foufinson Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Merci de nous apporter tes conseils. Je suis allée chiner sur le net et j'avais trouvé un site où on nous donnait aussi des conseils pour préparer ce 1500m. Le prof donnait exactement les mêmes conseils et avertissements que toi. Il disait qu'il fallait commencer avant tout par maitriser l'endurance et l'aisance respiratoire (au moins savoir courir 30 minutes aisément) avant de commencer le fractionné et avant de s'entrainer à faire des 1500m qui ne servent à rien avant. Moi j'ai donc commencé en septembre et depuis je cours 2 fois par semaine (pourtant je déteste ça). La dernière fois que j'ai fait ma séance, j'en étais à 3 fois 10 minutes et 1 fois 15 minutes. Demain je fais ma prochaine séance qui est 3 fois 10 minutes et 1 fois 18 minutes. Je vais y arriver à les atteindre ces 30 minutes d'endurance !!!! Il le faut de toute façon.
del-22-08-2010 Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Merci de nous apporter tes conseils. Je suis allée chiner sur le net et j'avais trouvé un site où on nous donnait aussi des conseils pour préparer ce 1500m. Le prof donnait exactement les mêmes conseils et avertissements que toi. Il disait qu'il fallait commencer avant tout par maitriser l'endurance et l'aisance respiratoire (au moins savoir courir 30 minutes aisément) avant de commencer le fractionné et avant de s'entrainer à faire des 1500m qui ne servent à rien avant.Moi j'ai donc commencé en septembre et depuis je cours 2 fois par semaine (pourtant je déteste ça). La dernière fois que j'ai fait ma séance, j'en étais à 3 fois 10 minutes et 1 fois 15 minutes. Demain je fais ma prochaine séance qui est 3 fois 10 minutes et 1 fois 18 minutes. Je vais y arriver à les atteindre ces 30 minutes d'endurance !!!! Il le faut de toute façon. C'est bien ce que tu fais! En fait, je fais ce qu'on m'a appris en athlé et ce que j'ai lu également. Tu cours déjà bien et tu vas vite acquérir de l'aisance! Tu arriveras même à prendre plaisir à courir, crois-moi! L'avantage c'est qu'en débutant mais en s'entraînant régulièrement et bien (sans se griller!), on progresse très vite! N'hésite pas si tu as besoin d'un conseil en tout cas!
foufinson Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Je suis contente aujourd'hui jai réussi à faire 3 fois 5 minutes puis 1 fois 20 minutes alors que je n'avais prévu de faire que 18 minutes à la fin. Je ne dirai pas que j'éprouve du plaisir à courir et je ne sais pas si un jour j'en serai capable mais j'y vais beaucoup moins à reculons (quoique là on arrive dans la période la plus difficile). Je suis quand même contente de constater mes progrès. Je voulais te demander, si cela ne te dérange pas, comment faire pour ne pas avoir de points de coté ou comment faire pour les arrêter quand on en a ?
