Athénéa Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Allez courage! Moi j'ai laissé aussi un peu tombé suite à mes soucis d'asthme et aux écrits...Mais ce soir, je m'y remets. Footing et dans les jours qui suivent fractionné. Je sens que je vais en baver royalement... Merci de te encouragements et bon courage à toi! Je vais commencer par les séances que tu as donné au début du post! Mais j'ai un soucis au niveau de l'échauffement... j'ai pas mal de problèmes aux genous, comment faire pour bien "chauffer" les articulations?
Leau Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Merci de te encouragements et bon courage à toi! Je vais commencer par les séances que tu as donné au début du post! Mais j'ai un soucis au niveau de l'échauffement... j'ai pas mal de problèmes aux genous, comment faire pour bien "chauffer" les articulations? Je ne sais pas si c'est utile pour la course, mais en muscu, pour chauffer les jambes avant de les travailler, je prends (enfin prenais car ça fait un moment que j'ai mis les jambes de côté avec mes soucis de dos...) une barre en bois à caler derrière les épaules et à tenir avec les mains, pour garder le dos droit, jambes légèrement écartées, et je descends en pliant le plus bas possible sans décoller les talons (et sans se casser la figure aussi :P , y'en a qui partent en arrière), 4 séries de 10 (ou 2 de 20 si tu ne fatigues pas trop vite). (normalement après je refais le même exo mais avec du poids sur la barre mais ça tu n'as pas besoin, ce n'est pas le but) Si tu n'as pas de barre, tu peux mettre le bout des doigts sur les épaules, ça devrait suffire pour la position je pense. Moi aussi j'essaie de reprendre, mais avec mon dos c'est la galère <_<
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Allez courage! Moi j'ai laissé aussi un peu tombé suite à mes soucis d'asthme et aux écrits...Mais ce soir, je m'y remets. Footing et dans les jours qui suivent fractionné. Je sens que je vais en baver royalement... Merci de te encouragements et bon courage à toi! Je vais commencer par les séances que tu as donné au début du post! Mais j'ai un soucis au niveau de l'échauffement... j'ai pas mal de problèmes aux genous, comment faire pour bien "chauffer" les articulations? Commencer par courir trèèèèèès lentement (à un moment, j'avais des douleurs terribles aux chevilles et j'ai fait ça!!!) cinq minutes et si possible sur du "mou" (terre, herbe...). Après tu t'étires un petit peu et tu fais tourner des chevilles puis en levant la jambe, tu fais des mouvements circulaires avec les genoux... Evite quand même de ne courir que sur du macadam car si tu es fragile (moi c'est le dos!), mieux vaut éviter les secousses et la trop grande dureté du sol! De rien pour les encouragements! ça fait plaisir de lire des posts comme ça et d'échanger! En revanche, j'étais un peu verte récemment parcequ'une nana me demandait des conseils en mp. J'ai pris le temps de lui répondre et elle ne m'a pas dit "merci". Enfin, pour moi un petit mot comme ça, ça fait plaisir quand même. Surtout que pondre un plan, ça ne prend pas non plus 30 secondes!!! Et bien je lui réponds "tu sais, un petit merci ne coûte pas grand'chose mais fait très plaisir!" et elle me sort qu'elle croyait qu'on allait encore se parler et qu'elle n'avait pas franchement le temps à s'étaler dans les remerciements parcequ'elle bossait beaucoup et qu'elle avait une vie à côté du concours... J'avoue que j'étais verte et que je me suis dit que niveau éducation, il y en a qui feraient mieux de revoir leurs classiques... Bref...J'aime bien échanger mais j'ai l'impression sur ce forum que beaucoup pompent sans vouloir eux-mêmes donner un minimum. C'est très important la solidarité notamment pour un tel concours. Au moins, ça permet de se motiver et de se redonner le moral tout en échangeant des idées intéressantes! Enfin, c'est comme cela que je le vois...
