Navi Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Je compte passer le CRPE en 2008 (je suis encore en licence) et ce qui est déjà certain c'est que je prendrai l'option musique! Je ne me fait aucun soucis pour la partie chantée (je suis chanteuse dans une troupe) mais je me pose pas mal de questions sur l'exploitation pédagogique. -Est ce que la chanson doit forcement être abordable par des enfants de primaire au niveau vocal? -L'exploitation doit-elle être uniquement musicale ou alors peut on faire une exploitation historique, française, voire meme religieuse? (je compte passer le concours dans l'enseignement privé) Pour les chants j'avais pensé à "l'air du vent" du dessin animé Pocahontas. Mais problème: impossible à chanter pour des enfants! Je l'avais chantée en musique au bac et j'avais eu 17 (malgré la honte de ne pas avoir reconnu "Carmen" de Bizet en écoute ). Avec une exploitation sur la colonisation, la vie des indiens... Ou alors "la valse à 1000 temps" de Brel. Comme elle est très dur au niveau de la prononciation (ça va de plus en plus vite) peut etre ouvrir sur des exercices de prononciation? Enfin franchement je sais pas lol. Je suis completement à coté de la plaque? Si certains pouvaient donner leur plan d'exposé afin que ceux qui sont perdu comme moi puisse un peu mieux comprendre les attentes du jury, ce serait très gentil