del-22-08-2010 Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Je suis contente aujourd'hui jai réussi à faire 3 fois 5 minutes puis 1 fois 20 minutes alors que je n'avais prévu de faire que 18 minutes à la fin. Je ne dirai pas que j'éprouve du plaisir à courir et je ne sais pas si un jour j'en serai capable mais j'y vais beaucoup moins à reculons (quoique là on arrive dans la période la plus difficile). Je suis quand même contente de constater mes progrès.Je voulais te demander, si cela ne te dérange pas, comment faire pour ne pas avoir de points de coté ou comment faire pour les arrêter quand on en a ? ça ne me dérange pas voyons! Alors surtout, cours 3h après un repas et 1h après un encas minimum. J'en ai eu pas mal il y a un certain temps mais là plus rien. Question délicate. Un vieux truc de prof: s'arrêter et appuyer sur le point en se courbant en deux et en soufflant bien. Cela marchait pour moi. Repartir tout doucement. Je pense qu'il faut beaucoup souffler, bien réguler sa respiration. Mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience là-dessus. Commence à courir tout doucement en tout cas pour ne pas saturer. Contente de tes progrès! Tu éprouveras du plaisir quand tu atteindras les 30 minutes! Ben oui, ton corps va sécréter des endomorphines à ce stade. Et là, tu te sens bien, tu n'as plus mal, tu es bien dans ton corps, dans ta tête, tes soucis s'envolent...La vie est belle!!! :P
fab91 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 waww! merci pour ton aide! je ne savais pas que je fais peut etre de l'hypoglycémie et pourtant je consomme beaucoup de sucre...bizarre.. je vais voir mon medecin pour voir... sinon, moi je compte le passer coute que coute, car j'aime me defier malgré ce petit handicap... c'est un bon moyen de se defouler et surtout d'etre fiere de soi quand on se voit evoluer... je vais par ailleurs à la piscine 2 à 3 fois par semaine et à raison d'une à 2 heures de nage ... quel plaisir! ( surtout depuis que j'ai appris à nager en 4 seances et la 5eme j'ai eu mon brevet de natation de 50 m! et tout ca en 4 min! qu'est ce que j'etais fiere de moi!). je tente de courir de temps en temps mais pas regulierement mais cela m'arrive de faire aussi ( on va dire 2 à 3 fois par semaine) de courir pendant 15min voir 20min apres le bus! ( nan! je rigole! je ne le prend pas donc je cours jusqu'à mon train que je rate tout le temps...grrrr)...!lol! bon, faut vraiment que je m'active avec tous tes conseils je vais y arriver! merci encore pour tout! +++
del-22-08-2010 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 waww! merci pour ton aide! je ne savais pas que je fais peut etre de l'hypoglycémie et pourtant je consomme beaucoup de sucre...bizarre.. je vais voir mon medecin pour voir... sinon, moi je compte le passer coute que coute, car j'aime me defier malgré ce petit handicap... c'est un bon moyen de se defouler et surtout d'etre fiere de soi quand on se voit evoluer... je vais par ailleurs à la piscine 2 à 3 fois par semaine et à raison d'une à 2 heures de nage ... quel plaisir! ( surtout depuis que j'ai appris à nager en 4 seances et la 5eme j'ai eu mon brevet de natation de 50 m! et tout ca en 4 min! qu'est ce que j'etais fiere de moi!). je tente de courir de temps en temps mais pas regulierement mais cela m'arrive de faire aussi ( on va dire 2 à 3 fois par semaine) de courir pendant 15min voir 20min apres le bus! ( nan! je rigole! je ne le prend pas donc je cours jusqu'à mon train que je rate tout le temps...grrrr)...!lol! bon, faut vraiment que je m'active avec tous tes conseils je vais y arriver! merci encore pour tout! +++ De rien! Je ne sais pas pour l'hypoglycémie mais bon. On ne sait jamais. ça m'est déjà arrivé de tomber en hypo et j'avais la tête qui tournait, un peu de nausées aussi. Mais je n'ai vraiment pas la prétention d'être doc alors mieux vaut aller le voir! Mieux vaut privilégier les sucres lents (pâtes) que les sucres rapides qui eux, provoquant vraiment des hypo! (bonbons, biscuits...Et même un café un peu trop sucré pris à jeun!)... Tu as l'air très motivée. Bravo!
Nävis Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bon alors... Je viens d'aller courir pour la première fois ! Ca donne 5 minutes de courses, 3 minutes de marche, 3 minutes de marche, 3 minutes de courses et 10 minutes de marche pour revenir ! C'est pas terrible, terrible, je trouve ! Enfin, le positif, c'est que j'y suis allée et que j'ai survécu ! Par contre, les seuls moments ou je pourrais y aller, c'est vers 12h30 apres avori déposé mon fils à la creche. C'est pas super, juste apres manger, mais je peux pas tellement plus tard (on mange vers 11h30). Vous en pensez quoi ? (à part qu'il faut que je persévère :P ).
