sperenza Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 bonjour, je souhaiterais connaître la seuil de température au dessous duquel nous ne sommes plus en mesure d' assurer la classe. merci
Florent Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 On s'est posé la question en Octobre suite à un problème de chauffage. Il n'y a pas de seuil indiqué. Je crois que c'est en Allemagne que ça existe.
elsouille Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 nous aussi on a eu ce problème. je crois que en desoous de 13 ou 14 degrés dans les classes tu peux ne pas faire classe. Mais est ce officieux ou officiel je ne sais pas. Et de toute façon impossible de laisser les gamins dehors le matin....
Sorrenza Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Ben dans mon ecole le probleme est inversé! travailler dans une piece ou il fait 30°.. Qu'il fasse chaud ou tres froid, c'est intenable ! je comprends... Tu peux rien y faire sperenza? si c'est un village, aller voir ca avec la mairie?
ketb Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Pendant 3 ans j'ai eu entre 4° et 10° tous les lundis et tous les jeudis d'hiver parce que le chauffage disjonctait. Le maire ne bougeait pas trop, les parents mettaient leurs enfants... on commençait les conseils d'école avec les mêmes pbs, et enfin à la fin de l'année passée ils ont fait appel à l'électricien. Maintenant ça va , on a plus à se plaindre ( pour ça).
karen Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 l'an dernier meme pb j'étais dans une sorte de préfabriqué sans laine de verre, un chauffage au fuel obsolète, l'hiver les élèves avaient les gants pour écrire, je restais en manteau totue la journée, et j'avais de magnifiques engelures <_< et dès le mois de mai on fondait littéralement meme les parents n'en revenaient pas qd ils venaient me voir par hazard en fin de journée. faut dire aussi que j'étais dasn le privé c'est bien connu ce genre de pb. le ponpon (ça n'a rien à voir) j'ai réclamé mes fiches de paie de juin juillet aout cette semaine avec une enveloppe timbrée pour le retour et un petit mot explicite <_< ils sont tellemnt radins que meme un timbre poste leur fait deuil, alors pour le chauffage imaginez un peu cryin <_<
Nath79 Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 pareil que toi Karen... ds le privé L'année dernière pendant la semaine où il y a eu -7°C dehors il y avait 12° en classe et les enfants gardaient eux aussi les manteaux, comme moi . Par contre cette année ds ma classe (un préfabriqué en plein sud ) il y avait l'aprem en septembre 41° un aprem: du coup on travaillait avec les fenetres et les portes ouvertes et un aprem sous les arbres ds la cours pour faire la séance d'histoire Sinon, pas trop à se plaindre pour la DDEC niveau radinerie, on a même une personne super compétente et dispo Nath
Nath79 Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 ah oui sinon, l'année dernière avec 12° ds la classe, la directrice voulait renvoyer les enfants à la maison si seulement 10° : par contre aucune idée si c'était sa propre décision ou une loi
dormeur Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Comme cette question n'a pas eu de réponse, je la pose ou nouvelle fois: il y a t-il une seuil minimum de température? Dans ma classe, il fait entre 10 et 13° à cause d'une panne de chauffage...
dada Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Comme cette question n'a pas eu de réponse, je la pose ou nouvelle fois: il y a t-il une seuil minimum de température?Dans ma classe, il fait entre 10 et 13° à cause d'une panne de chauffage... La question a été posé ici et sur le forum des directeurs à plusieurs reprises, la réponse est :Il n'y a pas de seuil <_<
kiki78 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Chez, nous l'an dernier nous avons eu 13° un matin. Nous avons appelé l'inspection qui nous a dit de prévenir les parents et de laisser les enfants rentrer chez eux. Lors des autres pannes de chauffage ( 9 et 10°) nous avons prévenu les parents au portail de l'école de la température dans les classes et nous les avons également informés que nous ne faisions pas classe, car pour nous les conditions ne permettaient pas de travailler ( décision prise à l'unanimité des maîtres) . Très peu de parents ont laissé leurs enfants (moins de 20 sur 7 classes, uniquement les parents qui travaillaient et dont les enfants étaient trop jeunes pour rester seuls. Nous avons fait garderie, avec un radiateur électrique prêter par l'inspection. Mais en fin de journée on avait à peine 16° dans la salle où les enfants étaient regroupés...)
Elo1974 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 J'ai assuré un service (je ne peux pas dire que j'ai fait cours) dans du préfabriqué à 45°!!! Effectivement ça serait pas mal de connaitre les seuils s'il y en a... Car je conçois que -13 c'est pas tenable, mais 45 non plus!!!
Messages recommandés