Alexcheval Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un ancien champion de France du 1500m (qui travaille aujourd'hui avec des écoles), il m'a conseillé de courir trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi). Les première et troisième séances consacrées au fractionné (30/30: 30 seconde rapide, 30 secondes de récup' 10 fois), la séance du mercredi consacrée à un footing de 45 mn.
Cath Lulu Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 bon ben finalement je viens d'aller courir 15 min, puis fractionné, puis encore 10 min !! euh, j'ai plus rien dans les jambes !!! :o
del-22-08-2010 Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 bon ben finalement je viens d'aller courir 15 min, puis fractionné, puis encore 10 min !! euh, j'ai plus rien dans les jambes !!! :o C'est bien! Ne force pas trop quand même et surtout consacre du temps à t'étirer!!! C'est aussi important ou presque que l'échauffement. Tu vas faire des progrès, je peux te l'assurer. Toutefois il ne faut pas forcer pour ne pas se blesser. Mais tant que tu te sens bien, sans gêne ou douleur, vas-y! Bravo en tout cas pour ta belle motivation! ça va payer! Mais il faut y aller en douceur!!! A bientôt!
herissonkipik2710 Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Bonjour, je me présente :je suis un gars de 29 ans. J'ai commencé mon entrainement à la fin septembre : 2 séances de 30 min par semaine. puis en novembre aux 2 séances d'endurance (environ 6 km) j'ai rajouté une séance rapide sur 1500m pour voir combien je fais : ca varie entre 7 min 15 et 7min 30. En décembre j'ai arreté les séances de footing de 30 min et je cours sans faire d'arret : 300 m footing lent + 400 m rapide + 200 m lent+ 400 m rapide+200 m lent+400 m rapide+200 m lent+ 300 m rapide+ etirements. Je pensais poursuivre ce type d'entrainement de la manière suivante : en janvier passez a 300 m lent+ 500m rapide + 100 lent+500m rapide+100m lent+500 m rapide+100 m lent+ 300m rapide, avant de passer a 800 m rapide+100m lent+800 m rapide+ 100 m lent et ainsis de suite jusqua faire 1500 rapide. Qu'en pensez-vous? J'aurais besoin de vos conseils pour savoir comment m'entrainer pour augmenter ma vitesse ? Dois-je continuer et augmenter mes séances de footing de 30 min à 1 heure? Dois-je modifier mes seances d'entrainement? Merci pour vos lumières. :P
foufinson Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas du tout sportive et je pense que vu le viveau que tu as, c'est plus à toi de me conseiller qu'à moi !!!! J'espère que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra t'aider. Bonjour, me revoilà avec mes nouvelles questions. A mes questions maintenant: j'arrive désormais à tenir les 30 minutes recommandées. Comme j'ai réussi à les tenir sans trop de problème sur trois séances consécutives, je me suis décidée à commencer l'entrairement du fractionné. J'en suis donc à la semaine 1 du programme : Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent. Je viens de le faire aujourd'hui, j'ai réussi à faire ce qui est demandé mais le problème, c'est que j'ai fait le temps de récupération en marchant (je n'arrivais pas à reprendre mon souffle et à récupérer en continuant à courir lentement). Ce n'est pas bien ? Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ? Il faut que je recommence cette séance ? Merci d'avance pour vos réponses. Aurélie.
del-22-08-2010 Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 Bonjour, je me présente :je suis un gars de 29 ans. J'ai commencé mon entrainement à la fin septembre : 2 séances de 30 min par semaine. puis en novembre aux 2 séances d'endurance (environ 6 km) j'ai rajouté une séance rapide sur 1500m pour voir combien je fais : ca varie entre 7 min 15 et 7min 30. En décembre j'ai arreté les séances de footing de 30 min et je cours sans faire d'arret : 300 m footing lent + 400 m rapide + 200 m lent+ 400 m rapide+200 m lent+400 m rapide+200 m lent+ 300 m rapide+ etirements. Je pensais poursuivre ce type d'entrainement de la manière suivante : en janvier passez a 300 m lent+ 500m rapide + 100 lent+500m rapide+100m lent+500 m rapide+100 m lent+ 300m rapide, avant de passer a 800 m rapide+100m lent+800 m rapide+ 100 m lent et ainsis de suite jusqua faire 1500 rapide. Qu'en pensez-vous? J'aurais besoin de vos conseils pour savoir comment m'entrainer pour augmenter ma vitesse ? Dois-je continuer et augmenter mes séances de footing de 30 min à 1 heure? Dois-je modifier mes seances d'entrainement? Merci pour vos lumières. :P Tu dois poursuivre les footings chaque semaine tout en intercalant une séance de fractionné jusqu'en février. C'est à dire, tu peux courir 30-40 minutes deux fois par semaine puis faire une autre séance de 10x 30 secondes vite et 30 secondes lentes. Après 3-4 minutes de récup' tu refais une série. Tu peux au bout de deux ou trois semaines faire des séries de 1 minute vite et 1' lente. Toujours 2x10. Dès février, tu pourras attaquer le fractionné type pyramidal (200-400-600-800-600-400-200 etc...). Mais pour le moment, le plus important est d'augmenter ta vma, donc de faire du fractionné court. Tu pourrais aussi faire des 200 m rapide et 200 m lent. Le 30'30' est bien comme le 1'1' sur route. Et sur route, c'est vraiment moins long que sur piste. Enfin c'est mon avis... Bon entraînement!