thrse2470 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Depuis mi-septembre, je cours un peu plus de 3 kms par semaine, en 20-23 min. Je ne sais pas si mon temps est correct pas rapport à la distance (3,200 kms). Je ne peux pas courrir plus d'une fois par semaine car j'ai 4 enfants dont un qui n'est pas encore scolarisé et mon mari rentre à la nuit tombée, et le chemin où je cours n'est pas éclairé. Je cours donc le samedi ou le dimanche mais pas les deux car l'an dernier, j'ai fais l'erreur de courrir tous les jours des 1500m aux mois de mai et juin ( car je ne m'étais pas entraînée avant) et j'ai eu une tendinite. Le jour du concours, j'ai donc courru sous anti-inflamatoires avec une tendinite, car je ne voulais pas être dispensée et ça faisait 15 jours que j'avais cessé tout entrainement sur les conseil de mon médecin. Résultat : 10.5/20 , cette note m'a quand même fait plaisir vue mon état. Penses tu qu'en m'entrainant comme je le fais, je puisse atteindre les 6 min au 1500m d'ici fin juin? Je ne me suis pas encore testée sur 1500m depuis le concours 2006, je compte faire 20-25 min d'endurence par séance jusqu'en janvier et ensuite alterner avec du fractionné. Est-ce ce qu'il faut faire sachant que j'ai toujours été plutôt bonne en endurence mais nulle en course de vitesse? Pour moi, le fractionné est très difficile. Merci pour tes réponses à mes questions et pour tes conceils et bon courrage à toi.
del-22-08-2010 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Bon alors...Je viens d'aller courir pour la première fois ! Ca donne 5 minutes de courses, 3 minutes de marche, 3 minutes de marche, 3 minutes de courses et 10 minutes de marche pour revenir ! C'est pas terrible, terrible, je trouve ! Enfin, le positif, c'est que j'y suis allée et que j'ai survécu ! Par contre, les seuls moments ou je pourrais y aller, c'est vers 12h30 apres avori déposé mon fils à la creche. C'est pas super, juste apres manger, mais je peux pas tellement plus tard (on mange vers 11h30). Vous en pensez quoi ? (à part qu'il faut que je persévère :P ). A ta place, je commencerai pas faire 30 secondes course, 15 secondes marche...Pendant 10 minutes. Arrêt 2 minutes puis la même chose. Et ce pendant 2 séances. A la troisième séance, on fait 3 séries de 10 minutes. Ensuite pour la 4ème séance: 45 secondes course et 15 secondes marche pendant 3 séances aussi mais là on fait 3x 10 minutes. Pour la 6ème séance, tu devrais pouvoir courir 15 minutes tout DOUCEMENT sans t'arrêter. Etirements au bout de 15 minutes. Puis tu refais 10 minutes (style tu pars de chez toi en faisant 15 minutes et tu reviens, ça motive) et tu marches à la fin...Et après tu augmentes jusqu'à faire entre 30 et 45 minutes! A chaque fin de séance entre 5 et 10 min d'étirements! Un litre d'eau et une bonne douche! T'es sur la bonne voie!
del-22-08-2010 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour,Depuis mi-septembre, je cours un peu plus de 3 kms par semaine, en 20-23 min. Je ne sais pas si mon temps est correct pas rapport à la distance (3,200 kms). Je ne peux pas courrir plus d'une fois par semaine car j'ai 4 enfants dont un qui n'est pas encore scolarisé et mon mari rentre à la nuit tombée, et le chemin où je cours n'est pas éclairé. Je cours donc le samedi ou le dimanche mais pas les deux car l'an dernier, j'ai fais l'erreur de courrir tous les jours des 1500m aux mois de mai et juin ( car je ne m'étais pas entraînée avant) et j'ai eu une tendinite. Le jour du concours, j'ai donc courru sous anti-inflamatoires avec une tendinite, car je ne voulais pas être dispensée et ça faisait 15 jours que j'avais cessé tout entrainement sur les conseil de mon médecin. Résultat : 10.5/20 , cette note m'a quand même fait plaisir vue mon état. Penses tu qu'en m'entrainant comme je le fais, je puisse atteindre les 6 min au 1500m d'ici fin juin? Je ne me suis pas encore testée sur 1500m depuis le concours 2006, je compte faire 20-25 min d'endurence par séance jusqu'en janvier et ensuite alterner avec du fractionné. Est-ce ce qu'il faut faire sachant que j'ai toujours été plutôt bonne en endurence mais nulle en course de vitesse? Pour moi, le fractionné est très difficile. Merci pour tes réponses à mes questions et pour tes conceils et bon courrage à toi. Alors pour te donner une petite idée: je fais 6 kms en footing (donc sans forcer) en 30 minutes. Ce qui fait que je tourne en moins de 15 min aux 3 kms en footing (complètement différent du demi-fond!)