Bristi Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Allez courage! Moi j'ai laissé aussi un peu tombé suite à mes soucis d'asthme et aux écrits...Mais ce soir, je m'y remets. Footing et dans les jours qui suivent fractionné. Je sens que je vais en baver royalement... Merci de te encouragements et bon courage à toi! Je vais commencer par les séances que tu as donné au début du post! Mais j'ai un soucis au niveau de l'échauffement... j'ai pas mal de problèmes aux genous, comment faire pour bien "chauffer" les articulations? Commencer par courir trèèèèèès lentement (à un moment, j'avais des douleurs terribles aux chevilles et j'ai fait ça!!!) cinq minutes et si possible sur du "mou" (terre, herbe...). Après tu t'étires un petit peu et tu fais tourner des chevilles puis en levant la jambe, tu fais des mouvements circulaires avec les genoux... Evite quand même de ne courir que sur du macadam car si tu es fragile (moi c'est le dos!), mieux vaut éviter les secousses et la trop grande dureté du sol! De rien pour les encouragements! ça fait plaisir de lire des posts comme ça et d'échanger! En revanche, j'étais un peu verte récemment parcequ'une nana me demandait des conseils en mp. J'ai pris le temps de lui répondre et elle ne m'a pas dit "merci". Enfin, pour moi un petit mot comme ça, ça fait plaisir quand même. Surtout que pondre un plan, ça ne prend pas non plus 30 secondes!!! Et bien je lui réponds "tu sais, un petit merci ne coûte pas grand'chose mais fait très plaisir!" et elle me sort qu'elle croyait qu'on allait encore se parler et qu'elle n'avait pas franchement le temps à s'étaler dans les remerciements parcequ'elle bossait beaucoup et qu'elle avait une vie à côté du concours... J'avoue que j'étais verte et que je me suis dit que niveau éducation, il y en a qui feraient mieux de revoir leurs classiques... Bref...J'aime bien échanger mais j'ai l'impression sur ce forum que beaucoup pompent sans vouloir eux-mêmes donner un minimum. C'est très important la solidarité notamment pour un tel concours. Au moins, ça permet de se motiver et de se redonner le moral tout en échangeant des idées intéressantes! Enfin, c'est comme cela que je le vois... Bonjour, Je comprends ton agacement en ce qui concerne le manque de politesse de certaines personnes. Il m'est arrivé la même chose pour l'épreuve de français. Je suis chez Forprof et j'ai eu la chance de réussir mes synthèses à 2 concours blancs. J'ai alors scanné mon devoir à 2 personnes qui me l'avaient demandé. Et pas un seul remerciement ..... c'est étrange elles avaient réussi à trouver mon mail pour me demander ma synthèse mais l'ont sans doute perdu par la suite! <_< J'étais déçue mais je me dis qu'heureusement tout le monde ne se comporte pas de la sorte....
Athénéa Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 En tous cas je suis toujours très contente de trouver des conseils et j'essaie d'en donner un maximum... même si cette année pour ma première tentative j'ai plus de choses à apprendre des autres que le contraire! En tous cas merci pour ton aide! Alors, résumé de ma première séance: 7 mn de marche lente 7 mn de marche rapide puis selon tes conseils 30s course/30s marche pendant 8mn suivi de 2mn de marche puis j'ai de nouveau essayé 30s course/30s marche pendant 8mn, mais je n'ai tenu que 4 mn! Donc j'ai fini par 10 mn de marche Voilà pour aujourd'hui!
Athénéa Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Merci de te encouragements et bon courage à toi! Je vais commencer par les séances que tu as donné au début du post! Mais j'ai un soucis au niveau de l'échauffement... j'ai pas mal de problèmes aux genoux, comment faire pour bien "chauffer" les articulations? Je ne sais pas si c'est utile pour la course, mais en muscu, pour chauffer les jambes avant de les travailler, je prends (enfin prenais car ça fait un moment que j'ai mis les jambes de côté avec mes soucis de dos...) une barre en bois à caler derrière les épaules et à tenir avec les mains, pour garder le dos droit, jambes légèrement écartées, et je descends en pliant le plus bas possible sans décoller les talons (et sans se casser la figure aussi :P , y'en a qui partent en arrière), 4 séries de 10 (ou 2 de 20 si tu ne fatigues pas trop vite). (normalement après je refais le même exo mais avec du poids sur la barre mais ça tu n'as pas besoin, ce n'est pas le but) Si tu n'as pas de barre, tu peux mettre le bout des doigts sur les épaules, ça devrait suffire pour la position je pense. Moi aussi j'essaie de reprendre, mais avec mon dos c'est la galère <_< Je te remercie de ton conseil mais j'ai les genoux tellement foutus que je ne peux pas faire de flexions... <_< alors avec des poids sur les épaules... je n'ose même pas imaginer! Merci quand même!
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Je comprends ton agacement en ce qui concerne le manque de politesse de certaines personnes. Il m'est arrivé la même chose pour l'épreuve de français. Je suis chez Forprof et j'ai eu la chance de réussir mes synthèses à 2 concours blancs. J'ai alors scanné mon devoir à 2 personnes qui me l'avaient demandé. Et pas un seul remerciement ..... c'est étrange elles avaient réussi à trouver mon mail pour me demander ma synthèse mais l'ont sans doute perdu par la suite! <_< J'étais déçue mais je me dis qu'heureusement tout le monde ne se comporte pas de la sorte.... Ah oui, il est vrai que tu n'avais que cela à faire: scanner ta synthèse et paumé ton temps pour venir en aide! Non mais franchement...Même pas un "merci"! Société de consommation...