del-22-08-2010 Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas du tout sportive et je pense que vu le viveau que tu as, c'est plus à toi de me conseiller qu'à moi !!!! J'espère que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra t'aider.Bonjour, me revoilà avec mes nouvelles questions. A mes questions maintenant: j'arrive désormais à tenir les 30 minutes recommandées. Comme j'ai réussi à les tenir sans trop de problème sur trois séances consécutives, je me suis décidée à commencer l'entrairement du fractionné. J'en suis donc à la semaine 1 du programme : Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent. Je viens de le faire aujourd'hui, j'ai réussi à faire ce qui est demandé mais le problème, c'est que j'ai fait le temps de récupération en marchant (je n'arrivais pas à reprendre mon souffle et à récupérer en continuant à courir lentement). Ce n'est pas bien ? Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ? Il faut que je recommence cette séance ? Merci d'avance pour vos réponses. Aurélie. Il faudrait que tu commences par du 30 secondes/ 30 secondes... Enfin c'est mon avis. 2 minutes ça me semble vite et je te déconseille de ne faire que du fractionné. Il faut IMPERATIVEMENT poursuivre les footings. Relis les posts que j'ai mis précédemment. C'est bien de tenir 30 minutes mais tu sais, moi aussi je peux tenir 4h en faisant du 8 km/h... Il faut augmenter ta vitesse de footing. Et cela en faisant une séance de fractionné léger (type 10 x 30'30' X2 série) et deux séances d'endurance par semaine.
foufinson Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Je poursuis les footings en même temps waldokitty, ne t'inquiète pas. Je fais une séance footing (j'en suis à 30 minutes mais je vais augmenter progressivement). J'ai fait cette séance (Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent) car c'est celle qui est donné dans le site dont on parle souvent (celui qui donne des programmes en sport).
del-22-08-2010 Posté(e) 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) 21 décembre 2006 Je poursuis les footings en même temps waldokitty, ne t'inquiète pas. Je fais une séance footing (j'en suis à 30 minutes mais je vais augmenter progressivement). J'ai fait cette séance (Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent) car c'est celle qui est donné dans le site dont on parle souvent (celui qui donne des programmes en sport). Ok Je pense néanmoins que pour débuter le fractionné, du 2'/2' n'est pas adéquat...Trop long en effort ou bien pas assez explicite pour atteindre une bonne vitesse...Et j'avais lu récemment que la récupération d'un effort de fractionné devait, sur plus de deux minutes, être inférieur car ce n'est pas bon de faire monter puis redescendre le coeur de la sorte, d'autant plus si on n'a pas l'habitude. d'où la progression en 30'/30' plus intéressante. C'est d'ailleurs ce qu'on faisait en athlé au début de la période du fractionné quand je pratiquais. Je poursuis pour ma part le 30'/30' encore une semaine et j'aborderai le 1'/1' la semaine prochaine. A partir de mars, je pense commencer les pyramides (200m-400m-600m-800m-600m-400m-200m)...Ah la la, ça va changer des petits footing tranquilles!
thrse2470 Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 bonjour, Comme tu me la suggérée, je me suis entraînée deux fois par semaine en courant une demi-heure et en buvant beaucoup.Maintenant, après avoir eu une tendinite à la cheville en juin dernier, j'ai une tendinite au genoux. Du coup, mon médecin m'a interdit de courir pendant 15 jours, ce qui m'embête beaucoup pour mon entrainement, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai gagné en endurence. En plus, au bout des 15 jours, c'est même pas certain que ma tendinite soit résolu malgré les médicament. Que me conseilles-tu afin que je ne perde pas le bénéfice de mon entraînement de 4 mois? Je te souhaite de bonnes fêtes et merci pour tes conseils qui sont toujours bien venus.