... Et actuellement je dois être autour de 6'30" (peut-être moins) aux 1500m... C'est déjà tout à fait honorable d'avoir eu la moyenne dans ton état en juin et en t'étant entraînée comme tu l'as fait...C'est à dire (excuse moi) n'importe comment! Tu dois donc avoir de bonnes qualités en course! Après, savoir si tu feras moins de 6' en juin me semble peu probable en t'entraînant si peu. Sauf si tu te dopes :P ou que tu t'entraînes dès maintenant 3 fois par semaine. Je ne veux pas te miner le moral mais t'entraîner une fois par semaine n'est pas convenable notamment pour ta santé. Tu ne peux pas te muscler correctement (les muscles servent aussi à éviter les blessures! Tu as eu une tendinite. Tu as pu courir parceque ce n'est pas grave. Si tu avais eu une déchirure, cela ne se serait pas passé aussi bien! Même shootée avec tout et n'importe quoi!). Tu peux très bien courir le samedi et le dimanche en t'étirant bien après chaque séance et en faisant du renforcement musculaire tout l'hiver (abdos et gainage) à côté. Je te conseille de courir entre 30 et 45 minutes le samedi et le dimanche, même si l'idéal est quand même de laisser une à deux journées de récup" entre deux... Mais si tu ne peux faire autrement...Pas de fractionné avant le mois de février. Ou à la limite un peu de 30/30 dès janvier... Mais le foncier est fondamental, d'autant plus pour te muscler et éviter les surprises de dernière minute. Faire moins de 7 minutes me semble envisageable pour toi si tu t'astreins à de bons entraînements régulièrement et non à la dernière minute. Après, qui te dit que tu ne pourras pas faire moins de 6'30 le jour J si tu es en grande forme?
Rozen Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Alors tu commences (même si tu as l'impression d'être ridicule!) par faire 30secondes footing lent 30 secondes marche. Pendant séries d'environ 8 min, récupération 2 minutes en marchant et tu recommences 1 fois pour les deux premières séances. Ensuite pour séance 3 tu fais 45 secondes footing 15 marche pendant 8 minutes, récup' 2 minutes et tu enchaînes 2 autres séries. Tu fais cela deux séances. Là-dessus, ce serait bien de t'intercaler une séance de foncier un peu plus longue...Alors tu peux sur 1h alterner 3 minutes footing lent et 4 minutes marche. Pas de récup' (les 4 minutes suffisent! hé oh! Tu refais deux jours après une séance avec 45'/15' sur cette fois 10 minutes (ouh la ça devient sérieux! ) et récup' 3 minutes. tu me refais 2 séries ensuite. Deux séances une nouvelle fois. Logiquement là, tu reprends de l'endurance et tu peux la séance suivante me faire un footing LENT de 15 minutes! Tu t'étires au bout de 15 minutes pendant 2 à 3 minutes le temps de souffler et tu fais le même chemin inverse (ça motive) sans forcer (pas la peine de te mettre à faire un test sur 1500m au retour, hein!) tout doucement. si tu as du mal, tu fais le retour en 45'/15'... Et tu vas voir que petit à petit, sans forcer tu vas tenir 30 minutes...Puis 35 min puis 40 jusqu'à 45 min ou 1h... Je te conseille de t'arrêter au bout de 15-20 min pour t'étirer quelque peu. C'est ce que je fais, et ça fait du bien! Ton souffle va revenir et le fait d'alterner course/marche au début permet de récupérer sans se décourager! C'est un programme de reprise que j'ai trouvé dans un magazine de running et que j'ai appliqué. Au bout de quelques séances, je pouvais courir 15 min sans m'arrêter. Tu fais cela pendant environ un mois et demi, deux mois puis après je te dirais quoi faire pour débuter un peu de fractionné pour pouvoir augmenter ton allure de footing...(30'/30') Bonjour et merci pour tous tes conseils. Le programme ci-dessus est-il aussi bon pour une non sportive de 4O ans très motivée ?
