Stef59 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Voilà, une maman m'a offert gracieusement de magnifique pot en terre et j'aimerai de ce fait les exploiter pour notre marché de Noel. Quel type de déco faire? Surtout avec quelle peinture (car l'année passée la peinture à couler au moment de l'arrosage) ou autre technique, en sachant que j'ai des petites sections. Où idée d'une autre utilisation? Si vous avez des idées en photos pour les rendus c'est sympa. Merci
poyette Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 J'avais fait un superbe renne avec un pot... Il me semble que j'avais mis la photo sur ce forum... Je cherche.. LOLO
deru.defa Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 voilà ce que j'ai trouvé http://www.creaclic.ch/fichesnoel/FCnoelpotsterrecuite.php
cocottine Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 J'avais fait un superbe renne avec un pot... Il me semble que j'avais mis la photo sur ce forum...Je cherche.. LOLO Est-ce celui là Poyette?
poyette Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Ah oui !!! Joli ! Moi, je suis plutôt nulle en recherche ... Bisous LOLO
cocottine Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Ah oui !!! Joli !Moi, je suis plutôt nulle en recherche ... Bisous LOLO Je l'avais enregistré dans mon ordi!
Cannelle95 Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 sinon tu peux toujours le recouvrir avec la technique du serviettage et planter un bulbe dedans
Stef59 Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 Superbe le site deru ça donne des idées. Et merci pour la photo, le renne et le bonhomme me plaid bien. Dis-moi, Poyette, tu utilises quoi comme colle? Aurais-tu encore le patron des oreilles?
LéaC Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour Stef59, Tu pourrais aussi fabriquer des bougies avec de la cire en paillettes et du colorant. Puis peindre le pot avec de la peinture pailletée. Voilà LéaC
poyette Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Colle chauffante ! Toujours et toujours de la colle chauffante... Pour ce qui est des gabarits, je les fais toujours à main levée sur du carton... LOLO
titecoccinelle Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) Voici ce que j'ai proposé à mes cycles 3 de réaliser l'année dernière pour le marché de Noël. Ces carillons ont eu un grand succès !!! Du coup, je recommence cette année, mais avec des GS cette fois-ci .... Modifié 11 mars 2018 par titecoccinelle photo supprimée
odaya Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Voilà, une maman m'a offert gracieusement de magnifique pot en terre et j'aimerai de ce fait les exploiter pour notre marché de Noel. Quel type de déco faire? Surtout avec quelle peinture (car l'année passée la peinture à couler au moment de l'arrosage) ou autre technique, en sachant que j'ai des petites sections.Où idée d'une autre utilisation? Si vous avez des idées en photos pour les rendus c'est sympa. Merci bjr pour décorer ce type de pot je me suis servie de pate à sel pour les bords des colombins à fixer directement en leur donnant des formes. pour la hauteur du pot toujours en pate à sel mais travaillée à l'emporte pièce séchée à l'air ou passer au four peinte et vernie puis à coller sur le pot ça resiste bien.
Messages recommandés