Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ou alors faite appel à un coach sportif qui peut également faire des préparartions collectives, c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour le 1500m, et j'ai énromement progressé. JE suis maintenant PE2, bonheur !!

JE peux vous donner un coach super sympa et très professionnel sur la picardie, voilà son site : www.sport-evolution.net

mais il doit en exister dans chaque departement. En tout cas bon courage à tous, je sais comme cette année est stressante alors ne lachez rien !

Isabelle

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

59

• Cath Lulu

17

• foufinson

12

• Nävis

10

Posté(e)

JE peux vous donner un coach super sympa et très professionnel sur la picardie, voilà son site : www.sport-evolution.net

mais il doit en exister dans chaque departement. En tout cas bon courage à tous, je sais comme cette année est stressante alors ne lachez rien !

Isabelle

:P

Oui et bien au regard du site, je vais aussi me faire payer......................... ça gagne bien coatch privé, d'autant plus sans intervention! :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

Isabelle

:P

Oui et bien au regard du site, je vais aussi me faire payer......................... ça gagne bien coatch privé, d'autant plus sans intervention! :ninja::ninja::ninja:

Tu devrais Waldokitty ! Rien qu'avec ce post t'aurais déja de quoi me payer un beau resto :P ;)

En tous cas y en a qu'ont peur de rien :cry:

PS : Waldokitty, j'ai une question pour toi que j'ai oublié de poser au club d'athlé : que puis-je faire comme sport qui ne sollicite pas les abdos ? :blush:

Posté(e)

PS : Waldokitty, j'ai une question pour toi que j'ai oublié de poser au club d'athlé : que puis-je faire comme sport qui ne sollicite pas les abdos ? :blush:

ça c'est une colle... :huh:

Alors j'ai fait du vélo de course avant et je me souviens que les abdos étaient peu sollicités. En tout cas àl'époque je n'en avais pas avec ce sport! et vue la brioche de beaucoup de cyclos... :P

La natation est un sport qui sollicite les muscles en douceur... Mais je pense que les abdos sont quand même un peu sollicités...

Pour moi en tout cas, un des sports qui développe le moins le haut du corps, c'est le vélo.

Même la marche fait travailler les abdos...En tout cas la marche rapide.

Une fois que tu as un mouvement du haut du corps, tu gaines les abdos, les lombaires...

Et tu ne dois vraiment pas les solliciter du tout?

Posté(e)

Ben pas plus que des mouvements de la vie quotidienne ( et encore je n'ai pas le droit de porter des choses "lourdes") :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

merci de ton aide!

je vais suivre tes conseils car moi, je vais directe au but, c'est a dire les 1500 m, mais je marche un peu plus de 40 min avant ( c'est le chemin pour aller jusqu'au stade au lieu de prendre le bus!) donc à part ça, aucun echauffement...

j'arrive à tenir 1200 m mais apres, j'ai l'impression que je vais m'evanouir, ca m'arrive tout le temps, je ne sais pas pourquoi, et du coup j'ai la phobie à chaque fois que je me sens dans cette etat, je m'arrete et je m'ecroule pour me reposer au moins 15min...

à ton avis, pourquoi ca m'arrive? et ca m'arrive meme quand je fais du velo à la maison ou dehors, au bout d'un certain temps je me sens trop mal ( tete qui tourne, pâle, nausé...)

Posté(e)

Bon, quelques nouvelles, je suis allée mon médecin pour mon dos. Il m'a dit que mes douleurs sont normales. Elles sont dues des micro-lésions provoquées par tous les chocs durant la course. C'est courant chez les personnes qui commencent l'entrainement. Les muscles du dos ne sont pas assez costaud. Il m'a conseillé de réduire à 1 à 2 séances d'entrainement par semaine.

Là je suis au repos pour une semaine avec décontractant musculaire et anti-inflammatoire. :( J'ai la crève donc ça tombe bien j'avais aucune intention d'aller courir. ;)

Je commence la piscine la semaine prochaine 1 séance tous les lundi et je vais gardé qu'une séance de course. Pour le moment je doit travailler l'endurance. Je reprendrais 2 séance de course par semaine quand mon corps sera habitué et quand il fera plus chaud, peut être début mars. :P

Posté(e)
Bon, quelques nouvelles, je suis allée mon médecin pour mon dos. Il m'a dit que mes douleurs sont normales. Elles sont dues des micro-lésions provoquées par tous les chocs durant la course. C'est courant chez les personnes qui commencent l'entrainement. Les muscles du dos ne sont pas assez costaud. Il m'a conseillé de réduire à 1 à 2 séances d'entrainement par semaine.