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 En tous cas je suis toujours très contente de trouver des conseils et j'essaie d'en donner un maximum... même si cette année pour ma première tentative j'ai plus de choses à apprendre des autres que le contraire! En tous cas merci pour ton aide! Alors, résumé de ma première séance: 7 mn de marche lente 7 mn de marche rapide puis selon tes conseils 30s course/30s marche pendant 8mn suivi de 2mn de marche puis j'ai de nouveau essayé 30s course/30s marche pendant 8mn, mais je n'ai tenu que 4 mn! Donc j'ai fini par 10 mn de marche Voilà pour aujourd'hui! Tu sais, même si c'est ta 1ère tentative (moi aussi! ), je pense que chaque avis est important. Cours lentement surtout dans tes séries d'alternance marche/ course. Même s'il n'y a quasi pas de différence de rythme, il faut tenir! Sinon si tu peux, écoute de la musique: je peux t'assurer que ça motive bien!
Adelie Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 salut a tous et salut waldokitty et athenea, alors moi il parait que je ne sais pas courir...apparemment quand on me voit courir c'est a se gondoler par terre. mouais... d'apres mon homme, il faudrait que j'allonge mes foulees et que j'evite de retomber au sol comme un elephant (mais si il m'aime) vous auriez un truc pour m'aider a courir legere comme marie-jo??? a part ca je vais suivre en tous points vos conseils: du fond jusqu'en dec, du fractionne apres. cote perf, pour le moment je cours 30 min pas vite mais sans arreter mais je ne fais que 9 min au 1500... y'a donc du pain sur la planche CRPE 2008 a nous deux!(j'ai jete le gant...).
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 salut a tous et salut waldokitty et athenea,alors moi il parait que je ne sais pas courir...apparemment quand on me voit courir c'est a se gondoler par terre. mouais... d'apres mon homme, il faudrait que j'allonge mes foulees et que j'evite de retomber au sol comme un elephant (mais si il m'aime) vous auriez un truc pour m'aider a courir legere comme marie-jo??? a part ca je vais suivre en tous points vos conseils: du fond jusqu'en dec, du fractionne apres. cote perf, pour le moment je cours 30 min pas vite mais sans arreter mais je ne fais que 9 min au 1500... y'a donc du pain sur la planche CRPE 2008 a nous deux!(j'ai jete le gant...). Alors il faut que tu penses sans cesse à lever les genoux!!! C'est aussi simple que cela! Et essayer de te tenir droite (sans te crisper) pour te grandir! Je te rassure, moi aussi j'ai pas un super style de course mais je pense à lever les genoux sans m'écraser et cela me fait une foulée plus légère! Bon courage à toi! Tu sais, avec le temps que tu fais et en t'entraînant régulièrement, tu peux espérer bien progresser!!!
Athénéa Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 En tous cas je suis toujours très contente de trouver des conseils et j'essaie d'en donner un maximum... même si cette année pour ma première tentative j'ai plus de choses à apprendre des autres que le contraire! En tous cas merci pour ton aide! Alors, résumé de ma première séance: 7 mn de marche lente 7 mn de marche rapide puis selon tes conseils 30s course/30s marche pendant 8mn suivi de 2mn de marche puis j'ai de nouveau essayé 30s course/30s marche pendant 8mn, mais je n'ai tenu que 4 mn! Donc j'ai fini par 10 mn de marche Voilà pour aujourd'hui! Tu sais, même si c'est ta 1ère tentative (moi aussi! ), je pense que chaque avis est important. Cours lentement surtout dans tes séries d'alternance marche/ course. Même s'il n'y a quasi pas de différence de rythme, il faut tenir! Sinon si tu peux, écoute de la musique: je peux t'assurer que ça motive bien! J'ai l'impression d'être un éléphant quand je cours!! C'est une horreur!!!
loulou86 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Coucou ! Bon tout d'abord pour être originale: merci de tous ces conseils...Mais j'ai une question qui me turlupine: l'année dernière j'ai passé le 1500 m au concours et j'ai eu un problème avec l'ECHAUFFEMENT. En fait je n'en fais jamais (je sais c'est pas bien) et du coup, comme on était observé par les jurys durant les 15 minutes qui précédaient notre course, ben il a bien fallu s'échauffer, alors j'ai un peu copié sur les autres, j'ai couru doucement mais un peu n'importe comment, des pas chassés, des talons-fesses et des genoux-poitrine.....Et pis des étirements, mais 15 minutes....C'est long! Du coup au top départ de la course ben j'avais plus de jambes :o ! Une sensation de jambes en coton....Bizarre! Alors je vous le demande, qui peut me donner un PROGRAMME PRECIS d'échauffement de 15 minutes... Genre: 5 minutes du cours doucement, 2 minutes tu fais si et ça.... Un truc qui tienne la route et qui ne me crève pas avant d'avoir commencé :P ! Et peut-être des trucs à savoir....Genre lespas chassés il paraît que ça sert à rien...Oups! Voili voilou. MERCI D'AVANCE de toutes vos réponses!
Messages recommandés