LILICE82 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Voilà, je suis maman d'un enfant et je voulais savoir quel etait le montant par mois de ce supplement et à qui s'adresser pour l'obtenir! Savez vous egalement si on peut vaoir des "aides" pour les gardes d'enfants?? Merci d'avance :P
estelle897 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Je n'ai pas encore d'enfant mais comme j'envisage d'en avoir je me suis déjà renseignée. Alors pour un enfant tu as droit à la magnifique somme de deux euros par mois, c'est très généreux comme tu peux le constater. En ce qui concerne les aides, il faut s'adresser à la caf. Pour le supplément famailial adresse toi à l'inspection. Même si ce n'est que deux euros il faut le demander sinon ils ne compteront pas de point pour ton enfant lors du mouvement.
Anwamanë Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour LILICE82, Voici les montants : Supplément familial de traitement (SFT) : – 1 enfant : 2,29 € , – 2 enfants : 10,67 € plus 3 % du brut, – 3 enfants : 15,24 € plus 8 % du brut – par enfant en plus : ajouter 4,57 € et 6 % du brut.
dada Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Pour les SFT tu as la réponse, pour les aides pour garde d'enfants oui tu peux en obtenir, viens poser ta question sur le post des mamans dans graffitis tu auras les réponses, je ne peux pas te dire, je suis en congé parental
annebernard Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour, Je suis PE2 à l'iufm de lille. J'ai 3 enfants et je n'ai pas toucher de supplément familial. Est-ce qu'il y a des démarches à faire ? Merci de vos réponses
grange Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour,Je suis PE2 à l'iufm de lille. J'ai 3 enfants et je n'ai pas toucher de supplément familial. Est-ce qu'il y a des démarches à faire ? Merci de vos réponses va au secrétariat de l'IUFM et ils te renseigneront. De mémoire, j'avais du fournir une photocop du livret e famille. En revanche, je n'ai pas eu le supplément dès septembre (c'est assez long). J'ai eu un rappel en janvier
annebernard Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour, Je suis PE2 à l'iufm de lille. J'ai 3 enfants et je n'ai pas toucher de supplément familial. Est-ce qu'il y a des démarches à faire ? Merci de vos réponses va au secrétariat de l'IUFM et ils te renseigneront. De mémoire, j'avais du fournir une photocop du livret e famille. En revanche, je n'ai pas eu le supplément dès septembre (c'est assez long). J'ai eu un rappel en janvier Ok, merci beaucoup pour ta réponse !
lilie2fr Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Pour les aides, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des services sociaux de vos IA.
crika Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour, Je suis PE2 à l'iufm de lille. J'ai 3 enfants et je n'ai pas toucher de supplément familial. Est-ce qu'il y a des démarches à faire ? Merci de vos réponses va au secrétariat de l'IUFM et ils te renseigneront. De mémoire, j'avais du fournir une photocop du livret e famille. En revanche, je n'ai pas eu le supplément dès septembre (c'est assez long). J'ai eu un rappel en janvier Pareil. L'an passé, j'avais envoyé la photocopie de mon livret de famille et j'ai dû fournir à nouveau un exemplaire car ils n'avaient pas pris en compte mes 3 enfants. J'ai donc touché un rappel en décembre
elopoup Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Des aides pour la garde d'enfants pour les enfants de moins de 3 ans et pour ceux qui ne touchent pas la prestation de garde du jeune enfant: http://www.cesu-fonctionpublique.fr/
Titi77 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Quelqu'un utilise-t-il cesu (c.f lien ci-dessus)?
Messages recommandés