Nävis Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Bon alors... Je viens d'aller courir pour la première fois ! Ca donne 5 minutes de courses, 3 minutes de marche, 3 minutes de marche, 3 minutes de courses et 10 minutes de marche pour revenir ! C'est pas terrible, terrible, je trouve ! Enfin, le positif, c'est que j'y suis allée et que j'ai survécu ! Par contre, les seuls moments ou je pourrais y aller, c'est vers 12h30 apres avori déposé mon fils à la creche. C'est pas super, juste apres manger, mais je peux pas tellement plus tard (on mange vers 11h30). Vous en pensez quoi ? (à part qu'il faut que je persévère :P ). A ta place, je commencerai pas faire 30 secondes course, 15 secondes marche...Pendant 10 minutes. Arrêt 2 minutes puis la même chose. Et ce pendant 2 séances. A la troisième séance, on fait 3 séries de 10 minutes. Ensuite pour la 4ème séance: 45 secondes course et 15 secondes marche pendant 3 séances aussi mais là on fait 3x 10 minutes. Pour la 6ème séance, tu devrais pouvoir courir 15 minutes tout DOUCEMENT sans t'arrêter. Etirements au bout de 15 minutes. Puis tu refais 10 minutes (style tu pars de chez toi en faisant 15 minutes et tu reviens, ça motive) et tu marches à la fin...Et après tu augmentes jusqu'à faire entre 30 et 45 minutes! A chaque fin de séance entre 5 et 10 min d'étirements! Un litre d'eau et une bonne douche! T'es sur la bonne voie! Après une pause de presque 15 jours (mon fils ne veut plus rester à la crèche ), j'ai donc fais une séance de 2 fois 10 de 30' course / 15' marche. Je dois dire qu'effectivement, c'est beaucoup plus supportable que 5 minutes de course ! Mais on sent que ca fait quand même travailler ! En plus l'oeil vissé sur le chronomètre, on boit moins passer le temps ! Y a plus qu'à continuer ! Merci de ces conseils.
del-22-08-2010 Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 J'ai lu ça sur un forum.Qu'en pensez-vous?C'est un peu en désaccord avec tout ce qu'on dit? Pour se préparer au mieux, il faut travailler énormément le fractionné, courir d'abord à un rythme soutenu (il est important de calculer sa vitesse moyenne anaérobie en km/h :test derrière un vélo, on peut la tenir 6min) sur 36secondes puis 1m12 et ainsi de suite.réaliser des séries:je cours 36 secondes dans un sens puis repos 36 secondes et je repars dans l'autre sens et j'essaye de regagner mon point de départ toujours en 36 secondes.répéter 4 fois et ensuite deux fois 1 min 12 et une fois 1m48. l'endurance est importante mais ne pas se focaliser dessus.il faut augmenter sa vitesse moyenne et le fractionné est un excellent moyen.voilou et rappellez vous que si on est fort dans sa tete, le corps suivra.a+ Je trouve que pour se blesser, y'a pas mieux!!! Tu auras beau faire ce genre d'exercice, si tu n'as pas d'endurance, tu feras un tour et demi de piste le jour J et tu vas t'effondrer sans pouvoir finir l'épreuve! C'est vraiment du grand n'importe quoi!!! On aborde le fractionné une fois qu'on a bien travaillé l'endurance. Et franchement, les temps et conseils donnés par la personne que tu cites n'ont rien à voir avec le préparation du 1500 m. Il n'y a pas de récup', pas de progression dans la séance... Elle a créé ses séances toute seule en tirant à pile ou face?!! :P Le fractionné sert à augmenter sa VMA. Par ailleurs, si tu es fort mentalement et que tu te fais une déchirure, ton corps ne sera pas d'accord avec ton cerveau pour avancer...
del-22-08-2010 Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 Après une pause de presque 15 jours (mon fils ne veut plus rester à la crèche ), j'ai donc fais une séance de 2 fois 10 de 30' course / 15' marche. Je dois dire qu'effectivement, c'est beaucoup plus supportable que 5 minutes de course ! Mais on sent que ca fait quand même travailler ! En plus l'oeil vissé sur le chronomètre, on boit moins passer le temps ! Y a plus qu'à continuer ! Merci de ces conseils. "Y'a plus qu'à"! C'est bien que tu t'y mettes! Et je peux t'assurer que tu vas prendre du plaisir à courir petit à petit. Si tu peux, prend aussi un mp3 et là le temps passe super vite et la musique motive bien à courir! J'espère que ton petit bout va redevenir sage! Non mais eh oh! Maman doit préparer son concours!!! :P Allez courage!