thrse2470 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Depuis mi-septembre, je cours un peu plus de 3 kms par semaine, en 20-23 min. Je ne sais pas si mon temps est correct pas rapport à la distance (3,200 kms). Je ne peux pas courrir plus d'une fois par semaine car j'ai 4 enfants dont un qui n'est pas encore scolarisé et mon mari rentre à la nuit tombée, et le chemin où je cours n'est pas éclairé. Je cours donc le samedi ou le dimanche mais pas les deux car l'an dernier, j'ai fais l'erreur de courrir tous les jours des 1500m aux mois de mai et juin ( car je ne m'étais pas entraînée avant) et j'ai eu une tendinite. Le jour du concours, j'ai donc courru sous anti-inflamatoires avec une tendinite, car je ne voulais pas être dispensée et ça faisait 15 jours que j'avais cessé tout entrainement sur les conseil de mon médecin. Résultat : 10.5/20 , cette note m'a quand même fait plaisir vue mon état. Penses tu qu'en m'entrainant comme je le fais, je puisse atteindre les 6 min au 1500m d'ici fin juin? Je ne me suis pas encore testée sur 1500m depuis le concours 2006, je compte faire 20-25 min d'endurence par séance jusqu'en janvier et ensuite alterner avec du fractionné. Est-ce ce qu'il faut faire sachant que j'ai toujours été plutôt bonne en endurence mais nulle en course de vitesse? Pour moi, le fractionné est très difficile. Merci pour tes réponses à mes questions et pour tes conceils et bon courrage à toi. Alors pour te donner une petite idée: je fais 6 kms en footing (donc sans forcer) en 30 minutes. Ce qui fait que je tourne en moins de 15 min aux 3 kms en footing (complètement différent du demi-fond!)... Et actuellement je dois être autour de 6'30" (peut-être moins) aux 1500m... Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je vais essayer de suivre tes conseils mais courrir samedi et dimanche me fait peur, je crainds d'avoir encore une tendinite (en juin dernier, j'avais beaucoup de mal à marcher avec cette tendinite). C'est déjà tout à fait honorable d'avoir eu la moyenne dans ton état en juin et en t'étant entraînée comme tu l'as fait...C'est à dire (excuse moi) n'importe comment! Tu dois donc avoir de bonnes qualités en course! Après, savoir si tu feras moins de 6' en juin me semble peu probable en t'entraînant si peu. Sauf si tu te dopes :P ou que tu t'entraînes dès maintenant 3 fois par semaine. Je ne veux pas te miner le moral mais t'entraîner une fois par semaine n'est pas convenable notamment pour ta santé. Tu ne peux pas te muscler correctement (les muscles servent aussi à éviter les blessures! Tu as eu une tendinite. Tu as pu courir parceque ce n'est pas grave. Si tu avais eu une déchirure, cela ne se serait pas passé aussi bien! Même shootée avec tout et n'importe quoi!). Tu peux très bien courir le samedi et le dimanche en t'étirant bien après chaque séance et en faisant du renforcement musculaire tout l'hiver (abdos et gainage) à côté. Je te conseille de courir entre 30 et 45 minutes le samedi et le dimanche, même si l'idéal est quand même de laisser une à deux journées de récup" entre deux... Mais si tu ne peux faire autrement...Pas de fractionné avant le mois de février. Ou à la limite un peu de 30/30 dès janvier... Mais le foncier est fondamental, d'autant plus pour te muscler et éviter les surprises de dernière minute. Faire moins de 7 minutes me semble envisageable pour toi si tu t'astreins à de bons entraînements régulièrement et non à la dernière minute. Après, qui te dit que tu ne pourras pas faire moins de 6'30 le jour J si tu es en grande forme?
Messages recommandés