus d'un(e)...Pô grave...ça me fait doucement sourire aussi... J'ai du de ce fait faire aussi une radio des poumons car suspicion de pneumothorax (et moi qui disais à l'interne= pas possible! J'ai un concours!!!!!!!!!!!!!!!! :o ). Alors la radio a révélé une distension pulmonaire dûe à mon asthme (cooooooooool) que j'ai tendance à prendre par dessus la jambe (...)... Je dois voir un pneumologue et ça fait 15 jours que je n'ai pas couru...Pas cool. Je ne pourrais pas atteindre mon objectif au concours. Mais bon, je vais tenter de limiter les dégâts en ne forçant pas trop. Et faire un temps honorable...Enfin, si j'ai les écrits! Et ça, c'est pô gagné! Mais pas du tout... j'espère que tu vas mieux !!!! personnellement, je n'étais pas allée courir depuis plus d'un mois (grippe et problème de cervicales), j'y suis allée hier et miracle : j'ai réalisé le même tmeps que d'habitude sur le même parcours !! ouf !!! je suis déjà pas douée en course alors je m'inquiétais quand même ! maintenant, il faudrait que j'aille courir sur stade car je ne sais toujours pas quel temps je fais !!!
Thalie33 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Je viens juste de commencer à m entrainer après plusieurs mois sans courir à cause de problèmes de santé. Je pense travailler l endurance pendant un mois 3 fois par semaine avant de m attaquer au fractionné. Pensez vous que ça suffira sachant que pour l instant j ai du mal à tenir plus de trois quatre minutes?
del-22-08-2010 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 Allez les filles! On se motive! ça va un peu mieux. Mais je stresse toujours. Alors je pars une semaine m'aérer dans les Alpes (histoire de me casser une jambe pour le concours! Enfin, je blague mais ça pourrait arriver...)...Je fais un temps d'arrêt car je ne pourrais pas tenir à stresser ainsi jusqu'au concours... Bientôt les écrits. Bossez bien mais faîtes un petit footing entre deux, histoire de ne pas perdre vos bases et de continuer à travailler l'endurance tout en vous détendant! (si si je vous assure! ) Cela ne vous fera pas de mal de prendre un bon bol d'oxygène avant de replonger dans vos dates d'histoire et les IO...PFfffffffffffffff Allez courage!!!On va l'avoir ce fichu concours!!!
tofletifosi Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Allez les filles! On se motive!ça va un peu mieux. Mais je stresse toujours. Alors je pars une semaine m'aérer dans les Alpes (histoire de me casser une jambe pour le concours! Enfin, je blague mais ça pourrait arriver...)...Je fais un temps d'arrêt car je ne pourrais pas tenir à stresser ainsi jusqu'au concours... Bientôt les écrits. Bossez bien mais faîtes un petit footing entre deux, histoire de ne pas perdre vos bases et de continuer à travailler l'endurance tout en vous détendant! (si si je vous assure! ) Cela ne vous fera pas de mal de prendre un bon bol d'oxygène avant de replonger dans vos dates d'histoire et les IO...PFfffffffffffffff Allez courage!!!On va l'avoir ce fichu concours!!! Bon courage et profites en bien pour souffler et décompresser, tu verras ça fait du bien! Et je sais, je te l'ai déjà dit tantôt, rien ne sert de stresser vu que tu as bossé! T'inquiète pour l'arrêt, tu sais bien qu'en un mois tu auras rattrapé ton retard des 15 jours d'arrêt, de ce fait fait, tu seras certes en dessous de ton objectif mais c'est pas quand même désespéré! Perso, je me suis blessé mardi, je ne sais plus poser le pied depuis ce jour, je suis allé courrir quand même mardi soir, mais vu que ça ne passe pas, je vais devoir couper aussi je ne pense pas qu'il soit cassé mais si ça persiste, je vais aller faire une ch'tite radio quand même! C'est bien que tu partages ton expérience de l'athlé pour conseiller les gens qui en ont besoin, preuve que dans le sport on sait ce que c'est que la solidarité et on ne voit pas les autres comme des enemis, bien au contraire! J'ai cessé de me battre en ce sens à l'IUFM, ceux qui ont compris qu'ensemble on progresse plus tant mieux, les autres tant pis!
