Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, une maman m'a offert gracieusement de magnifique pot en terre et j'aimerai de ce fait les exploiter pour notre marché de Noel. Quel type de déco faire? Surtout avec quelle peinture (car l'année passée la peinture à couler au moment de l'arrosage) ou autre technique, en sachant que j'ai des petites sections.

Où idée d'une autre utilisation?

Si vous avez des idées en photos pour les rendus c'est sympa.

Merci

Posté(e)

J'avais fait un superbe renne avec un pot... Il me semble que j'avais mis la photo sur ce forum...

Je cherche..

LOLO :wub:

Posté(e)
J'avais fait un superbe renne avec un pot... Il me semble que j'avais mis la photo sur ce forum...

Je cherche..

Est-ce celui là Poyette?

dscn2188cn5.th.jpg

:)

Posté(e)

Ah oui !!! Joli !

Moi, je suis plutôt nulle en recherche ...

Bisous

Posté(e)
Ah oui !!! Joli !

Moi, je suis plutôt nulle en recherche ...

Bisous

Je l'avais enregistré dans mon ordi! ;)

Posté(e)

sinon tu peux toujours le recouvrir avec la technique du serviettage et planter un bulbe dedans ;)

Posté(e)

Superbe le site deru ça donne des idées.

Et merci pour la photo, le renne et le bonhomme me plaid bien.

Dis-moi, Poyette, tu utilises quoi comme colle? Aurais-tu encore le patron des oreilles?

Posté(e)

Bonjour Stef59,

Tu pourrais aussi fabriquer des bougies avec de la cire en paillettes et du colorant.

Puis peindre le pot avec de la peinture pailletée.

Voilà :)

LéaC

Posté(e)

Colle chauffante ! Toujours et toujours de la colle chauffante...

Pour ce qui est des gabarits, je les fais toujours à main levée sur du carton... :blush:

Posté(e) (modifié)

Voici ce que j'ai proposé à mes cycles 3 de réaliser l'année dernière pour le marché de Noël. Ces carillons ont eu un grand succès !!!

Du coup, je recommence cette année, mais avec des GS cette fois-ci ....

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Posté(e)
Voilà, une maman m'a offert gracieusement de magnifique pot en terre et j'aimerai de ce fait les exploiter pour notre marché de Noel. Quel type de déco faire? Surtout avec quelle peinture (car l'année passée la peinture à couler au moment de l'arrosage) ou autre technique, en sachant que j'ai des petites sections.

Où idée d'une autre utilisation?

Si vous avez des idées en photos pour les rendus c'est sympa.

Merci

bjr

pour décorer ce type de pot je me suis servie de pate à sel pour les bords des colombins à fixer directement en leur donnant des formes. pour la hauteur du pot toujours en pate à sel mais travaillée à l'emporte pièce séchée à l'air ou passer au four peinte et vernie puis à coller sur le pot ça resiste bien.