lili84 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Perso, quand je m'échauffe, je cours doucement, genre footing, pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, je fais quelques talons/fesses, et je tourne un peu mes chevilles. Je fais ça avant de faire mes fractionnés, et je ne suis pas fatiguée. Je peux allonger mes foulées sans le moindre mal. Bon, après, je pense qu'il doit y avoir un programme plus ''parfait'', mais moi, ça me suffit. Le principal, c'est quand même de ne pas arriver crevé pour faire le 1500m et de ne pas se faire mal, non ?
loulou86 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Le principal, c'est quand même de ne pas arriver crevé pour faire le 1500m et de ne pas se faire mal, non ? Ben c'est justement mon problème ! lol ! Pffffff....Je deséspère...Je suis pas super sprotive alors 10 minutes de course avant la vraie course....Ca me mine le moral ! Et j'me dis mais ça sert à quoi!!? Enfin bref....D'autres idées? D'autres conseils !?
Leau Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je te remercie de ton conseil mais j'ai les genoux tellement foutus que je ne peux pas faire de flexions... <_< alors avec des poids sur les épaules... je n'ose même pas imaginer!Merci quand même! Je comprends, forcément vu ainsi :P Bon courage pour l'entraînement, moi aussi faut que j'y retourne (en priant pour que le dos ne se bloque pas <_< )
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Je te remercie de ton conseil mais j'ai les genoux tellement foutus que je ne peux pas faire de flexions... <_< alors avec des poids sur les épaules... je n'ose même pas imaginer!Merci quand même! Je comprends, forcément vu ainsi :P Bon courage pour l'entraînement, moi aussi faut que j'y retourne (en priant pour que le dos ne se bloque pas <_< ) Bon courage aussi! Etire toi bien et cours sur du mou au maximum!!!
loulou86 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Et Waldokitty...Toi qui est de si bon conseil... Rien pour moi , ? (question juste au-dessus sur un éventuel programme d'échauffement!) Merci!
Adelie Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Et Waldokitty...Toi qui est de si bon conseil... Rien pour moi , ? (question juste au-dessus sur un éventuel programme d'échauffement!)Merci! GENOUX!! Bon sang mais c'est bien sur. il faut que je pense GENOUX...j'en connais un qui va etre epate par mon nouveau style...merci waldokitty!! je vous tiens au courant si je progresse en temps en plus d'etre super elancee...adieu l'elephant bonjour la gazelle ailee
livall Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Ouaouh, ce post est génial... mais comment ai-je pu être assez bête pour ne pas l'avoir vu avant ?!!! En tout cas, un grand bravo à tous et à toutes... pour l'entraide et la progression ! Et moi, qui tente désespérement de courir 1500 m depuis 6 mois... Bien sûr pas de progression et du découragement ras la casquette... Actuellement, je dois faire le 1500 m en 10.50 mn ( faut dire, il y a quelques semaines, j'avais du mal à faire un tour ). Je me demandais même si on pouvait être noté en négatif ! Pas d'échauffement, pas d'étirement, pas de course en durée, 2 séances par semaine... N'importe quoi apparemment ! Alors, je ne sais pas si ça me sera utile vu qu'on est déjà début mai, mais je crois que je vais essayer le programme proposé par la super coach de EDP, waldokitty ! Pensez-vous qu'il y a encore quelque chose à espérer de moi ? Puis-je tout de même progresser en un mois ? 2 petites questions en plus : quels exercices spécifiques peut-on faire pour s'échauffer ? Et qu'est-ce que le pyramidal ? P.S : une chose est sûre, si ça ne passe pas cette année, on ne m'y reprendra pas pour la prochaine tentative... Cette fois, je saurais comment m'y prendre ! Merci beaucoup à tous et à toutes !
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Ouaouh, ce post est génial... mais comment ai-je pu être assez bête pour ne pas l'avoir vu avant ?!!!En tout cas, un grand bravo à tous et à toutes... pour l'entraide et la progression ! Et moi, qui tente désespérement de courir 1500 m depuis 6 mois... Bien sûr pas de progression et du découragement ras la casquette... Actuellement, je dois faire le 1500 m en 10.50 mn ( faut dire, il y a quelques semaines, j'avais du mal à faire un tour ). Je me demandais même si on pouvait être noté en négatif ! Pas d'échauffement, pas d'étirement, pas de course en durée, 2 séances par semaine... N'importe quoi apparemment ! Alors, je ne sais pas si ça me sera utile vu qu'on est déjà début mai, mais je crois que je vais essayer le programme proposé par la super coach de EDP, waldokitty ! Pensez-vous qu'il y a encore quelque chose à espérer de moi ? Puis-je tout de même progresser en un mois ? 2 petites questions en plus : quels exercices spécifiques peut-on faire pour s'échauffer ? Et qu'est-ce que le pyramidal ? P.S : une chose est sûre, si ça ne passe pas cette année, on ne m'y reprendra pas pour la prochaine tentative... Cette fois, je saurais comment m'y prendre ! Merci beaucoup à tous et à toutes ! T'ai envoyé un mp!
rascasse Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pour répondre à Livall: en un mois,en septembre, en faisant uniquement du footing (d'abord 5mn, puis 10, etc jusqu'à 40mn), j'ai amélioré ma performance: de 9'30 je suis passée à 8'45. A raison de 2 entraînement par semaine. Alors oui même un mois seulement ça vaut le coup! Je précise que je n'avais pas couru depuis 20 ans (eh oui...) mais que j'ai toujours fait un peu de sport (sauf pendant les grossesses).
Messages recommandés