del-22-08-2010 Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Posté(e) 23 décembre 2006 bonjour,Comme tu me la suggérée, je me suis entraînée deux fois par semaine en courant une demi-heure et en buvant beaucoup.Maintenant, après avoir eu une tendinite à la cheville en juin dernier, j'ai une tendinite au genoux. Du coup, mon médecin m'a interdit de courir pendant 15 jours, ce qui m'embête beaucoup pour mon entrainement, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai gagné en endurence. En plus, au bout des 15 jours, c'est même pas certain que ma tendinite soit résolu malgré les médicament. Que me conseilles-tu afin que je ne perde pas le bénéfice de mon entraînement de 4 mois? Je te souhaite de bonnes fêtes et merci pour tes conseils qui sont toujours bien venus. Oh la la...Pas de chance pour toi... Il faudra que tu t'échauffes mieux et que tu t'étires mieux... L'amorti de tes baskets est-il conséquent? Il faut être très vigilant là dessus. Sinon Je t'aurais bien conseillé un médecin qui m'a soignée une tendinite à l'épaule en moins de deux... Il m'a manipulée et utilisé la cryothérapie. Au bout d'une journée, je n'avais plus mal...Et je reprenais la course une semaine après. Mais il est dans le nord! Je pense que tu ne vas pas perdre en 15 jours. Je te conseillerai pendant les vacances de faire pas mal d'abdos et de renforcement du dos (gainage). Pourquoi ne pas aller faire quelques longueurs à la piscine également? Cela ne peut être que bénéfique pour ton endurance et ton genou!!! Je ne vois que cela. Mais tu ne vas pas perdre trop d'endurance en 15 j, rassure toi!!! Allez, passe aussi de bonnes fêtes sans trop stresser surtout!!! Ce qu'il faut, c'est ne pas te blesser avant le concours! Joyeux noël à toi et tes proches!!!
Tycheroula Posté(e) 25 décembre 2006 Posté(e) 25 décembre 2006 bonjour, Comme tu me la suggérée, je me suis entraînée deux fois par semaine en courant une demi-heure et en buvant beaucoup.Maintenant, après avoir eu une tendinite à la cheville en juin dernier, j'ai une tendinite au genoux. Du coup, mon médecin m'a interdit de courir pendant 15 jours, ce qui m'embête beaucoup pour mon entrainement, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai gagné en endurence. En plus, au bout des 15 jours, c'est même pas certain que ma tendinite soit résolu malgré les médicament. Que me conseilles-tu afin que je ne perde pas le bénéfice de mon entraînement de 4 mois? Je te souhaite de bonnes fêtes et merci pour tes conseils qui sont toujours bien venus. Oh la la...Pas de chance pour toi... Il faudra que tu t'échauffes mieux et que tu t'étires mieux... L'amorti de tes baskets est-il conséquent? Il faut être très vigilant là dessus. Sinon Je t'aurais bien conseillé un médecin qui m'a soignée une tendinite à l'épaule en moins de deux... Il m'a manipulée et utilisé la cryothérapie. Au bout d'une journée, je n'avais plus mal...Et je reprenais la course une semaine après. Mais il est dans le nord! Je pense que tu ne vas pas perdre en 15 jours. Je te conseillerai pendant les vacances de faire pas mal d'abdos et de renforcement du dos (gainage). Pourquoi ne pas aller faire quelques longueurs à la piscine également? Cela ne peut être que bénéfique pour ton endurance et ton genou!!! Je ne vois que cela. Mais tu ne vas pas perdre trop d'endurance en 15 j, rassure toi!!! Allez, passe aussi de bonnes fêtes sans trop stresser surtout!!! Ce qu'il faut, c'est ne pas te blesser avant le concours! Joyeux noël à toi et tes proches!!! ah voilà le résultat quand on écoute les autres et non pas notre corps! confiance à votre corps au début ...et un bon conseiller ensuite qui sera présent avec Vous .La course n' est pas une recette de cuisine !et même les chefs vont dire pareil pour leur travail Bon courage ! Moi je suis pour le moment entre la digestion d' une biche et une bûche et une impatience de reprendre! J'ai commencé à aimer ce sport solitaire!Me permet de m' évader et augmenter mon libido! Mais ça il faut pas le dire aux juges
Messages recommandés