Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi, je te félicite car plus d'un n'a pas encore commencé son entrainement !!! Et pour t'encourager, ma meilleure amie a fait comme toi l'année dernière et elle est arrivée à 7 minutes (8min30 au départ), elle courait une fois par semaine 1500 mètres et à deux mois de l'épreuve, elle courait 3 fois ! Juste pour dire qu'on peut réussir sans être une athlète à la base !!! juste en étant motivée !!!

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

59

• Cath Lulu

17

• foufinson

12

• Nävis

10

Posté(e)
salut waldkitty et les autres sportifs ;)

je suis très impressionnée des conseils que vous échangez;

le livre du cned n' est pas loin de ces prescriptions ;

malheuresement je n' ai pas envie de les appliquer

je cours une fois par semaine 1500m avec chronomètres et un échauffement de 1min

j' ai fait la 1re fois 8:30

la 2ème 8:20

et hier 8:14 je veux croire que avec ma façon de faire je pourrai réussir à faire 6:30.

qu'est- ce que vous en pensez? :huh:

je voudrais préciser que je suis de nature pressée et que j' aime pas faire du footing toute seule même s'il fait beau encore :blush:

En tout cas si tu t'attaches à ce programme je te conseille de ne pas le dire dans ton exposé, car apparement c'est très mal vu.

Posté(e)

c'est vrai....

il faut mentir :blush:

Posté(e)

Bonjour à tous,je n'ai pas encore commencé l'entrainement,je commence dès la semaine prochaine et comme j l'ai lu partout je vais commencer par travailler l'endurance avant la vitesse (surtout que je ne suis pas une sportive!).

J'ai lu ça quelque part, qu'en pensez-vous?

S1 10' marche progressivement accélérée - course 6x2' R =1' marche 12' 15'

S2 10' marche progressivement accélérée - course 5x3' R= 1'marche 15' 14'

S3 8' marche progressivement accélérée - course 4x4' R= 1'marche 16' 11'

S4 6' marche progressivement accélérée - course 4x5' R=1'marche 20' 9'

S5 course 2x6' avec R=1'30'' + 2x5' avec R=1' 22' 4'

S6 course 2x8' avec R=1'30 + 3x4' avec R=1' 28' 5'

S7 course 2x10' avec R=2' + 2x5' avec R=1' 30' 5'

S8 course 12' -10' - 8' avec R=2' 30' 4'

S9 course 15' R=2' + 3x5' avec R=1' 30' 3'

S10 course 20' -10' - 5' avec R=2' 35' 4'

S11 course 25' R=2' + 2x5' R=1' 35' 3'

S12 test 30' 30' 0'

Je pense procéder ainsi pour réussir déjà à faire des footings de 30 min car ce n'est pas gagné.

J'attends vos avis.Merci.Virginie :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Comme tu me l'as dit, je me suis donc entraînée, cette semaine, deux fois 30 minutes. Mais, j'ai l'impression que je cours toujours à la même vitesse que je parcours 1500m, 2 km ou 4 km. D'ailleurs, quand j'étais à l'école, j'étais nulle en vitesse sur les petites distances mais bonne en endurence. Ca n'a pas changé même si maintenant, j'ai 29 ans et 4 jeunes enfants. L'an dernier, ayant réalisé un temps de 7,50min (10.5/20) avec une tendinite, j'aimerais vraiment, cette année tourner autour de 6 min afin de ratraper l'anglais où je suis archi nulle!

En tout cas merci pour tous tes conseils.

Posté(e)
Bonjour,

Comme tu me l'as dit, je me suis donc entraînée, cette semaine, deux fois 30 minutes. Mais, j'ai l'impression que je cours toujours à la même vitesse que je parcours 1500m, 2 km ou 4 km. D'ailleurs, quand j'étais à l'école, j'étais nulle en vitesse sur les petites distances mais bonne en endurence. Ca n'a pas changé même si maintenant, j'ai 29 ans et 4 jeunes enfants. L'an dernier, ayant réalisé un temps de 7,50min (10.5/20) avec une tendinite, j'aimerais vraiment, cette année tourner autour de 6 min afin de ratraper l'anglais où je suis archi nulle!

En tout cas merci pour tous tes conseils.

C'est normal pour l'instant de courir à la même vitesse! C'est lorsque tu commenceras à faire du fractionné (pas avant février) que tu vas progresser sur de courtes distances!

Posté(e)
Bonjour à tous,je n'ai pas encore commencé l'entrainement,je commence dès la semaine prochaine et comme j l'ai lu partout je vais commencer par travailler l'endurance avant la vitesse (surtout que je ne suis pas une sportive!).

J'ai lu ça quelque part, qu'en pensez-vous?

S1 10' marche progressivement accélérée - course 6x2' R =1' marche 12' 15'

S2 10' marche progressivement accélérée - course 5x3' R= 1'marche 15' 14'

S3 8' marche progressivement accélérée - course 4x4' R= 1'marche 16' 11'

S4 6' marche progressivement accélérée - course 4x5' R=1'marche 20' 9'

S5 course 2x6' avec R=1'30'' + 2x5' avec R=1' 22' 4'

S6 course 2x8' avec R=1'30 + 3x4' avec R=1' 28' 5'

S7 course 2x10' avec R=2' + 2x5' avec R=1' 30' 5'

S8 course 12' -10' - 8' avec R=2' 30' 4'

S9 course 15' R=2' + 3x5' avec R=1' 30' 3'

S10 course 20' -10' - 5' avec R=2' 35' 4'

S11 course 25' R=2' + 2x5' R=1' 35' 3'

S12 test 30' 30' 0'

Je pense procéder ainsi pour réussir déjà à faire des footings de 30 min car ce n'est pas gagné.