Nävis Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Après une pause de presque 15 jours (mon fils ne veut plus rester à la crèche ), j'ai donc fais une séance de 2 fois 10 de 30' course / 15' marche. Je dois dire qu'effectivement, c'est beaucoup plus supportable que 5 minutes de course ! Mais on sent que ca fait quand même travailler !En plus l'oeil vissé sur le chronomètre, on boit moins passer le temps ! Y a plus qu'à continuer ! Merci de ces conseils. "Y'a plus qu'à"! C'est bien que tu t'y mettes! Et je peux t'assurer que tu vas prendre du plaisir à courir petit à petit. Si tu peux, prend aussi un mp3 et là le temps passe super vite et la musique motive bien à courir! J'espère que ton petit bout va redevenir sage! Non mais eh oh! Maman doit préparer son concours!!! :P Allez courage! c'est ce que je lui dis ! Maman doit travailler... mais il a pas l'air de comprendre !
Tycheroula Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 salut à tous je suis d' accord avec la plupart de vos efforts et de vos opinions plutôt théoriques que pratiques car non testé par moi même mais avant tout je suis d' accord avec ceux qui tentent, même en se basant à leur petite expérience ,à courir tout court
makiat Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 (modifié) bonsoir, je me présente rapidement, j'ai 35 ans et je passe le concours pour la seconde fois avec le cned. Je vois qu'il y a de trés bons conseils ici, alors je me permet de vous poser une question. Voilà l'an dernier j'ai réussi à courir le 1500m en 7'22, puis pendant l'été j'ai tout arrêté (une erreur peut être mais mon corps et mon esprit surtout refusaient toute course) Bref, j'ai repris à la rentrée et là évidement c'est beaucoup moins bien ! J'ai fait un chrono il y a environ 2 mois : 8'15 je viens de faire aujourd'hui un test sur 1000m : 5'13 , pour définir ma VMA (méthode prise sur le bouquin du cned) Ma question est dois-je travailler ma VMA dés maintenant sachant que pour l'endurance je tiens 40 min ou me conseillez vous de continuer l'endurance uniquement jusqu'au printemps ? En ce moment je fais une séance de VMA et un footing par semaine Modifié 14 décembre 2006 par makiat
Tycheroula Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 salut , tu pourrais t' exprimer librement avec plusieurs trucs et tu nous dis tes impressions
del-22-08-2010 Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 bonsoir, je me présente rapidement, j'ai 35 ans et je passe le concours pour la seconde fois avec le cned.Je vois qu'il y a de trés bons conseils ici, alors je me permet de vous poser une question. Voilà l'an dernier j'ai réussi à courir le 1500m en 7'22, puis pendant l'été j'ai tout arrêté (une erreur peut être mais mon corps et mon esprit surtout refusaient toute course) Bref, j'ai repris à la rentrée et là évidement c'est beaucoup moins bien ! J'ai fait un chrono il y a environ 2 mois : 8'15 je viens de faire aujourd'hui un test sur 1000m : 5'13 , pour définir ma VMA (méthode prise sur le bouquin du cned) Ma question est dois-je travailler ma VMA dés maintenant sachant que pour l'endurance je tiens 40 min ou me conseillez vous de continuer l'endurance uniquement jusqu'au printemps ? En ce moment je fais une séance de VMA et un footing par semaine Alors ne t'inquiète pas, tu vas vite récupérer ton niveau d'avant. Fais quand même pendant deux à trois semaines quelques footing puis enchaîne sur 2 ou 3 séances pas semaine dont une de 7x 30 secondes vite et 30 secondes lente. Tu peux faire deux séries de ces 30'30' avec un récupération de 3 minutes entre chaque. C'est ce que je vais commencer à faire après avoir fait pas mal de footing. Tu pourras aussi alterner avec des séances de 1'1' quand tu seras plus à l'aise sur le 30'30'. Début du fractionné. Les autres séances de la semaine, tu continues à faire du footing. Voilà! Bon courage!