Là je suis au repos pour une semaine avec décontractant musculaire et anti-inflammatoire. :( J'ai la crève donc ça tombe bien j'avais aucune intention d'aller courir. ;)

Je commence la piscine la semaine prochaine 1 séance tous les lundi et je vais gardé qu'une séance de course. Pour le moment je doit travailler l'endurance. Je reprendrais 2 séance de course par semaine quand mon corps sera habitué et quand il fera plus chaud, peut être début mars. :P

Je m'en serais doutée! ;) Mais heureusement, rien de grave! Il n'y a que du renforcement musculaire à faire avec natation (super!) et aussi du gainage et des abdos...

Posté(e)
bonjour,

merci de ton aide!

je vais suivre tes conseils car moi, je vais directe au but, c'est a dire les 1500 m, mais je marche un peu plus de 40 min avant ( c'est le chemin pour aller jusqu'au stade au lieu de prendre le bus!) donc à part ça, aucun echauffement...

j'arrive à tenir 1200 m mais apres, j'ai l'impression que je vais m'evanouir, ca m'arrive tout le temps, je ne sais pas pourquoi, et du coup j'ai la phobie à chaque fois que je me sens dans cette etat, je m'arrete et je m'ecroule pour me reposer au moins 15min...

à ton avis, pourquoi ca m'arrive? et ca m'arrive meme quand je fais du velo à la maison ou dehors, au bout d'un certain temps je me sens trop mal ( tete qui tourne, pâle, nausé...)

Je ne suis pas médecin mais possible que tu fasses de l'hypoglycémie. Tu devrais en parler avec ton doc.

Sinon, rien de pire pour préparer le 1500 m sans avoir fait d'athlétisme que de faire uniquement que du 1500...Et d'une, ça va te bousiller et tu auras de fortes chances d'avoir un beau 0 le jour J même en présentant ton plus beau certif' médical, et de deux, ça va te décourager et jamais tu ne vas t'améliorer.

Il faut faire du FONCIER (des footings de 30 min à 1h deux à trois fois par semaine en commençant par du marche/course lente au début pour trouver un petit rythme) jusqu'au mois de janvier-février. Et après commencer le fractionné!

Cela ne sert à rien de se tester toutes les semaines sur le 1500 m si ce n'est à se décourager en cas de contre-performance! Teste-toi au calme une fois avant mi-décembre. Fais du footing tout l'hiver et re-teste toi en février. Puis il faudra amorcer le fractionné (dur mais ludique!)! Je reste à ta disposition. ;)

Posté(e)
Je m'en serais doutée! ;) Mais heureusement, rien de grave! Il n'y a que du renforcement musculaire à faire avec natation (super!) et aussi du gainage et des abdos...

Mon dos allait très bien en arrivant chez le médecin. Je n'avais pas pu courir depuis lundi car j'ai fait 15km de randonnées mercredi. C'est lui en me manipulant pour comprendre ce qui se passait qui m'a bousillé le dos. Il a appuyé juste où il ne fallait pas.

Posté(e)

Mon dos allait très bien en arrivant chez le médecin. Je n'avais pas pu courir depuis lundi car j'ai fait 15km de randonnées mercredi. C'est lui en me manipulant pour comprendre ce qui se passait qui m'a bousillé le dos. Il a appuyé juste où il ne fallait pas.

Tu n'avais pas dit il y a quelque temps que tu souffrais du dos en courant?

Posté(e)

Tu n'avais pas dit il y a quelque temps que tu souffrais du dos en courant?

Oui juste après la course. Mais lundi dernier ça allait, et ce jusqu'à ce matin je n'avais pas mal. Je suis allé le voir pour ma crève, j'en ais profité pour lui parler de mon dos. Depuis qu'il m'a examiné ce matin en appuyant de partout j'ai mal.