J'attends vos avis.Merci.Virginie :blush:

J'ai trouvé le même programme et j'ai commencé avec (pour le moment, j'ai fait les 3 premières séances) je suis partie d'un niveau zéro et j'ai déjà noté un progrès.

Et mon mari qui a fait pas mal d'athlé et de course à pied m'a dit que c'était pas mal comme programme.

Donc à tes baskets et bon courage !!

Posté(e)

Salut,merci beaucoup pour m'avoir donné ton avis et d'avoir pris le temps de me répondre.

A plus tard,je commence demain normalement:aie!!

Posté(e)

bonjour à tous

je me permets de te soumettre mon cas: je me suis fait une méchante entorse il y a un mois et demi (pas en courant en ratant une marche lol) je n'ai donc encore rien fait au niveau entraînement pour cette année (l'année dernière j'ai mis 9'55). Je pense que je ne pourrais pas courir avant janvier vu que j'ai encore mal en marchant (je n'ai pas fini la rééducation mais mon kiné m'a dit de commencer à courir sur 100m pour voir si la cheville tient puis d'augmenter progressivement la distance).

Dans ces conditions est-ce que l'année ne sera pas un peu trop entamée pour débuter avec ce programme puisqu'en janvier il serait bon d'attaquer le fractionné non?

Posté(e)

Messages pour Virginie : le programme que tu vas suivre c'est en gros le programme que je suis depuis le mois de septembre à raison de deux fois par semaine (je fais deux fois la même séance dans la semaine). Il n'est pas très compliqué et avance doucement ce qui fait que tu n'es pas dégoutée à la fin de ta séance et que tu ne rechignes pas trop à y retourner la fois d'après. J'en suis à ce que tu nommes la séance 11 (25 minutes) et je vois les 30 minutes arriver à grands pas. Au mois de septembre, je pensais que 30 minutes étaient impossible à atteindre et maintenant je vois que j'y arrive presque et que je n'en suis pas morte. Je suis même fière de moi. N'hésite pas à "t'engueuler" toute seule pour continuer et ne pas t'arrêter (fais le dans ta tête pour ne pas que les passants te regardent bizarrement). Ca marche pour moi !!!! Donnes nous de tes nouvelles.

Message pour notre conseillère professionnelle !!!! J'arrive à trente minutes bientôt d'endurance et je pense que je vais continuer au moins jusqu'à mi-décembre à essayer d'être plus à l'aise sur ce temps (voir faire plus mais faut pas rêver !!!). Je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse en fractionné ensuite. Je pense que je ferai le mardi de l'endurance et le vendredi du fractionné à partir de fin décembre. Que me conseilles tu de faire ?

Posté(e)
bonjour à tous

je me permets de te soumettre mon cas: je me suis fait une méchante entorse il y a un mois et demi (pas en courant en ratant une marche lol) je n'ai donc encore rien fait au niveau entraînement pour cette année (l'année dernière j'ai mis 9'55). Je pense que je ne pourrais pas courir avant janvier vu que j'ai encore mal en marchant (je n'ai pas fini la rééducation mais mon kiné m'a dit de commencer à courir sur 100m pour voir si la cheville tient puis d'augmenter progressivement la distance).

Dans ces conditions est-ce que l'année ne sera pas un peu trop entamée pour débuter avec ce programme puisqu'en janvier il serait bon d'attaquer le fractionné non?

Si tu as fait ce temps l'an passé, je te conseille de faire des footing de 15 min pour commencer les deux premières semaines, puis pendant deux semaines 30 min et au bout d'un mois faire des footing de 30 min 2 fois par semaine et une séance avec footing d'échauffement puis 2 série de 7 x 30 secondes vite 30 secondes lent avec récup' de 3 minutes entre chaque série. Tu vas de ce fait vite augmenter ta vma et tu commenceras dès avril sur des séries plus longues. Courage et fais attention à ta cheville avant tout!

Posté(e)

Message pour notre conseillère professionnelle !!!! J'arrive à trente minutes bientôt d'endurance et je pense que je vais continuer au moins jusqu'à mi-décembre à essayer d'être plus à l'aise sur ce temps (voir faire plus mais faut pas rêver !!!). Je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse en fractionné ensuite. Je pense que je ferai le mardi de l'endurance et le vendredi du fractionné à partir de fin décembre. Que me conseilles tu de faire ?

Lol j'espère que c'est pas moi la "conseillère pro"! Suis pas pro non plus! lol :P

Alors c'est bien tu es sur la bonne voie! Tu vas pouvoir quand tu le sens faire une séance de 30 secondes vite et 30 secondes lent par semaine. Tu commences par un footing de 20 min tranquille. Quelques étirements et tu cours pendant 30 secondes très vite (mais de façon à pouvoir récupérer correctement pendant tes 30 secondes en marche ou footing très lent)...Si c'est vraiment dur pour la 1ère séance, tu peux faire 7 x 15 secondes vite et 7 x 15 secondes lent. Tu fais une série la 1ère semaine de 15'/15'. La deuxième semaine, tu fais 2 séries de 15'/15'. La troisième, tu fais une série de 30'/30' et la quatrième deux série de 30'/30'...Entre chaque série de 15'/15', tu récupères deux minutes. Entre les séries de 30'/30', récup' de 3 minutes. Après ces séries, à chaque fois footing LENT de 10 minutes. Etirements (attention à ne pas te refroidir!), eau et une bonne douche!