del-22-08-2010 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 Bon courage et profites en bien pour souffler et décompresser, tu verras ça fait du bien! Et je sais, je te l'ai déjà dit tantôt, rien ne sert de stresser vu que tu as bossé! T'inquiète pour l'arrêt, tu sais bien qu'en un mois tu auras rattrapé ton retard des 15 jours d'arrêt, de ce fait fait, tu seras certes en dessous de ton objectif mais c'est pas quand même désespéré! Perso, je me suis blessé mardi, je ne sais plus poser le pied depuis ce jour, je suis allé courrir quand même mardi soir, mais vu que ça ne passe pas, je vais devoir couper aussi je ne pense pas qu'il soit cassé mais si ça persiste, je vais aller faire une ch'tite radio quand même! C'est bien que tu partages ton expérience de l'athlé pour conseiller les gens qui en ont besoin, preuve que dans le sport on sait ce que c'est que la solidarité et on ne voit pas les autres comme des enemis, bien au contraire! J'ai cessé de me battre en ce sens à l'IUFM, ceux qui ont compris qu'ensemble on progresse plus tant mieux, les autres tant pis! Merci Tofle!!! Alors ce pied?Fais attention...Tu as été voir le doc au moins? JE ne sais que te conseiller. Et j'espère que ce n'est pas grave...Prend soin de toi en tout cas. Après le ski, il faut que je retourne courir impérativement! J'espère récupérer un peu de globules rouges de ce fait!!! lol :P Je vais essayer d'avoir un petit pot belge! Histoire de battre le record régional! lol (j'vais me faire expédier du forum!!!) On a tous de l'expérience à faire partager et je trouve ridicule de travailler chacun dans son coin. Mais peu de monde souhaite échanger et beaucoup pensent que réussir ce concours, c'est travailler dans son coin... Alors je me moque gentiment... Dans notre promo, une poignée (dont moi) font de l'auto-dérision. J'ai bossé mais mon concours blanc n'est pas très glorieux. En même temps, les notations semblent un peu sévères dans certaines matières (français) et pas du tout dans d'autres (géo!)... Donc, comme disait une PE2, le concours blanc est peu significatif...A part peut-être en maths. Et encore... Ce n'est pas catastrophique pour moi mais pas non plus super terrible. Enfin, encore un bon mois et une belle semaine devant moi qui s'annonce! ça ne me fera pas de mal. Parcequ'il paraît que je suis un paquet de stress en ce moment!!! lol Voilà Tofle!!! Allez courage!
Leau Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Coucou, je reviens donner des nouvelles... Depuis mes soucis de dos réapparus brusquement en début férier, pas pu retourner courir Ca ne fait d'ailleurs qu'une semaine que j'ai repris la musculation, et pourtant je dois de nouveau retourner à l'ostéo pour un bloquage cervico-... je sais plus quoi, bref je sens ça jsuqu'au bout des doigts, heureusement pas la main qui écrit Du coup, je veux retourner courir mais j'ai toujours l'angoisse que mon dos bloque d'un coup, et là toute seule sur ma piste, j'aurai pas l'air maline... Sont marrants les docs, d'un côté faut que je me repose (= éviter le sport pour ne pas vous reblesser), de l'autre faut que je muscle mon dos, seule solution à long terme... et je fais quoi du coup là au milieu moi ? Surtout que ce que je fais en muscu en ce moment : abdos, et des épaules / trapèzes mais à faible charge (petites haltères max 3 kg) pour réchauffer les muscles qui me posent souci et non pas les faire travailler en force jsutement...ce n'est pas ça qui va me rendre plus malade... Bref, côté sport, le moral est bof, surtout que je ne veux pas d'une dispense. Même en ayant peu préparé l'an passé j'avais eu 5.5/20, c'était pas glorieux mais toujours mieux qu'un zéro ! J'espère donc finir par pouvoir retourner courir, quitte à appeler à l'aide mon zhom avec le portable si je me retrouve coincée :P
Athénéa Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bon les écrits sont passés... et après un manque de motivation évident doublé de quelques soucis de santé... <_< je n'ai pas remis mes baskets depuis... :o Donc ce midi c'est opération décrassage... Ca va être dur!!!! Je viendrai vous raconter!
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Allez courage! Moi j'ai laissé aussi un peu tombé suite à mes soucis d'asthme et aux écrits...Mais ce soir, je m'y remets. Footing et dans les jours qui suivent fractionné. Je sens que je vais en baver royalement...
Messages recommandés