luthie71 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour, Mon cas est le suivant: un élève de CP passe avec anticipation au CE1 (il "saute une classe"), au sein d'un double niveau. Les parents le poussent énormément, le "formatent" au travail scolaire, même si les compétences de cet élève sont effectivement très bonnes. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait signer une lettre aux parents informant ceux-ci que leur enfant sautait une classe mais que l'on se réservait le droit par la suite de maintenir l'enfant dans son niveau si celui-ci s'avérait au fil du temps trop lent, trop immature ou perturbé affectivement? Comment leur préciser aussi de laisser le droit à l'erreur à leur enfant? De plus auriez-vous une modèle type de lettre qui avertit officiellement l'IEN de ce passage anticipé? Merci!
bb78 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Pourquoi ne pas attendre la fin de l'année scolaire pour officialiser ce "saut" (d'autant plus qu'il est en double niveai et qu'il na pas besoin de changer de classe). Tu ne peux rien faire signer aux parents. C'est une question de confiance, lors d'un entretien il faut préciser aux parents que pour son bien, si l'enfant rencontre des difficultés dans les classes supérieures il pourait être maintenu.
joelafrite Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Tu peux aussi faire tester l'enfant par le psychologue scolaire, qui ainsi pourra donner son avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant