letapisrevant Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Cette idée me trottait aussi dans la tête "au cas où" (de lire des récits de voyage de divers pays et horizons et suivre ensuite ce cheminement sur un globe ou un planisphère)... Est ce que je pourrais aussi voir ton mémoire par curiosité, ou est ce que j'abuse un peu ??
chocomenthe Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Peut-être pourrais-tu en discuter avec cette personne qui va venir faire anglais avec tes élèves car elle doit déjà lire des oeuvres diverses dans sa classe ? Pourquoi pas plutôt musique , écoute musicale, apprentissage de chants ? Sur 3/4 d'heures ce serait parfait
ln39 Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 J'ai pu lui en parler un peu...Mais finalement, je n'ai qu'un créneau de 30 min, donc je me centre plutôt sur de la lecture plaisir! Et je m'éclate! Les enfants apprécient aussi. Je m'arrête à des moments précis, je leur laisse imaginer la suite.... On écrit un peu aussi, car je pense qu'il est intéressant qu'ils conservent une trace de ce que nous avons vu ensemble. Mais aussi pour qu'ils produisent un pti qqchose... Sinon merci pour l'idée de la musique, mais un intervenant se charge déjà de ceci....
Messages recommandés