Cath Lulu Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 bonjour à tous, Après une interruption de plusieurs mois (du mal à me remotiver après ces échecs !!), je me suis remise à la course depuis 15 jours !! j'ai toujours été nulle en sport mais après beaucoup d'efforts et d'entraînements, j'arrive depuis 2 ans à courir entre 20 min et une demi-heure sans m'arrêter mais en trottinant !! Le GROS problème : je n'arrive pas à augmenter ma vitesse ; j'ai lu pas mal de conseils, visité pas mal de sites préconisant le fractionné !! alors comme je suis un peu perdue dans tout ça, concrètement que dois-je faire ???? courir 30 s rapide, 30 s lent, ou autre chose ??? Merci de votre aide, parce que là je patauge compètement !!
del-22-08-2010 Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 bonjour à tous,Après une interruption de plusieurs mois (du mal à me remotiver après ces échecs !!), je me suis remise à la course depuis 15 jours !! j'ai toujours été nulle en sport mais après beaucoup d'efforts et d'entraînements, j'arrive depuis 2 ans à courir entre 20 min et une demi-heure sans m'arrêter mais en trottinant !! Le GROS problème : je n'arrive pas à augmenter ma vitesse ; j'ai lu pas mal de conseils, visité pas mal de sites préconisant le fractionné !! alors comme je suis un peu perdue dans tout ça, concrètement que dois-je faire ???? courir 30 s rapide, 30 s lent, ou autre chose ??? Merci de votre aide, parce que là je patauge compètement !! Avant toute chose, j'adore ton pseudo ! C'est déjà pas mal de trottiner autant de temps. Pour augmenter ta vitesse, tu peux commencer par un footing de 15 minutes. Sans forcer. Puis tu t'étires et commence par 6 x 30secondes vite (tu vas plus vite que le footing mais pas au point d'être complètement asphyxiée surtout car tu en as 5 autres derrière qui t'attendent)...puis tu trottines ou marches 30 secondes et reprends sur 30 secondes vite. Après cette série, tu sauras si tu peux encore accélérer ou si tu vas assez ou trop vite (là tu n'en pourras plus du tout!). Seule toi peux savoir à quelle vitesse ces séries peuvent se faire. Ensuite tu fais entre 5 et 10 minutes de footing, une bonne série d'étirements, beaucoup d'eau et à la douche! Tu peux donc faire une série par semaine de ce type de fractionné pour augmenter ta vma actuellement. Les autres séances, tu ne fais que du footing d'environ 30-40 minutes. bon courage! Il y en a bcp tu sais qui aimeraient déjà réussir à courir 20-30 minutes!
Cath Lulu Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 bonjour à tous, Après une interruption de plusieurs mois (du mal à me remotiver après ces échecs !!), je me suis remise à la course depuis 15 jours !! j'ai toujours été nulle en sport mais après beaucoup d'efforts et d'entraînements, j'arrive depuis 2 ans à courir entre 20 min et une demi-heure sans m'arrêter mais en trottinant !! Le GROS problème : je n'arrive pas à augmenter ma vitesse ; j'ai lu pas mal de conseils, visité pas mal de sites préconisant le fractionné !! alors comme je suis un peu perdue dans tout ça, concrètement que dois-je faire ???? courir 30 s rapide, 30 s lent, ou autre chose ??? Merci de votre aide, parce que là je patauge compètement !! Avant toute chose, j'adore ton pseudo ! C'est déjà pas mal de trottiner autant de temps. Pour augmenter ta vitesse, tu peux commencer par un footing de 15 minutes. Sans forcer. Puis tu t'étires et commence par 6 x 30secondes vite (tu vas plus vite que le footing mais pas au point d'être complètement asphyxiée surtout car tu en as 5 autres derrière qui t'attendent)...puis tu trottines ou marches 30 secondes et reprends sur 30 secondes vite. Après cette série, tu sauras si tu peux encore accélérer ou si tu vas assez ou trop vite (là tu n'en pourras plus du tout!). Seule toi peux savoir à quelle vitesse ces séries peuvent se faire. Ensuite tu fais entre 5 et 10 minutes de footing, une bonne série d'étirements, beaucoup d'eau et à la douche! Tu peux donc faire une série par semaine de ce type de fractionné pour augmenter ta vma actuellement. Les autres séances, tu ne fais que du footing d'environ 30-40 minutes. bon courage! Il y en a bcp tu sais qui aimeraient déjà réussir à courir 20-30 minutes! merci beaucoup pour tes conseils, waldokitty !!!! il faut que j'aille courir demain (j'ai pas eu le courage aujourd'hui !) alors je vais suivre ton programme et je te dirai comment ça a marché !!!! pour les 20 min de course, je tiens à préciser qu'il y a deux ans, je tenais même pas 2 min, et en suivant un programme sur plusieurs semaines, j'ai réussi !!!
makiat Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 merci waldokitty pour tes conseils, je vais faire comme ça.
Messages recommandés